Reprogrammation

La Section des Ford Ranger
Avatar de l’utilisateur
Viking42
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Inscription : 06 juil. 2016, 09:03
Véhicule : wildtrak 2016
Localisation : Alsace

Re: Reprogrammation

Message par Viking42 » 23 janv. 2017, 14:41

Bon, reprog faite,
Ca as pris 7 heures, quelques soucis de réseau et beaucoup de démontage/remontage.
Je sens un leger mieux, surtout le moteur est moins bruyant dans les premiers rapports
Il me faudra bien uen semaine pour percevoir les différences.
Wildtrack 2016
Blanc, automatique

Avatar de l’utilisateur
MTP4x4
le long, partenaire associatif
Messages : 284
Inscription : 21 oct. 2008, 16:42
Véhicule : Mercedes G 300 TD 177cv
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: Reprogrammation

Message par MTP4x4 » 23 janv. 2017, 16:14

Il est logique de remplacer le filtre a air par un "performance" car pour avoir une reprog efficace il faut aussi apporter plus d'air.... ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
harley 62
Quatre-Quatreux
Messages : 391
Inscription : 23 sept. 2015, 08:43
Véhicule : ranger 2.2 xlt /harley 1340
Localisation : pas de calais

Re: Reprogrammation

Message par harley 62 » 23 janv. 2017, 18:56

MTP4x4 a écrit :Il est logique de remplacer le filtre a air par un "performance" car pour avoir une reprog efficace il faut aussi apporter plus d'air.... ;) ;)
et un echappement capable d'evacuer rapidement le surplus de gaz ;)
l'ouvrier c'est celui qui sait comment on travail
le patron c'est celui qui sait pourquoi on travail
"coluche"

Avatar de l’utilisateur
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Inscription : 13 janv. 2014, 19:19
Véhicule : D-Max 2.5l , 2013
Localisation : entre l'Alsace et l'Italie

Re: Reprogrammation

Message par jeannot68 » 23 janv. 2017, 19:22

Viking42 a écrit :Bon, reprog faite,
Ca as pris 7 heures, quelques soucis de réseau et beaucoup de démontage/remontage.
Je sens un leger mieux, surtout le moteur est moins bruyant dans les premiers rapports
Il me faudra bien uen semaine pour percevoir les différences.
Tu la fait chez qui ?
Si tu cours tout nu autour dans arbre , a environ 87 km/h , il y a une possibilité que tu t'encule toi même.

Albert E

Avatar de l’utilisateur
Raph069
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Inscription : 22 oct. 2014, 07:53
Véhicule : ford ranger 3.2
Localisation : Lustin/Namur

Re: Reprogrammation

Message par Raph069 » 24 janv. 2017, 08:00

c'est bizarre ... un léger mieux?

normalement, tu devrais sentir nettement la différence

Avatar de l’utilisateur
Viking42
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Inscription : 06 juil. 2016, 09:03
Véhicule : wildtrak 2016
Localisation : Alsace

Re: Reprogrammation

Message par Viking42 » 24 janv. 2017, 08:07

jeannot68 a écrit :
Viking42 a écrit :Bon, reprog faite,
Ca as pris 7 heures, quelques soucis de réseau et beaucoup de démontage/remontage.
Je sens un leger mieux, surtout le moteur est moins bruyant dans les premiers rapports
Il me faudra bien uen semaine pour percevoir les différences.
Tu la fait chez qui ?
digiservices a cernay, dans le 68
Wildtrack 2016
Blanc, automatique

Avatar de l’utilisateur
MTP4x4
le long, partenaire associatif
Messages : 284
Inscription : 21 oct. 2008, 16:42
Véhicule : Mercedes G 300 TD 177cv
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: Reprogrammation

Message par MTP4x4 » 24 janv. 2017, 12:00

harley 62 a écrit :
MTP4x4 a écrit :Il est logique de remplacer le filtre a air par un "performance" car pour avoir une reprog efficace il faut aussi apporter plus d'air.... ;) ;)
et un echappement capable d'evacuer rapidement le surplus de gaz ;)
:bien: :bien:

Avatar de l’utilisateur
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Inscription : 13 janv. 2014, 19:19
Véhicule : D-Max 2.5l , 2013
Localisation : entre l'Alsace et l'Italie

Re: Reprogrammation

Message par jeannot68 » 24 janv. 2017, 19:57

Viking42 a écrit : Bon, reprog faite,
Je sens un leger mieux, surtout le moteur est moins bruyant dans les premiers rapports
Il me faudra bien uen semaine pour percevoir les différences.
Tu n'as pas l'air convaincu de la reprog qu'il ton fait , sur mon astra il a une grosse différence , moteur plus souple et les relances sont nettement mieux .
Pourrais tu nous faire un retour dans qqs jours ou semaines ?
Si tu cours tout nu autour dans arbre , a environ 87 km/h , il y a une possibilité que tu t'encule toi même.

Albert E

Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Membre de l'association
Messages : 1444
Inscription : 01 mai 2013, 06:52
Véhicule : ranger 2.2l supercab xlt 2016
Localisation : normandie

Re: Reprogrammation

Message par le gaulois » 24 janv. 2017, 20:06

Viking42 a écrit :Bon, reprog faite,
Ca as pris 7 heures, quelques soucis de réseau et beaucoup de démontage/remontage.
Je sens un leger mieux, surtout le moteur est moins bruyant dans les premiers rapports
Il me faudra bien uen semaine pour percevoir les différences.
30 cv et 60/80 nm de plus doivent se sentir, je suis aussi surpris par ton ressenti. Tu n'as pas un endroit test ou tu pouvais vérifier le gain de la reprog?
ranger 2016 supercab xlt sport
ex l200 clubcab am2000

Avatar de l’utilisateur
Ranger200
Quatre-Quatreux
Messages : 379
Inscription : 21 mars 2013, 13:30
Véhicule : Ranger Wildtrack
Localisation : Belgique

Re: Reprogrammation

Message par Ranger200 » 25 janv. 2017, 19:37

Bonsoir Le Gaulois,

Veuillez m'excuser si ma demande est un peu bête, mais pas mécano du tout. Donc je fais confiance aux conseils...
Comme tu as bien expliqué récemment sur le sujet du surplus de Nm sur le 3L2 (Page 9), je suis au-dessus des 550 NM que cette boîte puisse supporter. Il en développe d'après ma reprog. que tu m'as fait paraître (merci) 575 Nm, donc 25 de trop...mais vers les 2800 t/m.
Que pourrait-il se passer à long terme OU simplement dans quelques Klms, j'en ai déjà fait depuis quelques 3000 et tt à l'air de bien fonctionner.
Je tire parfois vers les 3500 t/m mais c'est très rare.
Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Ranger200

Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Membre de l'association
Messages : 1444
Inscription : 01 mai 2013, 06:52
Véhicule : ranger 2.2l supercab xlt 2016
Localisation : normandie

Re: Reprogrammation

Message par le gaulois » 25 janv. 2017, 19:53

Quand je regarde les diagrammes mis en ligne par digiservices sur leur site il n'y a pas trop à avoir peur, sur les trois courbes de couple visible, une seule montre un couple max qui arrive tout juste à 550nm. Comme Cernay n'a pas de banc de puissance tu ne dois pas avoir de feuille de passage au banc qui pourrait te renseigner des éventuels gains de la reprog, non?
ranger 2016 supercab xlt sport
ex l200 clubcab am2000

Fredericmeester
Quatre-Quatreux
Messages : 291
Inscription : 23 août 2015, 17:52
Véhicule : Ford ranger
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Reprogrammation

Message par Fredericmeester » 25 janv. 2017, 21:02

Bj, si je ne me trompe pas la boîte du ranger est héritée du f150 Raptor , donc si c'est le cas ont peu reprogrammer :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Avatar de l’utilisateur
David23
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2015, 03:10
Véhicule : Ford ranger 3.2 tdci limited

Re: Reprogrammation

Message par David23 » 26 janv. 2017, 07:36

Fredericmeester a écrit :Bj, si je ne me trompe pas la boîte du ranger est héritée du f150 Raptor , donc si c'est le cas ont peu reprogrammer :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Sauf les boîtes manuelles....

Fredericmeester
Quatre-Quatreux
Messages : 291
Inscription : 23 août 2015, 17:52
Véhicule : Ford ranger
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Reprogrammation

Message par Fredericmeester » 26 janv. 2017, 18:09

Effectivement la manuelle c'est pas du Raptor :? :? :? Mais quel idée d'avoir pris une manuelle aussi :moqueur: :moqueur:
Non je rigole, sérieusement je ne vois pas bien ou trouvé les caractéristiques de la boîte ???

Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Membre de l'association
Messages : 1444
Inscription : 01 mai 2013, 06:52
Véhicule : ranger 2.2l supercab xlt 2016
Localisation : normandie

Re: Reprogrammation

Message par le gaulois » 26 janv. 2017, 18:25

Fredericmeester a écrit :Effectivement la manuelle c'est pas du Raptor :? :? :? Mais quel idée d'avoir pris une manuelle aussi :moqueur: :moqueur:
Non je rigole, sérieusement je ne vois pas bien ou trouvé les caractéristiques de la boîte ???
le gaulois a écrit :Pour information collective, la boîte de vitesse manuelle qui équipe nos ranger est une getrag 6MTI550, le couple maxi admissible pour celle-ci est de 550 Nm. Une reprog sur le 2.2l ne risque pas de faire arriver le couple max à cette valeur, par contre sur le 3.2l les chiffres annoncés par les uns et les autres sont proches.

http://www.getrag.com/media/products/ma ... MTI550.pdf
ranger 2016 supercab xlt sport
ex l200 clubcab am2000

Avatar de l’utilisateur
Toby64
Modérateur - Docteur en D21
Messages : 2737
Inscription : 17 mars 2005, 22:38
Véhicule : D21 et D23, Simca p60, 7 motos
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: Reprogrammation

Message par Toby64 » 26 janv. 2017, 18:43

Rien ne dit que c est la meme , elle ressemble peut etre, mais est ce les memes composants ?

Chez ZF et la celebre zf8 qui equipe le dernier amarok, bmw , audi de forte puissance etc ... elles ont toutes la meme tronche, mais ont desreferences differentes suivant .... le couple maxi admissible. Et je ne pense pas que ce soit du marketing !
a +
Toby

Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Membre de l'association
Messages : 1444
Inscription : 01 mai 2013, 06:52
Véhicule : ranger 2.2l supercab xlt 2016
Localisation : normandie

Re: Reprogrammation

Message par le gaulois » 26 janv. 2017, 19:27

ici j'ai trouvé l'info sur le type exact de la boîte manuelle du ranger lors de sa présentation en 2012, la mt82. Cette boîte est même donnée pour 500nm, http://www.getrag.com/media/products/ma ... 0_MT82.pdf
La 6MTI550 ne serait que la dernière évolution de la mt82 (si j'ai bien compris).
ranger 2016 supercab xlt sport
ex l200 clubcab am2000

Avatar de l’utilisateur
carpes37
Quatre-Quatreux
Messages : 183
Inscription : 04 mai 2016, 09:00
Véhicule : ford ranger 3.2 wildtrak orang
Localisation : indre-et-loire

Re: Reprogrammation

Message par carpes37 » 19 oct. 2017, 15:03

ayé reprogrammation moteur réalisé par SHIFTECH TOURS (37) :yahoo: :yahoo:
après un premier essai qui s'est soldé au bout de 4H30 d'attente par la mise en panne de mon PU , je suis donc reparti en fiat 500 :cpojuste:
après 3 tentatives de différentes cartographies du calculateur d'injection, rien y fait, le PU cale au ralenti au bout de 30secondes
donc pour m'éviter de tomber en panne je repars au volant de la fiat 500 de la femme du gérant
SHIFTECH entreprend d'emmener le PU le mardi suivant chez FORD pour une mise à jour du calculateur d'injection, à leurs frais car même en remettant la configuration d'origine, le PU cale.
Mercredi , coup de téléphone, le PU est récupéré et FORD n'a rien facturé car il y avait une mise à jour à faire (qui n'a d'ailleurs pas été faite lors de la révision des 30000km en juillet 2017 dans 1 autre concession FORD :0: :0: )
RDV pris 2 semaines plus tard, et là au bout de 1h30, je récupère mon PU métamorphosé , l'essai routier est bluffant
çà pousse plus fort , rien à voir
et ce qui ne gache rien, j'ai eu droit à une bonne ristourne pour le désagrément occasionné
SHIFTECH a été pro jusqu'au bout, bravo à eux :bien:
je demande à voir le résultat du passage au banc, c'est 38.4CH de plus et 101NM supplémentaire :10: :yahoo: :yahoo:
du coup j'ai remarqué que la boite rétrograde moins qu'avant ( sur un parcourt domicile/travail) que je fais tout les jours, la conso à l'air d'avoir légèrement descendu, mais j'étais déjà assez bas 8.6L/100 à 92km/h au régulateur
je verrais sur 1 plein complet
voici la courbe moteur
UN GRAND MERCI A NICO ET ELDER DE SHIFTECH TOURS 37

courbe moteur ford ranger 3.2L 001.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « Ford Ranger »