fuite d'eau dans mon PU

Bonjour


J’ai de l’eau qui rentre sur le plancher avant côté passager à droite, quelqu’un a eu déjà ce genre de problème?
Je ne vois pas d’où peut provenir cette eau. :doute:
Merci de m’en tenir informé. :merci:

a tu était dans un lavage auto qui lave sous les chassis

c est t es durite de clim qui on eté inverser ou si ancien modele elle a craqué se qui es arrivée a beaucoup de ranger en taillande :siffle: ou alors si ancien modele ca mes arrivée une fois c etait les trou pour évacué l eau au niveau des essuie-glace des feuille coincé

De quelle année le Ranger ?
Sur mon bt-50 2011 (clone du Ranger) au début que je l’avais, j’avais un problème d’eau dans l’habitacle côté droit sans que le garage n’en trouve la raison.
Apres recherche, j’ai trouvé que les deux passes cables à l’arrière droit de la cabine étaient déboités et ne tenaient plus. L’eau rentrait par là. Après les avoir collés au mastic silicone pour pare-brise, plus de problème

Sur une mondéo, même problème et comme dit plus haut l’évacuation au pied du pare-brise bouchée

bonjour :helpsos:

Je ne suis pas allé dans un lavomatic mais j’ai franchi un gué où il y avait pas mal d’eau, de l’eau a peut être été projeté par la roue avant droit ou l’eau serait elle passée par dessous la portière avant droite?
J’ai regardé au pied du pare brise mais tout est normal pas de feuilles où autre qui boucheraient l’évacuation de l’eau.
Si un problème d’ infiltration d’eau de ce genre est déjà arrivé à quelqu’un merci de me renseigner. :merci:

tu as regardé les passes cables à l’arrière? ils se trouvent sur la cloison arrière de la cabine, entre la cabine et la caisse juste au dessus ou à côté du longeron droit. La cloison n’étant pas. parfaitement plane à cet endroit, les caoutchouc ont tendance à se déboiter. Si de l’eau passe par là, de par la forme du plancher, elle ira sous le siège passager droit, point le plus bas…
sous le siège passager, tu devrais aussi trouver un bouchon caoutchouc…toujours en place?

Bonjour triphonbel et merci pour tes informations.

L’eau qui rentrait dans ton PU provenait elle de la pluie ou quand tu passais dans une flaque d’eau ou autre?
Donc par dessous directement.
Le plancher de la partie arrière ou se trouve le strapontin était il mouillé aussi?

Bonjour :slight_smile:


Ce qui transformait mon PU en bac à moules, c’était des feuilles et de la terre qui bouchaient les trous d’évacuation qui se trouvent à la base du pare brise. :surprise:
Que cet exemple puisse servir à d’autres sur ce forum. :bien:

:merci: :bien:

je l avait dit :bien:

Bonjour, j’ai le même problème que vous… Pouvez vous me dire où se trouvent ces petits trous d’évacuation ? J’ai démonté tout les cache plastique et je ne vois rien ? Est-ce sur la carrosserie plus bas que le pare-brise ?
Merci à vous.
Thomas

Salut, j’ai pas de T6 sous la main mais en général c’est au pied du pare brise au niveau des bandeaux d’habillage en plastique