Reprogrammation

Bonjour ,
Combien gagne t-on en reprogramment le moteur
je vois sur un site c’est donnée
3.2 TDCi 200cv +30cv =230 cv
+80Nm
€ 605 tvac

Merci

Ce qui est embettant avec une reprogrammation c’est lors d’une mise a jours en conccession tu perds tout. :confused: :confused:

Beaucoup de boites te garantissent de refaire la reprog si le constructeur fait un RAZ :wink: :bien:

+1 il te le reprogramme en cas de RAZ

oui, c’est vrai, mais le plus proche de chez moi est à une centaine de kilomètres et pas vraiment le temps de retourner faire une repro après chaque révision.
Ben oui, déjà la troisième repro sur le mien en 30000 km

Attention de bien lire entre les lignes car certains reprogrammateurs ne s’engagent qu’à remettre le programme modifié en écrasant la mise à jour constructeur. D’autres redéveloppent réellement un nouveau programme sur base de la mise à jour du constructeur.

J’ai craqué pour la reprog et pour l’instant tout va bien :slight_smile:

a suivre :bien:

Bonjour a tous

moi j’ ai installé un boitier

Oui c’est bien une reprogrammation

Ford annonce 200 cv et 470 Nm

Passage au banc la vérité est :
Puissance aux roues 170 cv et 465 Nm

Les sites de reprogrammation annoncent + 30 CV et + 80 Nm

Après reprog, passage au banc et :
Puissance aux roues 210 cv et (si je sais bien lire la courbe) 638 Nm à 3200 tours/min

Par contre il annoncent -10 à -15% de conso après reprogrammation mais j’ai plutôt vu +0.2 l/100 même si c’est vrai que je m’amuse avec depuis

En tout cas ça pousse fort et à tout régime

638 Nm :chaud: :chaud:
Ca parait énorme par rapport au 545 annoncé apres réprog.
Les chevaux comptent peu pour moi… Mais le couple !!! Hallucinent…
Tu as une photo de ton passage au banc ?
Tu as fait ta reprog où ?

Merci d’avance

Motor Tech a solliès ville

Oui j’ai les courbes, je ne sais pas poster les images mais je peux t’envoyer par mail
Si tu veux les publier pas de souci
Ton mail en MP ?

J’ai vérifié les courbes et je me suis trompé entre la courbe de puissance et de couple :frowning:

Donc 210 CV aux roues et 550 Nm (après reprog)

Je viens d’envoyé les courbes à notre ami thotho pour qu’ils les publient

salut lolo83000

toutes les reprogs que jai vu sur le net avec passage au banc les ranger sortent 170 175 cv max d origine :batte: cest quand meme dur a avaler merci ford

est ce que ta reprog t a fait gagner un peut a haut regime car le mien qui est encore d origine mais plus pour longtemps me semble creu apres 3200 3300 tours

Voici les courbes.
C’est bizarre, on dirait qu’il y à un gros trou entre 3000 et 3200…

Mais je roule en automatique, est-ce que cet effet est gommé par la boîte ?
Je vais encore attendre d’avoir 10000km de plus avant de me rendre chez dynatek.
Apparemment ils en ont déjà fait plusieurs et les proprios sont content. A voir ?

Merci à lolo83000

On me dit stop si je me trompe…

Courbe d origine a 3126 tour, courbe tunee a 3246 tours…
La puissance = couple x vitesse

On a déjà une triche de 4% rien que en mesurant a des régimes proches mais differents.

Il y a un gain certes, mais il faut faire attention, on peut faire dire n’importe quoi à un banc.

Autre chose, on peut très bien s’opposer à la mise à jour de l ecu lors des revisions pour ne pas perdre la reprogrammation.

Ou en faire sauter une si on a pas le temps, puis accepter quand on sait que l’on a un peu plus de temps pour aller refaire reprog.

Après c’est sur que ça sert à rien d’accepter la maj si derrière le reprogrammateur ne refait pas ses courbe mais re ecrase betement avec son log déjà fait.

Salut Terrassier
La formule exact est : Couple = Puissance x Longueur.
La longueur étant le bras de levier sur lequel est appliqué la force (puissance). Sur un moteur c’est en partie la longueur de l’ensemble piston/bielle/vilebrequin.
Pour ma part la vitesse ne rentre pas en ligne de compte.
Je prends toujours par exemple une poignée de porte. Avec juste le carrė il te faudra un couple phénoménal pour ouvrir la porte. Avec une poignée ce sera plus simple. Et plus ta poignée sera longue moins tu auras besoin de puissance à appliquée dessus pour ouvrir la porte.

Personne ne dispose des courbes de conso par hasard ? C’est super intéressant de voir à quel couple la conso est la plus basse. Ils ne fournissent pas cela lors de la reprog ?

1000 km plus tard … c’est vraiment étonnant :

Je suis passé de 12.2 a 10.4 litres/100 !!!
En fait en ville il est assez difficile de ne pas faire augmenter ça conso mais sur autoroute la conso descend et même à vive allure.

J’ai essayé le gros sur une autoroute dégagée, ligne droite, à plat et personne en vue et …
Ça pousse !
Ça pousse de façon continue jusqu’à 200km/h et +
On continu même d’accélérer après mais le compteur ne suit pas et puis à + de 200 ça devient risqué donc j’ai stoppé mon essai.
Avant je peinais à atteindre les 185 compteurs à cause de la bride électronique.

Don pour l’instant :

  • de couple et vouaaaa ça se sent
  • de puissance
  • de conso en ville
  • de conso sur route et autoroute

Je suis franchement satisfait, un véhicule littéralement transformé
Ferai un second retour dans quelques milliers de km

merci pour le retour :bien: :bien: