Les N° VIN des Ranger 2012 / 2013, etc.

Les N° VIN (Vehicle Identification Number) ou N° de châssis comportent 17 chiffres, un certain temps (très long en général) après l’achat d’un véhicule neuf, le concessionnaire reçoit ce N°, ceci confirme que le véhicule a été produit. Il ne reste plus alors que le délai de transport toujours très long lui aussi !
Les impatients peuvent alors se jeter sur le site ci-dessous et consulter dans la rubrique “vehicule” les caractéristiques détaillées de leur cher véhicule (sens propre et sens figuré).

http://www.etis.ford.com/fordservice/serviceScheduleForm.do

Fréquemment, le concessionnaire ne connaît pas les 6 premiers chiffres et communique donc seulement les onze derniers.
Pour l’instant, nous avons déterminé que les N° VIN commençant par :

  • 6FPGXX correspondent au ranger wildtrak SUPERCAB 3.2
  • 6FPPXX correspondent au ranger wildtrak DOUBLE CABINE 3.2, au limited DOUBLE CABINE 3.2 et au XLT 2.2 SPORT

On complètera au fil de vos infos…

Même début pour les limited double cab 3.2

Bonjour

Si quelqu’un qui a un supercab 2.2 XLT SPORT pouvait me donner les 6 premiers numeros, cela m’arrangerait…

merci d’avance !

Bon ben du coup, c’est pareil pour le supercab 2.2 150 cv = 6FPGXX

j’avais dû me tromper la 1ère fois que j’ai essayé: Cela m’indiqué numéro erroné !

Alors voici ce que j ai pu trouver a l epoque de mes recherche

6FP WORLD MANUFACTURER INDEX en l’occurence RANGER
P BODY TYPE DOUBLE CAB
XX CONSTANTE
M PRODUCT SOURCE SOUTH AFRICA
J ASSEMBLY PLANT SILVERTONE
2 MODEL LINE RANGER
P BODY TYPE DOUBLE CAB
D YEAR OF MANUFACT 2013
C MONTH OF MANUFACTUR SEPTEMBER
5 DERNIERS CHIFFRES SERIAL NUMBER


Voila la traduction du sytem VIN pour le ford ranger!

Alors j’ai, enfin j’aurai un jour, le 45451ème Ranger… :yahoo:

Et moi le 45558…

si C = Septembre…on peut se dire que D = Octobre…mais moi j’ai D est c’est Décembre d’après FordEtis…

moi j’ai D donc octobre, et la date de production est 30/10, ça colle…

bon moi c’est le 48464…qui sera le 1er !!!