New RANGER de Philcountry

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir eu successivement un ranger 2004 que j’avais modifié “BLUE COUNTRY TRUCK”

Puis un ranger de 2007 qui lui aussi avait reçu quelques modifications “WESTERN COUNTRY TRUCK”

Voici le ranger 2014 version limited double cab 2.2 BVM “WHITE HAWK”

Le travail de modifications et améliorations a commencé, lui aussi comme les deux précédents trouvera petit à petit son look (du moins celui qui me va après c’est une affaire de goûts).

Donc à l’heure actuelle c’est pare choc tubulaire avant, déflecteur de capot, déflecteurs de vitres, coffre de benne, déco “maison”.

Cordialement
Philcountry

Bonjour Phil

Belle déco, bravo ! :bien:
Pas de pb pour poser le déflecteur de capot ? Les agrafes étaient assez longues ?
D’où viennent les autocollants ?

Beau démarrage au niveau des modifs :bien:
Pourrais-tu nous dire ou tu as trouvé ta barre de protection avant, c’est bien du diamètre 76 ?

Je vais essayer de répondre aux questions posées:

  • Barre avant D76mm commande en Angleterre

  • Déflecteur capot les agrafes sont assez longues mais le montage est particulier, il faut se servir de la sur épaisseur interne du capor pour qu’elle tiennent correctement, seront surement à remplacer à terme ou à fabriquer différemment pour un meilleur maintien.

  • Le décors est un décors “artisanal”, découpe manuelle (comme sur les deux précédents), pose à sec pour toutes les bandes, sauf pour le capot avec une pose à l’eau car assez grande surface et pas le droit à l’erreur, dépose des laves glace obligatoire (3h30 à 4h00 de travail).

Cordialement
Philcountry

belle déco :bien: :bien:

pose à l’eau ok je comprends. Mais à sec, c’est quoi autocollant alors? tu as acheter quoi comme vinyl? et ou ?
Je suis un peu nouveau dans le domaine, le déflecteur de capot ca sert à quoi au juste?
Ceux des fenêtres je pense bien y venir, car j’ai remarqué car par fine pluie et vitre à peine ouverte (oui je roule souvent avec de l’air frais ) j’ai des petites gouttes qui rentrent.

C’est de l’adhésif autocollant qu’emploient les publicistes pour les voitures, camions, vitres, tôles etc…
A sec sans eau donc pose directe facile pour petites surfaces
Avec eau (toujours le même autocollant) car surface plus grande où il faut placer le tout sans trop de bulles, l’eau facilite le déplacement du vinyle pour reprise éventuelle.Evacuation du film d’eau avec raclette, séchage au décapeur.

Cordialement
Philcountry

J’ai également ajouté les protections de bords de bennes, Ford auraient du penser qu’à cet endroit c’est fragile, les deux précédents ranger avaient un bac de benne débordant.
La pose de ces protections nécessite la dépose du rool bar et là bonjour les vis de fixation avant (elles sont montées avec la peinture dans les filets d’ou grippage au moins sur une ou deux).

Pendant travaux.

Belle déco! :lover: :lover:

nickel et ca se trouve ou ce genre de vinyl, perso j’ai envie de ma la jouer AC Cobra (vu qu’il est bleu) je verrai bien 2 bandes blanches (bon certains diront que c’est geek…mais…tampis :slight_smile: )

Si ce sont des bandes tu peux voir avec eux, j’ai souvent commandé.
http://www.mpadeco.com/

Salut
Un simulateur de déco plus sympas la qualité est bonne
http://www.stickair.com/Signmaker/SignMaker_ouverture_projet.asp?type_proj=1

Super la déco maison bon boulot

+1 pour le déflecteur de capot utile ou décoratif ?