J'ai mon gros cette semaine !!!!

Bonjour à tous.

Allez, encore quelques jours et je vais chercher mon gros à Maurepas.
J’en peux plus d’attendre.
Question : pour le paiement, quel est le plus pratique selon vous : chèque de banque ou virement ?
Je penche pour le chèque de banque.

C’est donc un XLT SPORT, blanc avec 16000 borne et de 2012.

Hooo p…n … j’ai hâte.

Mars

Tu touches au but !

Pour le paiement, il faut peut-être demander au vendeur ce qu’il préfère …

felicitation
moi jai eu le mien chez ford mais a coignieres ( c est peut etre bien le meme garage c est phénix ile st sur la limite des deux commune)
:bien:

Chèque de banque c’est 12 euros à ma banque. Virement faut la faire 5 jours avant. le mieux entre les deux ? je ne sait pas.
Les nuits vont être longue, mais quel plaisir une fois a bord de ton PU.

Finalement j’opte pour un chèque de banque.
En effet je ne l’ai pas encore essayé. :astonished:

Je l’achète chez leaseplan. C’est un véhicule qui a été racheté à l’échéance d’un contrat de leasing.
Il a 16000 bornes. Il a été expertisé et il est nickel.

Donc je l’essaie et si tout est ok, je repars avec. Mais je pense que c’est bon car la boite met en avant le rapport d’expertise et il est encore garantie.
Et de toute façon, dans la foulée, je demande un état des lieux par le conce près de chez moi.

:yahoo: :yahoo:

J - 1 !!! :exite: :exite:

photos photos et ton avis ! :yahoo:

oui alors :bien:

Hello,

Ayéééé .
Je l’ai. :yahoo:

Alors, premières impressions :
C’est une voiture… Non mais une vraie voiture ! Confortable, agréable, silencieuse… Pas à l’exces mais tout de même cela reste plus qu’honnête.
Je commence à potasser le manuel de l’utilisateur, car c’est mon premier 4x4 et quand même ç’est là qu’est la vraie différence.
À savoir que je passe d’un Kia Soul au Ranger et que le Kia est tout de même beaucoup plus bruyant et tape cul (suspension assez raide + jante en 18 pouces avec des pneus plutôt tailles basses).

Le confort est correct. Sans être excessif et en retrait par rapport à un Hilux de 2009 en boîte auto que j’avais essayé, mais surtout dû à une sellerie plus molle sur le Hilux il me semble.

Le moteur est souple, avec des reprises à bas régime qui se font bien. Je le trouve agréable à conduire, malgré un gabarit vachement impressionnant. Cela est ma principale crainte, lorsque je devrais me garer en ville et faire des créneaux. Je trouve que le rayon de braquage est un peu léger. De nouveaux repères à m’approprier, et dans quelques mois, je pense que ma crainte sera de l’histoire ancienne.

Je regrette l’absence de radar de recul que j’utilise beaucoup sur le Kia. Je vais essayer quand même de m’habituer à gérer sans. Mais, si je vois que c’est vraiment trop galère, j’investirais dans un radar.

Je le trouve donc aussi silencieux. D’ailleurs, le bruit de moteur est pour moi agréable. À tel point que depuis quelques jours, je roule sans radio, et je prends plaisir à entendre le ronronnement du 4 cylindres.

La Conso : premier plein en partant de Maurepas, et 9,5 l au 100 pour le moment; 250 km d’autoroute avec le régulateur juste sous le 130 km/h autorisé. Le reste des km effectués sont de l’extra urbain avec régulateur juste sous le 90. :smiley: Et un peu de ville. J’essaie de rouler économique. Au total, j’ai parcouru environs 500 kiles. :conduire:

Le régulateur est par ailleurs une option que j’apprécie grandement. Je n’en avais jamais eu et c’est un vrai plaisir. Cela m’epargnera pas mal de points sur le permis j’espère, car j’ai plutôt tendance à avoir le pied lourd.

La boite de vitesse en revanche me laisse perplexe. Je la trouve dure, il faut vraiment décomposer les mouvements pour passer les rapports. Avez-vous aussi ce ressenti de boîte … raide ?

Un truc qui m’enerve (le seul), c’est les rétros qui ne se rabattent que le contact mis.

J’adore aussi son look. Il est magnifique. Et j’ai déjà envie d’ajouter pleins d’accessoires (pare buffle, calandre de raptor, déflecteurs d’air aux vitres, hard top, jantes noires, je me tâte même à faire un déchroming total : juste noir et blanc).
Premier achat, je fais surteinter les vitres à 75% cette semaine. Il va avoir une gueule d’enfer.

Sinon j’ai peur d’avoir deux petits dysfonctionnements :

  • le voyant de l’airbag passager reste allumé tout le temps.
  • l’écran de l’autoradio, lorsque ce dernier est éteint conserve des traces fantômes (des rectangles). Je ferais des photos.

Voilà mon premier retour.

Bien à vous, depuis mon petit nuage à benne.

Mars

:bien: :bien: :bien:

Sinon j’ai peur d’avoir deux petits dysfonctionnements :

  • le voyant de l’airbag passager reste allumé tout le temps.


    c’est peu être parce qu’il est verrouillé ( niveau boite a gants avec la clé ) ou inversement non ?

c’est normal pour le voyant d’ai bag : il reste allumé sur ON :wink:

c’est normal aussi pour l’écran : c’est un écran de veille mais qui s’éteind tout seul :bien:

la boîte est dur mais s’assoupli un peu avec le temps (mon xlt à 28000km et c’est mieux)… la conso aussi va baisser :conduire:

:bien:

Bon ca y est c est mon tour!!! :pulp: :yahoo: :yahoo:
Rdv pris pour jeudi aprem, j 'ai fait le necessaire pour l’assurer, y a plus qu’a! La carte grise est dans le tuyau, pas de malus, cool!
Apres 11 mois d’attente tout pile le jour J arrive enfin!
Je ferai de jolies photos promis, si la meteo, ici a la pointe bretonne, le permet car en ce moment on ramasse!!

Ca c’était garantie, on le répète inlassablement! :wink: