Hard top sur wildtrak dblecabine 2013

Bonjour,
Je suis propriétaire d’un ranger wildtrak double cabine de 08/13 et souhaiterais l’équiper d’un hardtop .
J’ai à ce sujet plusieurs questions:

  • le wildtrak est équipé d’origine d’un arceau de couleur noir intégrant le 3ème feu stop, ainsi qu’un cache benne rétractable en métal. Il me paraît certain que le HT n’est pas compatible avec ces accessoires. Sont-ils facilement démontables? Ensuite, la pose et dépose du HT sont-elles faciles?
  • avez-vous des préconisations à me faire sur le choix de HardTop sachant que j’en voudrais un qui soit le plus esthétique possible, vitré et couleur carrosserie (blanc chez moi)

D’avance merci de votre participation

Félicitation pour ton achat
Je confirme l’arceau ainsi que le rideau ne sont pas compatible avec un HT
Pour le démontage d’autre te donneront leurs avis

En général les HT sont à commander selon le code couleur de ton PU, perso j’ai un SJS prestige avec vitre latéral et vitre coté cabine coulissante aussi éclairage intérieur
Toute les vitres sont teinté, petit plus à mon gout est le becquet avec feu de stop
Voici quelque photo du mien
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=20835

Vidéo montage de ce HT le mien vient de chez eux
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&ved=0CFwQtwIwBw&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DJEDQmnQ7cYQ&ei=bXzRUrmsEYqv7Ab19oGICA&usg=AFQjCNHkwY8JhFdfw_5zRKl4dHxj_vAWJA&bvm=bv.59026428,d.ZGU

Après il y as d’autre marque mais je connais pas trop

pick up attitude, ai vu un beau couvre benne, compatible avec roll bar origine du limited. Mais font-ils de la vente en ligne?? je vais envoyer un mail pour savoir.

Merci Will !
Beau camion félicitations !
Quand tu parles de vitre coulissante côté cabine, cela sous-entend il que la vitre fixe que j’ai actuellement est à enlever?

Covertruck fait également un cover compatible avec le roll-barr du Limited, ils ne sont pas chers et sont très rapides :

J’en suis très content depuis que je l’ai installé.

Sinon, pour revenir au sujet intial, PickUp Attitude est également le seul distributeur français des hard-tops Alpha.
A titre indicatif un hard-top Alpha type “E” peint couleur carrosserie est à 2490€, plus une centaine d’euros pour le port.
Quelques photos ici :

et ici pour un membre du forum (faire afficher les images pour l’avoir en intégralité)
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=19&t=18325

Covertruck fait également un cover compatible avec le roll-barr du Limited, ils ne sont pas chers et sont très rapides :
http://www.covertruck.com/index.php/for … ord-ranger

J’en suis très content depuis que je l’ai installé.

Vincent tu en es content?? tu l’as monté toi même? faut il découpé quelque chose (bedliner)
et surtout est il bien étanche? comment ce fait l’étanchéité autour du roll-bar?
Je vais leur demandé le prix de la livraison… merci pour le retour.

Je l’ai effectivement installé moi même. Il n’y a rien à découper puisque le bac de benne d’origine est sans rebord.
J’ai fait l’étanchéité majoritairement avec du compriband et quelques touches de silicone pour les parties les moins accessibles. Il est assez bien étanche sauf en cas de nettoyage au karcher ou d’averses très intenses où il doit rentrer l’équivalent d’un demi verre d’eau pour toute la benne. La livraison m’avait coûté 76€ entre la société basée près de Toulon et Lille.

Il font de la vente en ligne appel la commerciale elle est très gentille et de bon conseil

Merci j’en suis très comptant un vraie bonheur comme tous les Ranger d’ailleurs :bien:
non juste la vitre coté cabine du HT qui s’ouvre, on peut pas faire communique le HT avec la cabine,il y as un espace entre des 2 d’au moins 5 cm

j’ai contacté covertruck…bizarre je peux payer HTVA car je suis assujetti et leur prix ne correspond pas à celui de leur site mois la tva francaise!! elle est de combien la tva en France maintenant???

20%

ok merci, bon j’arrive pas au même calcul qu’eux…ils ont peut etr revu leur prix par rapport au site…je vais réfléchir sinon il a l’air bien…

Bonjour,

J’ai reçu mon HT modèle Alpha Type E.
Me voila confronté aux difficultés suivantes:

  • Démontage du rideau de benne (je pense le mettre en vente ensuite si qqn est intéressé…)
  • Démontage de l’Arceau d’origine du Wildtrak (surement à vendre aussi lol)
  • Et enfin montage du HardTop avec passage du faisseau de dégivrage tout le long du chassis jusqu’à la boite à fusibles située sous le capot (+connection du 3eme feu stop)

Bref, un peu de boulot en perspective, je ne sais pas comment je vais me débrouiller alors si quelqu’un l’a déjà fait ou si quelqu’un ne sait pas quoi faire dimanche prochain j’attend vos conseils et éventuellement je mets de la bière au frais!

Ciao ciao

D’où l’intérêt de préciser dans son profil, sa région :siffle:

Excellente remarque, il s’agissait là d’un oubli :wink:
Donc, je précise que je suis dans les Yvelines en Région Parisienne à proximité de Saint Germain en Laye

Ça y est, c’est démonté!
Pas si compliqué plutôt, simple même .
Avec le soleil de la région Parisenne de ce matin, ça a été un bon moment.
Reste plus qu’à poser le HardTop. Je pense que ce qui va me donner un peu de fil à retordre, c’est le passage du faisceau de désembuage de lunette arrière… A suivre donc!
Me voila avec un arceau (rollbar) de wildtrak en parfait état à vendre ainsi que le couvre benne Mountain Top roll. Y a t-il un section particulière pour déposer une annonce sur le forum?
Une idée du prix que je peux proposer?
D’avance merci et bon week-end à tous!

Pour déposer une annonce, c’est là Pickup-Mania - Information

Que pensez vous de ce hard top ?

http://www.befr.ebay.be/itm/Ford-Ranger-T6-Hard-Top-Model-STAR-BOX-ab-2012-/281290166889?pt=DE_Autoteile&hash=item417e335269&_uhb=1


j’ai envie de virer le volet…

ce model me rappel un peu le gris/noir des navara (j’aimais bien)

C’est vraiment un hard-top qu’on choisit uniquement pour son look : il n’augmente pas significativement la capacité de chargement et il fait perdre l’allure pick-up, sans pour autant transformer le PU en gros 4x4.
C’est autre chose donc, concernant ce type de hard-top, la décision doit se faire avant tout en fonction du goût de chacun et pas forcément selon des considérations pratiques…

Comparer au volet, si si l espace augmente, maintenant comparé aux autres c est aussi sensiblement moins cher :522: