Remplacement Liquides de Freins Embrayage et Direction

Salux,
j’ai trouve sur ternet un moyen pas trop cher et hyper facile pour remplacer les liquides de frein, d’embrayage, et de direction. Je n’y avait jamais pense. Blond(?) :astonished:

Je pompe directement dans les reservoirs avec une grosse seringue (2 euros en pharmacie sans l’aiguille donc sans ordonnance!) et les vides. Prevoir un petit tuyau pour le bocal d’assistance de direction. Apres je rempli avec du liquide neuf et je roule la semaine comme cela.
RAPPEL: le liquide de frein DOT3 se melange avec le DOT4 sans probleme mais pour nos Ford/Mazda la direction reclame de huile de transmission automatique de type MERCON.
Le weekend suivant rebelotte, jusqu’a ce que les liquides soit propres. Il faut =/- 4 a 5 “vidanges”, ce qui represente un coup de moins de 15euros (et il en reste).Cela depend de l’impurete du liquide.
Et pas besoin de se mettre dessous, pas besoin d’etre a deux pour purger. :smiley:

J’ai trouve cela pas trop mal, bon maintenant si tout le monde le fait deja…alors j’suis blond pour un moment :moqueur:
Bonne fin de weekend.

ba tu es blond alors :mdr2: :mdr2: :mdr2: :dehors:

Tu change ce qui est dans le bocal, mais pas ce qui est dans les tuyaux avec cette méthode.

Bonsoir, scusez-moi, pas de possibilite de repondre plus tot.
Et non, Mr Terrassier, et c’est justement l’interet de la chose.
Si tu ne le change qu’une seule fois, tout a fait d’accord avec toi, on ne remplace que la quantite contenue dans le bocal. Par contre en refaisant l’operation plusieurs fois, on se rapproche au fur et a mesure du liquide pur. C’est pour cela qu’il faut renouveller la chose 3 ou 4 fois, ou jusqu’a ce que le resultat soit satisfaisant. Le liquide n’est pas statique: il circule dans les durites.
En plus d’apres ce que j’ai compris beaucoup de garages emploie cette metode, mais il ne le font qu’une seule et unique fois…
En tout cas, super efficace pour l’embrayage, qui ne broute plus du tout…c’etait vraiment crade la dedans! Pas bien!
Bon weekend. A +
P.S. Merci DOUDOU!!! :mdr2:

:mdr3: