Tarifs révisions Ford ranger 2013..

Tarif actualisé des révisions et de quelques petites interventions :

http://www.fordeasy.fr/fordfr/medias/docs/Tableau%20des%20applications%202013.pdf

Révision des 30 000km en concession en février 2014 : Ford ranger T6 (new ranger) DC XLT Sport / 2.2l avec BM

Détail :
-vidange moteur
-remplacement filtre à huile + filtre à pollen
-contrôle des niveaux boîte de vitesse et Ponts
-pressions des pneus
-contrôle freins
-contrôle éclairage extérieur
-effacement indicateur de maintenance (*)
-branchement IDS pour recherche sur commande vocale (à ma demande) et non facturé car pas réussi

Fournitures :
-8.6l d’huile 5w30 ----------------------------------------- 94.51 HT
-1 élément avec joint - Filtre à huile ------------------- 17.55 HT
-filtre à pollen --------------------------------------------- 32.45 HT
-petites fournitures/nettoyants ------------------------- 1.89 HT
-Main d’oeuvre T1 ----------------------------------------- 79.80 HT
-traitement des déchets ---------------------------------- 0.84 HT

Total : 227.04 HT soit 272.45 TTC

\


* pour ceux qui veulent l’effacer eux-mêmes si besoin :
pédale de frein + pédales d’accelerateur enfoncés puis mettre le contact. ça efface ce vilain voyant orange

:wink:

Merci Al1,
c’est quoi ce “-branchement IDS pour recherche sur commande vocale (à ma demande)” ?

c’est le branchement de la valise pour tenter de remettre les commandes vocales en français car mon gros parle espagnol (import) :siffle:

mais ils n’ont pas réussi… selon eux, seul l’odb est modifiable (ça c’est bon) mais le vocal doit passer par un module à changer… à suivre :astonished:

Apprends l’espagnol. :smiley:

Sur le mien la fille du GPS parle avec un fort accent allemand, c’est surprenant au début après on s’y fait…
En afrique du Sud ils ont certainement employé une Afrikaner prof de Français pour enregistrer les phrases type !

Pour le mien, 1ére révision à 20 000km en concession en Aout 2013, Limited 2.2 150 BVA

  • élément avec join - filtre à huile
  • huile moteur
  • dose lave glace
  • bague étanchéité
  • inversion roues av/ar

155€ TTC

Malheureusement je n’est pas plus de détail (forfait) mais pour avoir attendu il on bien passé 1h30 dessus

:bien:

Fernand, c’est peut-être pas un accent allemand, mais flamand (neerlandais)… :moqueur:

alors j ai appel ford Beauvais et il ma annoncé 420E la première révision il me dit qu il faut changer l huile de pont et transfère plus vidange et filtre
il me prend pour un con changer l huile de pont et transfère :stop:

par contre les plaquettes de frein sont pas bon marché :batte: 233 ht va falloir lever le pied du frein !!! :astonished:

je retrouve pas ou sais qu il faut changer l huile de pont a 260 mills et celle de transfère :doute:

Révision des 30 000 km faites aujourd’hui même chez Ford Cesson-Sévigné (concession de Rennes).

La révision a été faite correctement, l’ordi mis à jour (pas de changement à vu d’oeil), et une reprog du système de chauffage de clim, car il semblerait qu’un rappel soit en cours pour certains Ranger).

Bref, je m’en suis tiré pour 280 € tout de même :surprise: . C’est un forfait. Je trouve que c’est pas donné, même le chef d’atelier m’a dit qu’il trouvait ça cher et en essayant de me faire les mêmes prestations séparément, l’ordi facturait 320 €… Sachant que le filtre à air et le filtre à gasoil n’ont pas été remplacé… :batte: :batte:

J’ose même pas imaginé le jour ou faudra vidanger boites et ponts… Vivement que je ne sois plus sous garanti pour faire tout ça moi même et faire des économies par la même occasion…

je suis dis la même chose :smiley:

mais pour trouver le filtre à air et à huile : bon courage !

Je cherche encore et les partenaires du forum n’ont pas réussi à me trouver un filtre à air genre purflux ou autre :siffle:

ba moi tout changer par mon garage et tout les pièces de chez ford pour la garantie oblige 260 E et les pices sont cher chez ford un filtre a gasoil 56E :surprise:

Je peux viser les 350 € pour la révision des 60 000 km quoi…les malades ! :exite: :exite: :exite:

oui :mdr2: :mdr2: mais je touve ca limite de pas changer le filtre a gasoil au bout de 30 milles :siffle:

pire encore pour le filtre à air… surtout par là ou j’passe :smiley: :smiley: … heureusement que je le nettoie regulierement !!

Pour les 60 000 j en ai eu pour 400€ et quelques…

Je vous tiens au courant pour les 90 000 je dois prendre rendez-vous ça devient urgent j ai déjà dépassé

Vidange à 15 000 kms :

  • Vidange
  • Filtre à huile
  • Réglage géométrie (il tirait à droite)
    273€ TTC

C’est pas la mort…