Il se débride

Depuis quelques jours j’ai l’impression que le moteur se débride.
J’entends un son plus rauque au démarrage et à l’accélération.
J’ai l’impression d’avoir un V6 sous le capot :mdr2: ou alors j’ai un échappement qui commence à se percer :moqueur2: :mdr2: :mdr3:
Le gros à bientôt 17000 kms.

Quelqu’un a-t-il eu la même sensation ??
J’attends quelques pleins pour voir si la conso descends aussi.

Je crois que c est lié au réchauffement et qualité de l air, en hiver on perd 10-20 % de rendement.

Je trouve aussi que le mien est plus agréable à conduire depuis quelque jours ! Mais il faut noté que c est derniers jours il fait 15-16 degré…

C est peut être ça en effet le mien n as que 650km donc rien du tout et le matin je pars vers 11h au taf j y trouve une pêche de ding et je rentre vers 21h30 et j ai toujours le voyant comme quoi il fait 4degres et jle trouve “plus lourd” ( mais c est pas une clio non plus :smiley: )

En hiver peut-être, mais la j’ai pas vu d’hiver cette année.
Il est vrai que le réchauffement de l’air est plus bénéfique pour les moteurs, n’empêche que depuis 2-3 jours il gèle à -2-3 le matin et j’ai le même son rauque, donc je continue à croire qu’il se débride :mdr2: :mdr2: .
Effet placebo quand tu nous tiens… :mdr3:

Flaix tu as combien de kms maintenant ?
On les a eu dans les même temps à peu près nos gros il me semble.

février 2013, maintenant je suis a 76 000 km et il est sur son 14 eme mois…

On perd du rendement en hiver? peut-être à froid, mais à chaud je crois que les véhicules marchent mieux en hiver qu’en été, dû a la concentration en oxygène plus élevé dans l’air froid que l’air chaud

+1

punaise !

dire qu’il y a tout ça qui joue quand je tourne la clé de contact !! :surprise: :smiley:

:dehors:

Je confirme, Un moteur marche beaucoup mieux avec de l’air frais, d’ou l’échangeur pour refroidire l’air a l’admission.
On le rescend énormément en montagne, entre les -10 l’hiver et les 30 degrés l’été, les cotes ne se monteent pas à la meme vitesse.

Pour le probleme de débridage, il arrive que les wesgate se détarre, le turbo souffle plus fort, et la c’est V6 inside. vue sur un land pendant un long trajet, pas désagréable du tout :smiley:

C est le même principe pour tout les moteurs à combustion…

Les athlètes qui s entraînent à la montagne pour de meilleur performance quand ils redescendent etc…

Aussi un embrayage accroche mieux froid etc…

Pas qu une question de température

Attention quand meme,a plus on monte en altitude, à moins il y a d’oxygene dans l’aire, et à plus les chevaux se sauvent.
Voire la montée de pikes peakau US, 800ch au départ et 400 à l’arrivé. maudit bourrico !!