Montage radar avant

Comme déjà discuté sur un autre post j’ai monté un radar avant de la marque beeper.
J’ai pris le kit RK008 mais n’ai installé que les radars avant, les origines AR de Ford m’allait très bien.
Le kit est livré avec un guide montage assez explicite. La seule difficulté réside dans le choix de l’emplacement des capteurs avant pour respecter les côtes de montage du fabricant car le PC du Ranger est loin d’être uniforme.
image.jpg
image.jpg
Après avoir démonté la calandre (voir dans tuto calandre Pickup-Mania - Information) j’ai percé avec l’outils fourni dans le kit pour installer les capteurs, puis regroupé tous les fils entre l’avant droit de la calandre et du phare.
image.jpg
Bien attacher tous les fils assez souvent avec des rilsans pour que cela ne se ballade pas trop.
Faite monter les fils le long du phare puis de la batterie et enfin les faire rentrer dans l’habitacle par le cabochon prévu à cet effet derrière le répartiteur de frein
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Une fois les fils à l’intérieur vous tombez juste derrière la boîte à fusible
image.jpg
sur laquelle vous allez trouver un “+” (le même que l’attelage chez moi) et la masse. Vous arriverez également à loger le boîtier central du kit à droite de la boîte à fusible
image.jpg
Sous le seuil plastique de la porte conducteur il y a une grosse gaine noire
image.jpg
dans laquelle vous allez trouvez un fil rose/marron qui correspond aux feu stop. Faites une épissure dessus pour récupérer le signal (certains me diront : attention aux faisceaux multiplexés, et ils auront raison, mais ici pas eu de soucis depuis le branchement)
image.jpg
au pire, vous trouverez sous la moquette du siège conducteur un cabochon débouchant sous le châssis et vous faites courrir le fil le long du longeron jusqu’au feu stop AR si vous avez un doute quand à la reprise du signal sur le faisceau multiplexé (mais la j’ai fait mon fainéant sur ce coup-la :smiley: )
Ensuite vous passez le câble de l’écran ou vous voulez pour positionner l’écran ou vous voulez :wink:
Ouf c’est fini :chaud:

Bien fait ça servira :wink:

Pas mal en effet, mais question à deux balles: c’est un radar AV destiné d’après moi à s’approcher au plus près d’une bordure ou autre obstacle, alors pourquoi récupérer le signal du radar AR ?

Je ne récupère pas le signal du radar AR mais seulement l’info de l’appui sur la pédale de frein sur les feux stop. Ceci permet d’activer le radar avant seulement lors de freinage.
Tout comme le radar AR n’est actif que lorsque la marche AR est enclenchée.

Donc le radar AV ne fonctionne que lorsque l’on freine ! et quelle est l’utilité ?
Aujourd’hui j’ai du mal à comprendre … :astonished:

c’est justement parce qu’il n’est utile que lors d’approche d’un obstacle sur un stationnement ou une manœuvre.
Il se déclenche avec le frein et est actif pendant 10 secondes. En boite auto nous devons avoir plus souvent le pied sur le frein que les boites manuelles, donc il est souvent actif et ne me sert que lors de manœuvre pour éviter d’accrocher le PC avant.
A 90 km/h sur route nationale aucun intérêt bien sur.

OK, tout est clair…

Disons qu’à 90km/h, tu sais exactement quand tu vas taper celui de devant.

meme a 100 :mdr2: :mdr2:

C pas faux :mdr2: :mdr3: