Ford Ranger 2.5 TD 2004

Voici mon Ford Ranger c’est un 2.5 TD de 2004.
SDC11024.JPG
SDC11055.JPG
J’envisage de faire quelque petite modifs dessus :

    • Installation CB Fait
  • Pose de ressorts entre le ponts et le chassis
  • Suppression de la vanne egr Fait et peut etre même du cata
  • Retendre les barres de torsion Fait(pas sur les photos)
  • Fabrication d’un pare buffle Fait mais a améliorer
  • Pose des bavettes arrière plus sangle Fait(pas sur les photos)
  • Blindage moteur
  • Fabrication d’un snorkel
  • Fabrication de jumelles

Voila les principales modifs pour le moments et peut être pas la suite changer les amortisseurs et peut être pose d’un body lift.

:bien: :bien: super, j’adorrrre ces ranger :smiley:

Vous pouvez donner vos Avis sa m’intéresse sur ce que vous avez fait ou conseillé ce que j’ai fais et envisage de faire etc…

Ben j’ai déjà viré la vanne egr et le cata. J’ai aussi un filtre KN :bien:

Le filtre K&N et aussi bien que le filtre papier (d’origine) pour la poussière et le sable ?
Et d’avoir enlever le cata et l’egr sa ta apporté quoi en positif et négatif ?

Idem pour moi, si ça lui fait pas de bien, ça évitera de lui faire du mal…

Le filtre Kn ou green est aussi performant s’il est bien entretenu, c’est à dire nettoyer et vaporiser régulièrement de l’huile pour filtre afin de fixer les poussières…

non pas recommandé du tout! :yes: le K&N est un flitre gras et se colmate extrèmement vite dans le sable et la poussière…

+1
Mais hors sable et poussière (Maroc), c’est le top, ton moteur te remercie. Pareil pour l’EGR, ton moteur respire mieux et pour le cata un peu plus de souplesse à bas régime.
J’aurais bien testé un intercooler plus gros, mais ça, c’est autre chose. L’hiver quand il fait bien froid, j’ai l’impression que le moteur aprécie d’où ma réflection d’un intercooler plus gros.

“Patou70”
J’aurais bien testé un intercooler plus gros, mais ça, c’est autre chose.

le mien est arrivé, reste plus qu’à monter ça…

Qu’est-ce que t’as pris ?
Tu nous feras un petit retour :wink: avec des :photos:

Pas de souci, j’alimenterai mon sujet quand la pose sera faite…

Aujourd’hui sa sera charger le Ranger de bois et après balade en montagne dans la neige.
2014-02-01 11.36.42.jpg
2014-02-01 14.36.11.jpg
2014-02-01 14.29.43.jpg

Super ça :bien: :bien:

J’envisage de bientôt changer mes pneus bridgestone dueler a/t 694 pour des bf goodrich all terrain t/a ko mais j’aimerais savoir si en 30 9.5 R15 sa passerait ou pas ? D’origine j’ai du 265 70 R15.
Merci

A mon avis, le montage de “gommards” que tu souhaites (30 9.5 R15) nécessite réhausse, body, élargisseurs ou jantes avec déport…Même ainsi, ça peut frotter en braquant.
Conclusion: Jouable, mais prévoir quelques modifs…

J’ai déjà retendu mes barres de torsion de 4cm. Est suffisant ou pas ?
Car en 265 il y a pas beaucoup de choix en bon pneu mixte voir mud et en 235 sa rabaisse un peu le Ranger et moi je cherche plutôt le contraire.

Un pote viens de m’envoyer ce lien : http://www.pneu-4x4.fr/correspondance-jantes-pneus4x4.htm
donc je pourrais en déduire que même des pneus en 31 10.5 R15 passeraient sans modifs vu qu’ils ont un diamètre extérieure de 76-77cm et mais pneus d’origine en 265 70 R15 ont un diamètre extérieure de 77-78cm non ?

Je compte bien aussi prochainement, passer en 31/10.5/15, en principe, ça devrait passer sans trop de découpe, mais il y aura de la découpe. D’origine en 265/70/15 aussi, en braquant à fond, il reste 1 à 2 cm devant le pneu, donc là, il faudra couper un peu de plastoc :wink: , 31 étant plus grand.
Pour comparer, tu peux aller là. http://www.voxwheels.com/

Donc des 30 9.5 R15 passeraient sans probleme vu qu’il y a 5mm de plus de chaque coté soit 1cm sur la hauteur total ?

Oui, les 30 9.5 15 passent à l’aise, mais bon, niveau look c’est moins large, ça correspond à du 245 et niveau indice de charge, il n’y a que du 104. C’est pour ces raisons que moi, je préfère les 31 :wink: