blindage / ski nouveau ranger

Bon Jour :slight_smile:

Bon vu les prix assez élevés des blindages que l’on trouve sur internet ou bien même ceux proposés par les concessionnaires (via leurs accessoiristes) je me suppose que ça doit revenir bien moins cher en faisant soi même.

Même si l’on doit faire faire les découpes et pliages directement par le fournisseur de métaux, ça devrait revenir moins cher non ?

J ai cru voir que deux ou trois membres avaient des blindages sur leurs ranger, si quelqu’un pourrait prendre plusieurs photos (face, profil etc.) ainsi qu éventuellement quelques cotes…

Je devrais pouvoir faire un croquis, pq pas remettre les photos dans un programme de dessin et recaler à l’echelle un petit plan qui pourrait servir de base pour reproduire des blindages maisons

Ca doit revenir moins chers mais tu ne vas pas gagner des fortunes, car quand tu comptes le prix de la matière (alu de 6 ou 8mm), les découpes et pliages et les supports suffisamment résistant pour les nouveaux blindages… Si tu doit tout faire faire, je pense que ça doit pas te coûter beaucoup plus chers de voir avec un partenaires du fofo qui te fera une remise sur le tarif… :doute:

En achetant l’alu dans une brocante industrielle où un pliage est à 2 euros on arrive à baisser la note de largement plus de la moitié pour un résultat identique…

Je suis moi aussi intéressé par un plan…

Bien intéressé moi aussi cela revient bien moins chère. un collègue ma fabriqué une plaque en inox 5mm pour monté sur mon bi de plongée il m’en a couté 50roros au lieu de presque 150 voir plus selon les marques. Donc je suppose qu’il en n’ai de même pour les skis de protection pour nos gros.

bien sur ce sont des commerçants ils doivent vivre mais bon si il ya moyen d’éviter cette marge de 60 % ^^

ca été fait (et très bien fait) du côté des vw : Pickup-Mania - Information

bon c’est hyper simple pour moi de refaire un plan en partant de bonne photo ,

à la limite je ne demande même pas de cotes, juste quelques bonnes photos vue de face, légerement de profil etc…

mais avec ça, ca devient vraiment très simple de reproduire un plan avec les emplacement pour les vis etc…

ensuite avec ça je peux faire un devis à la feraille, norlament je pense prix de la plaque de 2x1m et pour les quelques pliages et découpes, très facile pour eux avec les machines qu’ils ont, le tout devrait revenir au prix d’une seule voir deux pièces qui sont en ventes sur le net…
Sans titre.jpg

Ce n est vraiment pas si compliqué…

Hello!

Y’a pas eu de suite pour les blindages?

Je prévois aussi d’acheter tout ça vers la fin cette année
Si quelqu’un a un filon pour que ça revienne moins cher (achat groupé, promo etc …), je suis preneur !

Non pas eu de suite lol

Personne pour donner des cotes…

J ai pas encore eu le temps de mis pencher non plus :frowning: :frowning:

Je m’incruste vite fait

Question toute bête, qu’elle blindage est nécessaire sur nos ranger ? Y a t’il des points plus important ? Moteur,boîte, pont,… ?

il faut en metre sur tout les organes si tu fait du tt mois j ai du N4 et je dit merci j ai pris une souche au Marquenterre ca a fait une grosse bosse dans la plaque alu mais pas de bobo :slight_smile:

Comme il n’y a pas eu de suite à ce sujet (achat groupé ou autres) Je me suis commandé la totale en N4 chez notre partenaire euro4x4parts et ça va arriver dans quelques jours …
Donc si vous voulez des photos, je peux faire ça vite fait AVANT MONTAGE car après je n’y touche plus !!!
Si quelqu’un est sur le Pas de Calais, no soucis pour venir prendre les cotes etc … Moi, je n’ai pas trop le temps de m’y attarder …

POUR MOI JE SUIS ENTRAIN DE VOIR POUR LES FAIRE EN PLAQUE DE POLYETHYLENE DE 1CM D EPAISSEUR

Si ce n’est toujours pas monter, je crois que cela va interesser du monde.
Fait des photos avec les cotes, et poste les. :slight_smile: