Reprogrammation

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Pumatosaure
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Re: Reprogrammation

Message par Pumatosaure » 16 déc. 2016, 10:40

180 ch à 2400 tours... L'arnaque!!!
Le boitier est cohérent avec la puissance max à 3200 tours.

Fredericmeester
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Re: Reprogrammatio

Message par Fredericmeester » 16 déc. 2016, 16:35

Bonjour ,
Normal, cela déjà été dis des dizaines de fois c'est 200 cv à la sortie du moteur pas au roues normal toute la transmission pompes du couple et de la puissance :) :) :) :)
Moi je sors du garage pour un soucis de turbo et j'ais longuement discuté avec le chef d'atelier qui m'a parler des Reprogrammation et boîtier sur le ranger voici en gros ces conclusion et affirmation
1: dès qu'il connecte la voiture si la carto a été modifiée leur ordi le signal de suite et enregistre "la fraude"en cas de problème letigieux plus tard et bye bye garantie
2: le moteur pas de problème il supportera le surplu de charge à délivrer mais le turbo est déjà à la limite de ses capacités d'origine et c'est apparement le soucis des Ranger reprogrammer il petent au turbo qui ne sera évidemment pas repris sous garantie
D'origine le turbo peut encaisser 2,3 bar une fois reprogrammé il monte largement au dessus des 3 bar
3: c'est la première chose qu'i m'a demander si il était cartographier ou pas mais que de toute façon ils vérifieront :D :D :D :D :D :D :D :D
Ouffff mon gros n'est pas cartographier,........ Euh pas encore :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

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le gaulois
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Re: Reprogrammatio

Message par le gaulois » 16 déc. 2016, 18:04

Fredericmeester a écrit :D'origine le turbo peut encaisser 2,3 bar une fois reprogrammé il monte largement au dessus des 3 bar
2.3 bars en pression absolue cela me semble énorme, tu es sur de tes chiffres?
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Re: Reprogrammation

Message par Ranger200 » 17 déc. 2016, 11:59

Messagepar Pumatosaure » 16 déc. 2016, 10:40
180 ch à 2400 tours... L'arnaque!!!
Le boitier est cohérent avec la puissance max à 3200 tours

Bonjour,

Tu parles pour quelle reprog ?
Pas chez moi en tt cas.

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Re: Reprogrammation

Message par Pumatosaure » 17 déc. 2016, 14:15

Ranger200 a écrit :Messagepar Pumatosaure » 16 déc. 2016, 10:40
180 ch à 2400 tours... L'arnaque!!!
Le boitier est cohérent avec la puissance max à 3200 tours

Bonjour,

Tu parles pour quelle reprog ?
Pas chez moi en tt cas.
Ben j'ai juste regardé les courbes de ton graphique...
Mais j'ai foiré dans la lecture... Jai mélangé les courbes.

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Puissance reelle de vos BB !?!?

Message par Gui74 » 19 déc. 2016, 07:53

Salut à tous!
BOn j'avais lancé un sujet avec les points négatifs du Wildtrack dont je ne suis pas grand fan et j'ai vu beaucoup en avis partagé. je vais garder mon Wildtrack car je perds sinon trop d'argent avec une revente précoce. Ceci étant et parceque franchement ca me travaillait de me demander quelle puissance avait la bête, vu que je trouve que le Wildtrack est un veau, il est passé au banc ORI samedi matin:

Puissance réelle: 174,4cv à 3168 tour et 434Nm à 2251 tour.
Franchement c'est une honte de vendre des voitures dites à 200cv, avec 25 chevaux de moins!!!!! Ford sort comme excuse que le turbo est au max de ses capacités..., ils ont qu'à changer ca ou vendre tout simplement le Wildtrack en tant que 180cv. Alors nous si on fait une reprogrammation on perd tout et eux, ils nous vendent des voitures sous motorisées et on doit fermer notre gueule?!?!
Franchement je trouve ca honteux! :(
Le mec qui a fait le test m'a dit que j'étais le 5eme a lui mener un Wildtrack et que dans chaque cas les tests avaient rendu un verdict entre 173 et 179cv.

Merci ford!!! :(

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Re: Reprogrammation

Message par Toby64 » 19 déc. 2016, 08:12

Ca ne doit pas être le seul modelé .
J'ai essayé vendredi aprem; le hilux 2016 150cv et le navara 2016 190cv les 2 en bva, et franchement, soit le hilux en fait 190, soit le navara 150 !
a +
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Re: Reprogrammation

Message par cyrcre » 19 déc. 2016, 08:56

Je dois aller chez Ford pour 2 ou 3 trucs, j'ai enlevé le boitier que j'avais mis 3 jours après la livraison du Ranger..

Oh misère, quel veau... J'avais oublié..
Ford Ranger 3,2 XLT BVA 2016 Euro 2, Ford F150 V8 4,6 XLT 2008 KTM 500 EXC 6 Days http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG2286.jpg

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Re: Reprogrammation

Message par JIM » 19 déc. 2016, 09:03

Comme dit et répété des dizaines de fois, la puissance annoncée par le constructeur est en sortie de vilebrequin, non aux roues arrières...

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Re: Reprogrammation

Message par uzzi58 » 19 déc. 2016, 10:22

oui puissance moteur

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Re: Reprogrammation

Message par le gaulois » 19 déc. 2016, 12:36

De plus un moteur a besoin de "se faire", un passage au banc pour un véhicule n'ayant que 5000 km n'est pas représentatif.
ranger 2016 supercab xlt sport
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Re: Reprogrammatio

Message par cyrcre » 19 déc. 2016, 17:23

Fredericmeester a écrit : 2: le moteur pas de problème il supportera le surplu de charge à délivrer mais le turbo est déjà à la limite de ses capacités d'origine et c'est apparement le soucis des Ranger reprogrammer il petent au turbo qui ne sera évidemment pas repris sous garantie
D'origine le turbo peut encaisser 2,3 bar une fois reprogrammé il monte largement au dessus des 3 bar
Bon, cette histoire me turlupinait, j'ai donc utilisé le joker du coup de fil à un ami, qui travaille chez Delphi Diesel à Blois, au secteur recherche et développement. Il a accès à toutes les docs, dont celles de Garrett, parce que c'est un Turbo Garrett sur le Ranger.

Une nouvelle fois, un mécano de concession a voulu se la jouer, genre je sais rien mais je dirai tout...

le turbo du Ford Ranger est un Garett 2056
https://garrett.honeywell.com/product-s ... p=UNLINKED

le même qui est monté sur plein de véhicules hauts de gamme dont, juste pour l'exemple, le Audi SQ7 4.0 BitDI de 430 CV...
https://garrett.honeywell.com/product-s ... p=UNLINKED

Certes sur le SQ7, il y en a 2...

La pression de fonctionnement donnée par Garrett va jusqu'à 3,5 bar.....
gt2056.PNG
La plage d’utilisation optimale se situe entre 2 et 3 bars.
GT 2056 2.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ford Ranger 3,2 XLT BVA 2016 Euro 2, Ford F150 V8 4,6 XLT 2008 KTM 500 EXC 6 Days http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG2286.jpg

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Re: Reprogrammation

Message par Fruitdesbois » 19 déc. 2016, 17:44

C'est confirmé que Ford a un mouchard pour savoir si l'ecu a été remappé? Moi qui comptais lui faire une remap assez vite :522:

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Re: Reprogrammatio

Message par Fredericmeester » 19 déc. 2016, 18:54

cyrcre a écrit :
Fredericmeester a écrit : 2: le moteur pas de problème il supportera le surplu de charge à délivrer mais le turbo est déjà à la limite de ses capacités d'origine et c'est apparement le soucis des Ranger reprogrammer il petent au turbo qui ne sera évidemment pas repris sous garantie
D'origine le turbo peut encaisser 2,3 bar une fois reprogrammé il monte largement au dessus des 3 bar
Bon, cette histoire me turlupinait, j'ai donc utilisé le joker du coup de fil à un ami, qui travaille chez Delphi Diesel à Blois, au secteur recherche et développement. Il a accès à toutes les docs, dont celles de Garrett, parce que c'est un Turbo Garrett sur le Ranger.

Une nouvelle fois, un mécano de concession a voulu se la jouer, genre je sais rien mais je dirai tout...

le turbo du Ford Ranger est un Garett 2056
https://garrett.honeywell.com/product-s ... p=UNLINKED

le même qui est monté sur plein de véhicules hauts de gamme dont, juste pour l'exemple, le Audi SQ7 4.0 BitDI de 430 CV...
https://garrett.honeywell.com/product-s ... p=UNLINKED

Certes sur le SQ7, il y en a 2...

La pression de fonctionnement donnée par Garrett va jusqu'à 3,5 bar.....

gt2056.PNG

La plage d’utilisation optimale se situe entre 2 et 3 bars.
GT 2056 2.PNG

Donc si je comprends bien, ce que le chef d'atelier m'a expliqué n'est quand même pas très loin de la vérité finalement puisque 3,5B étant la pression maximale, maintenant reste savoir jusqu'à combien monte la pression après une reprogrammation ????

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Re: Reprogrammation

Message par le gaulois » 19 déc. 2016, 18:59

Fruitdesbois a écrit :C'est confirmé que Ford a un mouchard pour savoir si l'ecu a été remappé? Moi qui comptais lui faire une remap assez vite :522:
La date de mise à jour du logiciel renseigne à elle seule si quelqu'un a touché au calculateur.
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Re: Reprogrammation

Message par Fruitdesbois » 19 déc. 2016, 19:28

le gaulois a écrit :
Fruitdesbois a écrit :C'est confirmé que Ford a un mouchard pour savoir si l'ecu a été remappé? Moi qui comptais lui faire une remap assez vite :522:
La date de mise à jour du logiciel renseigne à elle seule si quelqu'un a touché au calculateur.
Si ce n'est que la date, il doit y avoir moyen de faire quelques chose. J'avais lu que sur d'autres marques il y avait un compteur de flash ecu.

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Re: Reprogrammatio

Message par uzzi58 » 19 déc. 2016, 20:50

cyrcre a écrit :
Fredericmeester a écrit : 2: le moteur pas de problème il supportera le surplu de charge à délivrer mais le turbo est déjà à la limite de ses capacités d'origine et c'est apparement le soucis des Ranger reprogrammer il petent au turbo qui ne sera évidemment pas repris sous garantie
D'origine le turbo peut encaisser 2,3 bar une fois reprogrammé il monte largement au dessus des 3 bar
Bon, cette histoire me turlupinait, j'ai donc utilisé le joker du coup de fil à un ami, qui travaille chez Delphi Diesel à Blois, au secteur recherche et développement. Il a accès à toutes les docs, dont celles de Garrett, parce que c'est un Turbo Garrett sur le Ranger.

Une nouvelle fois, un mécano de concession a voulu se la jouer, genre je sais rien mais je dirai tout...

le turbo du Ford Ranger est un Garett 2056
https://garrett.honeywell.com/product-s ... p=UNLINKED

le même qui est monté sur plein de véhicules hauts de gamme dont, juste pour l'exemple, le Audi SQ7 4.0 BitDI de 430 CV...
https://garrett.honeywell.com/product-s ... p=UNLINKED

Certes sur le SQ7, il y en a 2...

La pression de fonctionnement donnée par Garrett va jusqu'à 3,5 bar.....

gt2056.PNG

La plage d’utilisation optimale se situe entre 2 et 3 bars.
GT 2056 2.PNG
ça c'est de l'info claire et nette, merci! :bien:

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Re: Reprogrammation

Message par john » 20 déc. 2016, 10:25

Tcheu vous êtes pas bien....qui a été faire une remap et prend passé 2 bar ici ? :doute:

Je vois que la tactique de faire peur pour qu'on reste sage fonctionne à merveille...

1/ Non une remap ne se vois pas chez concessionnaire, en tout cas la reprog de chez br ne c'est pas vu au service des 60 000 km pour moi. Le seul moment où le mécano à compris, c'est pendant l'essai, et il m'a encore demandé où j'etait allé, il a le même souci pour sa fiesta

2/ Avant reprog, ma pression de turbo était linéaire, il prend 1.5 bar d'origine. Mais cela dépend de la charge sur la pédale, normal.
Après reprog, il prend 1.5 beaucoup plus vite, et la carto de l'injection est adapté en fonction.
J'ai d'ailleurs passé mon ranger au test antipollution chez un ami, il reste dans les normes antipollution

3/ La puissance annoncé est au moteur SI le constructeur le spécifie sur la fiche technique. Les cv, ou aussi din, c'est la puissance au roues.
Le garage qui vous dit le contraire, soit vous ment soit je sait pas de quoi il parle
Par contre, un constructeur a une marge de +/- 20% d'erreur. Donc jusqu'à 180 cv on est pas en droit de réclamer, en dessous par contre...

En fait je vois qu'en France les bon garages ce compte sur les doigts d'une seul main, je vous rassure en suisse c'est pareil :redface:

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