Combien tractent les différentes puissances?

Bonjour à tous,
Ma recherche d’un véhicule utilitaire d’occasion pour mon exploitation et mes lectures des différents messages sur ce précieux forum me conduisent vers le Ford Ranger. Parce qu’il n’est pas trop glouton niveau consommation. Parce qu’il tracte jusqu’à jusqu’à très lourd. C’est sur ce dernier point que je cherche des précisions. Je sais que dans sa version 143ch, il tire jusqu’à trois tonnes, mais quelles sont ses capacités en traction pour les autres puissance?

Je dirai la meme chose , ça n’a rien à voir avec la puissance .

Moi j’ai un dmax 131cv…pesée record avec remorque 12T800.


Ça veut dire 1cv = 100kg ?
:chaud:

Bonjour,
pour le Ford Ranger 3.2, traction autorisée 3500 Kg (en Suisse)

Tu fais PTRA - PTAC et en France tu obtiens moins de 3 tonnes pour le Ford… Alors que Ford prétend dans ses pubs qu’il peut tracter 3.3T (on en a déjà parlé sur le forum il me semble).

Salux
comme dit Mr Sinclair, rien a voir. Par contre plus tu auras de cv plus tu pourras tirer facilement, et en consomant moins…ou en roulant plus vite.
Jette un oeil la dessus je pense que cela peut eventuellement t’aider:
http://www.campingcaravaningmag.ca/couple-et-puissance-du-moteur/
A+

Là en 143ch on parle donc de l’ancien Ranger! Je ne sais pas à combien il est homologué pour tracter, surement 3T!

Sinon le nouveau tracte légalement 2T750 et jusqu’à 3T350 en report de charge (comme tous les PU du marchés, vu que la CU est énorme le report de charge est conséquent!)

En France seuls le Defender tire 3T5 (légalement), ensuite c’est 3T pour le Nav et DMax et le DMax devrait être à 3T5 aussi depuis janvier (mais c’est bizarre Isuzu n’a pas communiquer dessus avec une campagne :doute: C’est pourtant une confirmation que j’avais eu de la part de Philippe Vallier, boss du réseau PU chez Midi France)
Ensuite viennent les Ranger (2T750) puis les L200 et Hilux à 2T5! :pulp: :wink:

Bon, finalement ce que dois en comprendre, c’est que le Ranger est homologué sous toutes ses versions pour au moins 3 tonnes? La puissance apportant juste un confort au niveau de la traction et de la consommation. En tous cas merci à tous pour vos réponses :slight_smile: .

Oui c’est vraiment dommage que tout les pick up n’ont pas le meme PTRA… :confused: parce qu’il faut pas croire que le L200 ou hilux est moins performant qu’un autre dans ce domaine :wink:
moi j’ai le nouveau hilux, et il est largement capable de faire aussi bien que tout ses autres copains… J’ai deja essayer, et un de mes employer qui a un isuzu, recent lui aussi, on a fait le test avec ma mini pelle et la remorque , et il est resté bouche béé quand c’est arrivé a mon tour mdrrrrrrrr :mdr2:

Oui, mais j’ai renoncé au Hilux car je ne peux pas tracter mon van légalement… Même si il en est capable.

Oui c’est vraiment dommage :frowning: en plus, en Belgique apparemment il a le droit de tracter 3 Tonnes… :confused:

Justement non.
Le Ranger actuel n’est homologué que pour tracter 2T750. Pour tracter plus, il faut effectuer un report de charge! :wink:

Ok, ça veut donc dire que le chiffre “3 tonnes” donné sur cette fiche Ford Ranger 2.5 TDci 4x4 - Fiche technique - 4rouesmotrices.com tient compte du report de charge. Le même site donne le L200 avec 2,7T. C’est aussi avec report de charge?

Non non, toute la différence c’est que dans ton cas tu parles de l’ancien Ranger, qui prenait 3T sans report. Désormais le nouveau (Ranger T6) est limité à 2T750 sans report (et 3T350 avec report)!

Salut à tous,
Ici en Belgique, la législation et peut-être différence par rapport à la France.
En ce qui me concerne en Belgique, je viens de passer le contrôle technique obligatoires annuels pour les véhicules utilitaires. Je joins en photos le rapport d’identification de mon Ranger.
P1010008.JPG
Mon véhicule est un 3,2l limited double cabine. :tchin:

Je ne connais pas la législation belge en effet, mais avec un PTRA à 6T, il reste impossible (en France) de tirer 3T5 tout simplement car cela induit que le tracteur ne dépasse pas 2T5 et serait donc trop léger pour une remorque de ce poids.
En effet il ne faut pas que le poids de la remorque dépasse de plus de 30% celui du tracteur! :wink: