démontage panneaux de porte ranger 2013

bonjour à tous,


j’aimerais installer une hi-fi un petit peu plus conséquente (un kit éclaté 3 voies pour l’avant) mais j’ai peur d’abimer mon nouveau bijou

bref, si quelqu’un connait la procédure pour démonter les panneaux de porte de façon très propre et sans rien abimer (l’endroit des vis à retirer, comment tirer pour ne pas casser les clips, …)

merci d’avance à tous

Salut,

saisi “ford ranger T6 workshop manual” ici ou dans gogole, tu devaris trouver le manuel technique qui t’apporteras pas mal de précision (sur les portes et sur tout le reste du véhicule. Si tu ne le trouves pas, donnes moi ton adresse mail en mp et j esssayerais de t’envoyer une copie.
Géneralement, il faut declipser l’accoudoir gris argentée qui va laisser place a 2 vis qui te permettront de démonter une partie du panneau pour avoir acces à d’autres vis et ainsi de suite…

Mais cet accoudoir a la peinture très très fragile, faudra y aller tout doux…

Sinon je crois que le boitier qui protège le hp aigu, au niveau des retros, est juste clipsé ou collé (le mien coté passager fait gresiller toute la portiere et sa fixation est très souple :confused: :confused: …)

2 « J'aime »

merci Guyom35 pour ton aide

je dois etre naze mais quand je fais des recherches, les sites proposés ne sont pas accessibles …
je vais essayer de t’envoyer mon adresse privée

en fait, j’ai déjà retiré l’accoudoir gris argenté ainsi que les 2 vis en dessous, retiré le bloc tweeter qui t’embête :slight_smile: et repéré 2 vis dans le bas du panneau
et puis je bloque :frowning:

il y a une vis derrière la poignée d’ouverture intérieure. Il faut retirer un petit cache.

Au fait raph69, tu t’en es sorti ? peux-tu nous faire un retour et nous en dire plus à propos de ta hi fi ?

j’ai honte de le dire mais j’ai mis ça de côté pour le moment
comme je ne trouvais pas la vis sous la poignée de portière, plutôt que de m’enerver et de casser des trucs, je préfère reporter un peu

J’ai trouvé une petite vidéo sur le sujet : Ford ranger / front door panel removal / jeff tan tutorial - YouTube