Renseignement régime moteur 2.2 d limited 2013

Bonjour , est ce que quelqu’un pourrait me renseigner svp

J’ai un ranger 2.2 d limited depuis un mois et j’ai un truc qui me turlupine

j’aurai certainement une réponse ici :helpsos:

voilà ce qui me tracasse

lors de changement de rapport par exemple de (2éme à la 3éme) ou (3ème à la 4ème)

lorsque j’embraye à 3000 tours mon régime tombe à 2500 tours pendant un peu moins d’une seconde et puis seulement redescend à un ralenti normal

idem si je suis à 3500 le régime tombe à 3000 pendant tjrs un peu moins d’une seconde

et j’ai régulièrement un à-coup au passage de la 2ème à la 3ème uniquement entre ses deux vitesses

est ce normal avez vous la même chose que moi ?

merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Consommation moyenne 11,4 litres route et ville presque pas d’autoroute

le régime est maintenu entre le passage des vitesses… c’est normal mais perturbant au début.

Je suppose que c’est pour éviter de caler en TT ? :doute: je n’en sais rien :522:

Sinon, sur mon 2.2l : de 2 à 3 je n’ai aucun à-coups et maintenant, à plus de 30 000km, je n’ai plus aucun trou à l’accélération :bien: (sauf en sous sous régime :smiley:)

sur le 3.2 je sais que le régime ne descend que de 500 tour pour maintenir “une puissance” en cas de traction de quelque chose, je pense qu’en principe il n’y a pas cela sur le 2.2…demande au garage. Mais à mon avis il y a un soucis.

C’est ça, mais je pense que c’est valable pour les deux motorisations. C est pour éviter des éventuels accoups ou bien de retomber en sous régime par ex: passer de 5 à 6 dans une côte avec une grosse remorque etc…

C est étrange, mais ça me dérange pas.

le fait de ne perdre que 500 tours permet d’éviter l’effet de couple désagréable ainsi que de reprendre la vitesse suivant sans choc.

+1 :bien:

Et bien merci à tous super sympa , me voilà rassuré

il est vrai que lorsqu’on ne s’attend pas à ça , cela semble étrange

il ne me reste plus qu’à apprendre à la :conduire: correctement lol surtout entre la 2ème et la 3ème :pasmafaute:

pourtant je pensais que ce n’était que sur le 3.2 !! je verrais d’ici un jour deux avec mon 2.2

et non ! :smiley:

tu y auras droit aussi, tout comme moi…

Mais au final, ce système n’est pas si mal :conduire: