Le montage du vérin (unique) de ridelle est plus problématique car il faut une clé torx de 50 (peu commun) et que les deux boulons de ridelles sont serrés à mort, mais ça a finit par venir.
Entendons nous bien, ça n’aide pas à la remontée de la benne, c’est uniquement un ralentisseur de descente, on peut laisser descendre la ridelle toute seule. Ce n’est pas donc la même fonction que ce vend Michel Quievrain par exemple http://www.mqsprl.com/fr/catalog/mq-sprl/aide-ouverture-ridelle-ford-ranger-2013~10001.aspx
mais c’est 4 fois moins cher et surtout plus facile à poser. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=963082DSC00528.jpg
Ce n’est pas plus dur pour remonter la benne. le point dur se situe après : entre une position médiane où la benne est en position diagonale par rapport à la benne et le moment où on la claque pour la fermer.
D’ailleurs, lors de la première fermeture j’ai eu du mal à claquer la ridelle. Je croyais que j’avais mal posé le vérin, mais finalement il vaut mieux pulvériser un peu de W40 sur les points de fixation pour que tout pivote comme il faut.
Pour le vérin de benne,aucun souci,c’est exactement la même que le phase 1.
Pour le capot, il faudrait vérifier mais je pense que c’est bon. Certes,la forme est différente, mais ça m’étonnerait qu’ils aient revu les points d’encrage du capot et de l’aile sur un simple restylage.
Le 2016 est équipé d’origine avec des vérins pour le capot, je l’ais constater hier chez le concessionnaire et confirmé par le vendre que c’est pas une option mais bien de série, de toute façon je vous le confirmerai quand j’aurais reçus le mien fin du mois