Enfin après 3 Mois de retard....

_J’ai enfin réceptionné mon Ford Ranger hier soir. Après presque 3 mois de retard.

Première mise en main sans problème. La caméra de recul bien pratique. Il me manques juste a changer les pneus et passer en mixte. Mais bon vu le prix je vais devoir attendre…

Je vous mettrai des photos dans le week end si j’arrive a en faire sans brouillard… :smiley:_

:bien: :bien: :bien: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Alors heureux? bien sur :exite:

:bien: :bien: :bien: :wink:

odes photo :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

:surprise: :astonished: pas trop tôt

Cool :bien:

:bien: :bien: :bien: que du bonheur amuse toi bien

_Merci a tous. Je vais bien en profiter en effet. déjà hier soir dans un bout de foret et sur la route verglacé c’était au top. Vraiment cool.

Je verrai si je peux faire des photos aujourd’hui malgré la pluie.

Petite question. Est-ce que certain d’entre vous roule en 4H constamment dès qu’il fait un temps de pourri comme en ce moment ?

C’est pour savoir si vraiment je risque de l’abîmer ou pas. Sachant que je trouve bien plus sécurisant en 4H. Merci._

salut
pour te repondre il ne faut rouler en 4h que si vraiment la route est glissante meme sous forte pluie c est a eviter ou alors gros deluge qui t oblige a rouler a 80 et encore ce n est pas recomander car il n y a pas de dif central sur nos pu donc des 4 roue doivent en théorie tourner a la meme vitesse mais comme ce n est jamais le cas ca tire dans la transmission dans la boue le sable ou la neige le ripage se fait sans forcer sur le bitume ce n est pas possible

Système antipatinage (TCS)
En contrôlant avec précision la manière dont le couple du moteur est appliqué aux roues, le système antipatinage offre une meilleure traction, accélération et stabilité sur les surfaces molles et glissantes. Il permet également d’éviter le patinage des roues.

http://www.fr.ford.be/VehiculesUtilitaires/Ranger/Securite

regarde la video , sur l’antipatinage : les 4 roues sont enclenchés.

tu te vois passer de 2h à 4 h à chaque fois qu’il y a une portion macadam/ une portion neige?

normalement tu ne force sur la mécanique que si tu fais des manœuvres en 4h ou 4L sur un terrain qui accroche , là tu sens clairement que tu force sur tout. (si tu manœuvre sur route en 4H ca donne l’impression de reculer /avancer avec le freins à main)

Je ne pense pas du tout que c’est fait pour passer de 2h /4H à tout bout de champ

moi si il neige , ou route verglas je roule en 4h … et je repasse en 2H quand c’est dégagé.

hier il y avait des gelés/verglas sur les routes quand je suis parti bosser, en 2H l’esp s’enclenchait tout le temps , au moindre éffleurement de la pédale ca glissait. et pourtant je viens de mettre les BF A/T…

Il est fortement déconseillé de roulé en 4H sur toute surface non glissante avec un 4x4 n’étant pas équipé de différentiel central (soit aucun Pickup hormis le L200), le risque principal étant l’usure prématurée d’un bon nombre de pièce dont je vais vous épargniez la liste. :slight_smile:

Autrement dit il ne faut jamais rouler en 4x4 sur un sol non glissant, sinon tu vas casser quelque chose à court-terme.
Le mode 4x4 est réservé pour le sable / la boue / les chemins de terre / la neige / le verglas. :wink:

Exact, les copains ont raison! JAMAIS de 4H sur route.
Quand tu rencontres une portion enneigée tu enclenche et tu enlèves ensuite, et ainsi de suite, cela ne pose aucun soucis! (les cardans des roues avant tournent en permanence, ce qui permet l’enclenchement en roulant!)

Et les BF AT ne sont vraiment pas des pneus performants sur route verglacée… Les pneus d’origines étaient même surement mieux pour ça!
Un AT c’est fait pour la piste, pas pour la neige (même si certains s’en sortent très bien, mais la dessus le BF AT est loin d’être une référence) et encore moins sur le verglas! :wink:

_Merci a tous pour vos conseils.

C’est bien de tomber sur des personnes qui savent de quoi elles parlent. :bien:

Pour la neige j’ai mon meilleur ami qui a un L200. Il a les jantes d’origine monté en pneus neige. Logiquement je pense que les entre axe sont les mêmes. On va les poser sur mon PU pour ma montée a la neige. A moins que certain d’entre vous est testé entre pneus neige et d’origine pour me dire si ça vaut le coup de poser les pneus neige ou pas.

Car si ceux d’origine suffisent largement et qu’ils tiennent aussi bien sur la neige, je vais pas me casser les miches a les changer juste pour 1 semaines de neige._

_Désolé les enfants mais je suis naze en informatique et donc pour poster les photos. Donc elle sont en lien simplement… :mdr2: :mdr2:

https://lh5.googleusercontent.com/-M4EufJGXk2E/Uq162AATVtI/AAAAAAAAAzI/Y-bpDkNPCME/s912/20131214_124157.jpg?gl=FR

https://lh3.googleusercontent.com/-xPVn-e-nE-4/Uq16wou_vVI/AAAAAAAAAzA/Uqa3LnzFkaw/s912/20131214_124215.jpg?gl=FR_

Si tu as la possibilité de mettre des pneus neige, ce sera toujours bien mieux! :wink:

Des pneus hiver serons toujours meilleur que ta monte d’origine pour les conditions hivernale, grosso modo à partir du moment où la température passe sous les +7°C.

Les pneus hiver au-delà de leur dessin spécifique lamellisé sont équipés de gomme qui ont la propriété de s’adapter à la température. :wink:

moi d’origine c’est les conti crosscontact sont 4 saisons , j’ai eu mon ranger en février dernier il y avait encore eu quelques episodes bien neigeux, et je passais sans probleme sur des route avec 20-25cm de neige( jusqu’au marche pied !) !! mais c’est sur que les vrais pneus neige sont surement mieux mais personnellement j’ai pas vu du tout l’interet de changer de monte juste pour l’hiver…



je suis tout à fait d’accord qu’il ne faut absolument pas rouler en 4H en condition normale ,

mais suivant conditions difficile , sur route enneigée et verglas, si sur on prend une route de 1000 km et que sur ce km il y a des portions dégagée de ± 20 m tout les 100 m, par exemple , on peut rester en 4h sans soucis , non ? dès que c’'est bien dégagée je repasse en 2H … et on doit plus abîmé en enclenchant et désenclanchant tout les 100 m

_En effet je pense que le 4H pour rouler sur des temps neigeux ou verglacé doit être faisable sans abîmer. Après je pense que tout dépend de la façon de rouler dans ces moments là. si on roule comme un cahu ça va pas aider la mécanique comme tout véhicule.

Merci pour l’info sur les pneus. :bien:_

Et encore, pas tous les L200, ceux qui ont un différentiel central ont la boîte SuperSelect des Pajero qui est d’ailleurs indisponible sur les Simgle Cab

Il y a aussi l’Amarok en version 4 Motion, mais qui je crois n’est pas débrayable et qui n’a pas de gamme courte.

_L’amarok est soit en deux ou quatre roue permanentes. J’avais regardé au début avant de me décider. Donc pour moi ce n’est pas un vrai 4x4 si on peux pas changer comme on veut.

Et puis le prix aussi m’a vite refroidi…_