La cinquième qui saute.

Bonjour à tous,
alors voilà, je roulais hier, tranquille sur une départementale à 90Km/H, vitesse stabilisée, moteur chaud après avoir fait 40 Kms et d’un coup, la cinquième se dés enclenche. Je repasse la vitesse et arrivé à bon port 10 Kms plus loin.
Retour à la maison en fin de journée, et rebelote dans les mêmes conditions.

Est-ce le symptôme de quelque chose?

Je précise qu’il s’agit d’un Ranger XLT 2.5TDCI de 2007 avec 88500 Kms à jour de toutes révisions.

:merci: d’avance pour vos réponses.

Ce n’est arrivé qu’une seule fois?
Si oui, elle n’était peut être pas bien enclanchée.

Ca sent mauvais…
Sur mon Wildtrak de 2008 j’ai eu la même chose, résultat, synchro mort. Il parait que c’est une panne connue sur certain modèle de Ranger, une pièce qui ne laisse pas passer assez l’huile vers le pignon de 5 (il est graissé par barbotage).
Tu peux voir sur le forum que cette panne est déjà arrivée à pas mal d’entre nous. En multipliant les témoignages, tu pourras peut être “négocier” une prise en charge de réparation…
Pour ma part, et en étant ferme avec le service client Ford, j’ai eu 50% de prise en charge.
Tient nous au jus !
L’Indien.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=17020&p=374027&hilit=ranger+5ème#p374027

Merci M’sieur L’indien, pour ta réponse.

J’ai deux questions pour toi:

  • pourrais tu me dire sur ta facture comment se répartissait les montants Pièce et Main d’œuvre?
  • est-ce que ça craint de descendre dans le Lot (535 Kms) pour profiter d’un coup de main d’œuvre
    beaucoup moins exorbitant (2,5 fois moins cher) ?

:merci: pour ta collaboration.

Ma facture devait être de plus ou moins 3000 €, je n’ai payé “que” la moitié. Il y en a pour un bon 1000€ de pièces, en changeant le moyeux de synchro plus divers pignons et rondelles.
Ca ne pose pas de soucis de faire 600km, le plus chiant étant de tenir la 5ème en roulant, mais de toute façon si c’est mort il faut changer, tu ne vas rien abimer d’autre. Moi j’ai fait plus de 2000km comme ça !
A ton service :bien:

L’Indien.

Suite à ta réponse, je viens de téléphoner à mon garagiste dans le Lot, il se renseigne auprès de Ford pour savoir si il a le nécessaire pour me le faire; je croise les doigts et je te donne des news.
:merci: encore.

Bon courage à toi !

peu etre la fourchette qui es tordu au dessus ca mais deja arrivée juste a redressé :siffle:

Après quatre semaines d’attente, je viens de récupérer mon gros avec une boite refaite.
Quand je suis allé chez Ford, ils m’ont fait peur, j’ai préféré partir voir ailleurs devant tant d’incompétence.
Munis des devis (3200€) :chaud: et courriers Ford fournis par “L’indien”, je me suis adressé à une boite spécialisée en boite auto, mais qui a bien voulu prendre mon ranger; devis 1400€…
Avec les ponts du mois de mai et la commande des pièces en Belgique, (pour tenir le devis), mon gros a été immobilisé pratiquement 4 semaines, résultat 400€ de remise sur la facture. :yahoo: :yahoo: :yahoo:
J’ai donc réglé 1000€ pour la remise en état de la boite avec pièces d’origine Ford, quand Ford demande 3200€ pour la même opération :fessée: :fessée: :fessée:

l’attente en valait la peine :bien: :bien:

c est fou la diference quand meme 10 000 F ca va :batte:

Tu as bien fait d’attendre !!

Intéressant, le mien commence à faire la même chose la cinquième saute une fois sur chaque long parcours et à 200000 km je n’aurai pas de prise en charge. Où as tu acheté les pièces en Belgique ? Juste chez un concessionaire ? Peux-tu nous dire quelles pièces exactement ?

Alors ce n’est pas moi qui ai acheté les pièces en Belgique mais la sociètè Automatic Best qui a pris en charge mon Ranger. Pour ce qui est des pièces changées, j’ai le détail sur la facture, mais je suis parti dans le Lot depuis Dimanche, j’ai pas la facture avec moi, je te donnerai le détail mais pas avant mon retour à Paris dans trois semaines. Sinon 535 Kms nickel, la cinquième ne fait plus des siennes. :bien:

une bonne chose :bien:

Rentré du Lot hier, je peux répondre à Stéphaneburel, pour les pièces changées sur ma boite:
1 kit de joints complet
1 ensemble synchroniseur 5/MA
1 pignon 5
2 roulement sortie BVM

J’ai pas le détail du prix des pièces. :conduire:

Merci, je suppose que c’est la facture de la société qui a refait la boite ? Ca ne dit pas où ils ont eu les pièces ?

Affirmatif. Le jour où tu es dans la galère, je pense qu’ils sont suffisament sympas (et débordés) pour te donner ces renseignements. C’est pas facile de les joindre, mais tu peux essayer: Socièté Automatic Best S.A.R.L 01 56 31 74 05 / 06 85 88 08 00 tu demandes Hervé (le patron) et tu expliques ton cas en faisant référence au mien.

Le jour où je devrais y passer je leur demanderai un devis et si c’est dans les mêmes tarifs que le tien je crois que je ne vais pas m’embêter.

Sur le mien l’apparition du problème est vraiment aléatoire. Généralement elle saute une fois par trajet de 200 km mais le dernier que j’ai fait : 800 km avec bateau attelé (2 tonnes) et temps chaud, RAS.