ATTENTION MALUS ECOLOGIQUE !!!!

Et oui, mon concessionnaire viens de me l’apprendre…
A partir de Janvier, les rangers double cabines risque de passer en véhicules particuliers et donc…
MALUS ECOLOGIQUE… Merci qui !!!

Tout deviens dingue !!! fric fric fric !!! :orage: :orage: :orage:

il faut se méfier des concessionnaires juristes :smiley:

:doute: :doute: :doute:

Effectivement :wink:

J’espère que vous dites vrai…
En attendant, je suis stressé… je commande mon Ranger dés que j’ai vendu mon Kuga…
J’espère que ça va pas passer, ils nous en prennent déjà assez…merde alors…

Ton concessionnaire t’a dit de la merde. :siffle: :mrgreen:
Pour que le Ranger ait un malus il faudrait que sa classification (genre) soit modifiée (que ce ne soit plus une camionnette “CTTE”) pour qu’il ne soit plus VU.
La loi est très clair, les VU n’ont pas de malus… Que ce soit des fourgons, des PU (simple ou double cab), des véhicules de société (version 2 places) etc etc… Or Ford ne va pas se tirer une balle dans le pied en modifiant le genre de son PU de lui même… (puis je ne pense pas que ce soit possible… Un PU est un VU! :siffle: :wink:
Bref on est tranquille, ne t’inquiète pas, tu n’auras AUCUN malus à payer! :wink: :smiley:

On paiera un malus sur nos PU le jour où les VU en payeront un… Et ça se n’est pas près d’arriver car cela mettrait tous les artisans en colère… :siffle:
:wink:

Si une connerie pareille passe, je vend mon amarok tout de suite!
Ben ouai à 6000e de malus, je vais gagner du pognon par rapport à un neuf :yahoo:

En suisse non plus, pas de malus sur les VU, seulement pour les plates :yahoo:

D’ailleurs je payais env 750.-/an les plaques pour l’Espace (50% de malus) et maintenant 323.- pour le Rock

Yataaaaaa payé presque sans regret !

Bonjour,

Pas de souci à se faire, le V.U est défini au niveau européen, changer de classification revient à se mettre en infraction vis à vis de l’europe.

Et pour le bridage à 120 km/h sur les VU et donc les PU en 2014, il y a du nouveau ou pas ?

Je comprends tout ce que vous dites.
Cependant, le concessionnaire en question m’a dit que son patron lui avait demandé de stipulé sur le bon de commande d’un Wiltrack " peut être assujettis au malus écologique".
Chose que Ford France aurait demandé en stipulant que tout les pick up double cabine pourraient passer en véhicules particulier courant 2014. (au cas ou)
Je suis comme vous, j’y crois pas trop mais je vous mentirez si je vous disais que je ni pense pas.
ils sont capable de tout…et comme l’ Europe n’est pas la destination essentielle pour les PU, je doute que les marques bougent pour évité ça. (si ça se fait !!)

heu… j’espère que tu n’as pas signé ?! :astonished:

si le garage fait la carte grise en VP au lieu de VU il va y avoir un problème… :siffle:

vous parlez pour la France là???

Oui pour la France :slight_smile:

Oui, je parle pour la France et Non je n’est pas signé.
Ce bon de commande ne m’était pas adressé. Je ne sais pas si la personne a signé…j’espère pas !!
J’ai contacté un autre concessionnaire qui me dit que ça ne se fera pas le premier semestre 2014.
Il ne m’a pas dit pour après !!!

C’est impossible. Cela ne se choisit pas!
Le cas VP/VU c’est juste le genre. Un PU est une camionnette (J.1: CTTE) avec une carrosserie plateau!
C’est donc forcément un VU! :wink: :smiley:

Oui, j’ai lu quelque part qu’ils vont limité la vitesse de nos utilitaires à 120 km/h. La belle affaire quand on entend la sécurité routière qui demande d’abaisser la vitesse à 80 km/h sur les routes :moqueur2:

Pour la taxe rien lu à ce jour.

Au lieu de baisser la vitesse ou brider les vu a 120,il serait plus inteligent de rendre obligatoire les pneus hiver du 15 octobre au 15 mars,là ça reduirait les accidents :doute:
Mais,pour ètre un “expert” en securité routiere,il faut juste avoir une personne de sa famille mort dans un accident de la route,mais avoir des neurones et un semblent d’inteligence,bin c’est pas obligatoire,allez comprendre…
Pour le “bonus/malus”,meme probleme,ceux qui decide ne savent pas de quoi ils parlent(et on favorise encore les moteurs diesel),les élus drague les “voix des bobo écolo” avec des proposition “politiquement correcte”,mais qui ne change rien ou agrave le probleme,mais qui rapportent des €€€€ a l’etat.
Et je ne vous parle meme pas des voitures éléctrique,des eoliennes (grave probleme de polution a la fabrication des generateurs,batteries et traitement des dechets a la destruction)panneaux photo… etc etc…
Tous ça pour dire qu’en france on marche sur la tete,mais tout est bon pour faire payer.

C’est bien sur le papier, mais comment veux -tu remplacer tous les pneus d’une flotte d’entreprise pour quelques mois… Trop cher! In fine c’est encore le client qui paierait.
Je préfère qu’ils brident nos VU. Ca ne changera rien, c’est bien les conducteurs qu’il faut éduquer.
Une simple piqure de rappel tous les 10 ans avec 1 ou 2 leçons de conduite serait salutaire. Même pour moi je le reconnais en 38 ans, j’ai pris de mauvaises habitudes. Et ça ne va pas s’arranger… :siffle: