Probleme 4x2 /4x4 ford ranger 2.5 td

Bonjour

Je viens d’acquérir un Ford ranger de 2005 2.5 td 109ch mais étant débutant lors de l’achat
je n’ai pas vu l’anomalie que je vais vous expliquez.
Si vous pouviez m’aider à tester ou à regarder…afin de résoudre cette énigme
Ne pouvant pas le ramenez pour garantie car le garage est a plus de 1000 Km de chez moi
La garantie fonctionne bien sur que si le véhicule est réparé chez eux.

Mon problème en espérant être le plus clair

Sur ce véhicule un voyant blocage de moyen doit s’allume quand on passe en 4x4, celui ci ne s’allume pas
Au testeur j’ai regarde les fusibles a coté du volant tous bon
Contrôler le contact du bouton RFW bon aussi
Quand je me mets au point N de la boite , je suis bien en NEUTRE
Quand je me mets en 4L pas de problème effet “TRACTEUR”
Quand je me mets en 4H je suis bien en 4 roue motrice
Mais quand je me mets en 4X2, pas de voyant allumé , l’arbre entre le pont avant et la boite de vitesse est engagé sauf qu’il ne devrait pas , j’ai rappuyé juste après avoir regarde que le pont était en 4x4 au lieu 4x2 mais rien ne se passe toujours engagé

Si vous avez des idées je suis preneur
Merci à l’avance pour ceux qui se pencherait sur le problème

Tu as roulé dans la boue en 4x4 et en 4x2?
Si tu patines à l’arrière en 4x2 c’est que tout fonctionne, c’est peut-être l’ampoule qui est grillée si c’est juste le voyant vert qui ne s’allume pas.

Si tu es en 4x4 et que tu passe en 4x2, seul le voyant orange RFW reste allumé. C’est normal. Quand tu repasses en 4x4 le voyant vert s’allume en plus.

tu l enleve sur le coté le voyant orange moi sur le mien le voyant orange ce mais en 4x4 et en 4l sinon il a rien au tableau de bord en 4x2 j appuie sur le coté pour l éteindre :doute:

Non le probleme c’est que j’aimerai passé réellement en 4x2 mais c’est pas le cas
toujours en 4x4 et aucun voyant allumé

J’ai essayé aussi une longue marche arrière pour le des-enclenché mais toujours rien

c est fou ca il es collé ou quoi :doute:

demain je demande a mon père il va me dire de suite il repart les pick de la ferme lui meme :bien:

e continue dans mes recherches

Étant dans la partie électrique du pickup , je suis arrivé à
L’électrovanne Roue libre appelé “SOLENOIDE” qui est tout le temps alimenté aussi bien quand je suis en 4x2 ou 4x4…
Du coup je regarde la sortie pneumatique pas d’air , à l’entrée pas d’air, je suis le tuyau et j’arrive à coté de la vanne EGR ça ressemble a une soupape quand le moteur tourne elle doit envoyé les gazes mais elle ne bouge pas et à l’air branlante

Qu’est ce c’est cette pièce ?

bon , ça change tout si c’est une pompe vide ou à dépression
je dirai plutôt une soupape éventuellement de dépression mais bon…

La je commence a perdre mon latin

Y a t il un compresseur ou une pompe sur les ford ranger?

La question de la soirée y a t’il un ou 2 problèmes ?

Est ce que le faite de ne plus pouvoir verrouiller le pont avant joue sur le faite d’être bloque en 4X4 ?

Salut, suis aller voir sous le miens et en effet ça à l’air d’être electropneumatique donc tu as soit un problème elec, soit un problème d’air (souvent ça marche en dépression ) soit les deux :frowning:
Je pense que ton pont est “bloqué” enclenché , du coup t’as plutôt pas intères :stop: de rouler sur bitume tant que t’as pas cerné le problème

ba voila c est ca :bien:

Je suis a la recherche du" module de commande de moyeux à roue libre " qui est en théorie en dessous le volant mais je le trouve pas si quelqu’ un sait ou il est et en bonus une photo ça serait super cool.

Je pense que ça vient de là

Bonsoir

Problème résolu
ça venait d’un fil casse " contacteur sur la boite de vitesse en mode 4x2" et aucun voyant pour prevenir le mode 4x4 et du mode auto bloquant avant dans la tableau de bord

Merci a tous

:bien: :bien:

:bien: