Achat Ranger??

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce site après une absence du monde des pick-up :wink:
Je souhaite racheter un pick up mais je me pose des questions sur la mécanique.
Y a-t-il des millésimes à éviter? des travaux incontournables à partir d’un certain kilométrage??
Je ne suis pas très “mécanicien”, mais j’ai tendance à penser que les millésimes plus anciens sont plus robustes et surtout moins pleins d’électroniques…

Merci d’avance de vos conseils…

bonjour,
sur l’électronique, malheureusement si tu veux un modèle pas trop ancien, tu n’as pas de choix, tu auras forcément de l’électronique; moi, je suis comme toi, mais il est vrai que quand tu y as gouté, tu peux difficilement t’en passer:
.la rampe commune? pas le choix
.le boitier électronique avec un faisceau multiplexé? ça fait déjà 10 ans que ça existe et j’en entant pas parler…
.la commande d’accélérateur électronique? (j’ai oublié le nom anglais), au moins 10 ans aussi et aucun problème
.les sondes lambda ou système EGR? quelques petits soucis effectivement, mais on a plus le choix
.la commande 4x4? extra puisque tu peux l’enclencher jusqu’à 120 km/h sur le ranger, sinon tu reviens au levier;
.l’aide en descente? si tu ne l’as pas, t’es mort
Bref, si tu ne veux pas tout ça, il faut acheter une LADA NIVA 4x4…
moi, je viens de commander un WILDTRAK mais je ne l’ai qu’en décembre…

Entre un niva lada et un wildtrak, il y a quand même des intermédiaires , de plus toutes les assistances sont parfois plus handicapantes pour le franchissement donc, finalement tu iras plus loin en Lada :siffle:

Jusqu’en 2006, le ranger n’a pas trop d’electronique , un bon vieux turbo diesel à injection indirect géré par un potentiomètre pour l’accélérateur …