1er ranger supercab wildtrak 3.2l du forum ?

Voilà j’ai enfin le joujou après huit mois d’attente, il a déjà 1400 km et c’est un vrai plaisir, c’est mon troisième pickup (je les garde 10 ans) celui ci est rempli de gadgets dont je ne maitrise pas encore toutes les fonctionnalités !
Au titre des fonctions utiles j’apprècie le moteur 3.2l, les portes antagonistes, la taille du châssis (le double de celui de mon ex D22), l’assistance en montée et en descente (surtout avec la cellule) et le dimensionnement des pièces mécaniques ex: triangle avant, etc.
J’espère qu’il ne me fera pas vivre des années d’angoisse comme mon ex nissan et ses problèmes de bielles que j’avais résolu grâce à des membres du forum…

Vous pouvez cliquer sur les images pour les avoir en taille réelle…

Félicitation :bien:

Vraiment très sympa en Super Cab, au moins tu ne risque pas de croiser le même dans nos contrées :wink:

Tu es parti sur une BVA ou BVM ?

Salut à tous :slight_smile:


:bien: :bien:

C’est sûr que ça va te changer , surtout dans les montées :conduire:

Salut Paul, pas dispo en bva ! mais cela ne me dérange pas, j’aime jouer du levier !

waouh super beau comme ça !! j’adore

Super le PU !!! :10:

Là, je suis carrément envieux Fernand ! Il est Magnifique :lover: :lover: :lover:
Si tu peux mettre d’autres photos histoire de prolonger le rêve !
Est il indiscret de te demander le montant que tu as réglé pour ce bijou ?
Je sens qu’il va pas en falloir beaucoup pour me faire basculer. :slight_smile:

Félicitations il est splendide :surprise:

Alors pour le prix c’est 32300 euros, je l’ai commandé au garage Rousseau à Tournai que je remercie encore pour l’accueil en général et l’aide en particulier qu’ils m’ont apporté suite à une connerie de ma part: - il s’est trouvé que l’original du certificat de conformité s’est retrouvé par un hasard malheureux sous deux ou trois feuilles de papier blanc sur le bureau alors que je faisais des photocopies, vous imaginez la suite, après un bourrage de la photocopieuse l’original a suivi le cheminement du papier blanc ! et s’est retrouvé recouvert par une autre photocopie… heureusement ils m’ont arrangé l’affaire, j’ai obtenu un autre original gratuitement en trois jours…
N’oubliez pas non plus la carte grise à 610 euros ! je l’avais oubliée celle là (11 chevaux quand même)…

Il est superbe, Fernand.
Je crois qu’on a fait le bon choix… :bien:

Tu as listé des points négatifs concernant cette finition ?
Alarme fournie ou pas par exemple ?

J’irai chercher le mien ce mois ci.

Il est beau comme un camion ! :bien:

Le poids tractable est de combien ? 2700kg ou plus, vu qu’en France il n’existe pas, combien as tu obtenu ?
Je te le réserve pour dans 10 ans ! (parce que je n’ai malheureusement pas 30 000€ à mettre dans une voiture)
Et qu’as tu fait du Nissan ? Tu as pu le faire reprendre ?

De toute beauté

Ils sont vraiment beaux les Ranger en blanc… :wink:

pour Tidjay:
points négatifs pour l’instant:
-pas d’alarme je crois car pas de capteurs dans le plafonnier
-pas de réglage du point haut de fixation des ceintures (inconvénient pour moi qui suis grand)
-pas de repli auto des rétros après coupure contact (il existe un upgrade voir po-40 upgrade set)
-taille de l’engin: je dois revoir tout l’aménagement du garage…

pour Philippe:
-mon frère a repris mon D22 et s’est trouvé une cellule Tischer qu’il retape en ce moment
-pour les poids voici les éléments carte grise:
F1 3200 / F2 3200 masse en charge maxi du véhicule
F3 6000 masse en charge maxi de l’ensemble
G 2152 masse du véhicule en service
G1 2077 poids a vide

Ce qui nous fait de 3200kg à 6000kg= 2800kg…
Fernand, il va falloir changer ton avatar !

Merci pour le retour ! :slight_smile:

Philippe, 3200 kg c’est le véhicule au maxi, donc je pense qu’on peut tracter plus…

très très beau, et très original dans cette configuration, félicitations :bien: :bien:

Il est superbe ton joujou, Fernand !

Du coup, je ne regrette vraiment pas de l’avoir pris en blanc, après avoir beaucoup hésité et passé d’abord commande d’un gris foncé…
Bon ce ne sera qu’un 2,2 l mais ça va le faire quand même.
En tout cas les derniers jours sont longs :frowning:

Pour ta cellule, tu as des modifs à faire pour l’installer dessus ?
Tu ne vas plus la sentir avec les 200 cv :slight_smile:

La cellule est plus haute à cause des ridelles plus hautes, je vais voir ce que ça donne prochainement, peut-être que je ferai une modif de benne…