Avis vitre teinté

J’aurais besoin se quelqu’un à eu le courage de posé des films teinté lui même
Je me lancerais bien d’en l’aventure :doute:
J’ai vu un kit chez variance:

pour les vitres plates et à un seul bombé c’est un jeu d’enfant.
bien nettoyer, bien mouiller et savonner pour que la feuille glisse et chasser l’eau et l’air du centre vers les extérieurs.

pour les doubles bombages, il faut décapeur thermique pour thermoformer le film.
moi je ne suis pas minutieux, je n’essaye même pas.

un seul bombé = en arc de cercle sur un seul axe.
double bombé = en arc de cercle sur 2 axes.

pas mieux

+1

moi perso j en n ai fait beaucoup et le mieux tu démonte les carreau et tu le fait dans la baignoire dans l eau et la tu aura pas un seul defaut et il en faut des épais comme film c est le truc que j acheter pas sur le net je touche avant et comme ca le carreau es fait du haut en bas ca evite que sa se décolle quand tu ouvre les carreau parque le film désans plus bas :bien:

Salut

sur mon kia sorento j’ai posé moi-même des film acheté chez variance justement.
et je rejoinds Terrassier car les latérales un jeu d’enfant, mais la lunette arrière je l’ai raté une première fois et posé avec un défaut la deuxième tentative.
les film variance sont de qualité.
maintenant sur les PU la vitre arrière est droite et non bombé en générale donc cela doit se faire sans trop de soucis. a savoir que mon rattage était dû aussi au fait que j’ai fais cela un mois de novembre et que pour thermo formé le film alors qu’il faisait tres froid n’était pas la meilleure idée.

Akim :slight_smile:

Pas évident avec la vitre arrière :doute:

Super merci pour l’info
Pour la teinte vous prendriez quoi sachant que mes vitres AR sont légèrement teinté que celle du HT son bien foncé
J’avais pensé à un moyen 25 pour l’intregale :doute:

sur tous mes véhicules j’avais et j’ai du foncé max et c’est special pour manoeuvrer la nuit perso je m’en fout car j’ai la camera de recule. question d’habitude après. tous les gens qui montent dans mon camion sont surpris que ce soit si foncé devant. :siffle:

éventuellement tu peux avoir des soucis avec les messieurs en bleu si ils sont zèlés pour les vitres avant si tu choisis tres foncé devant car on ne voit pas au travers.

:slight_smile:

+1 c’est un peu déroutant au début mais on si fait très bien :wink:
Après ça permet surtout d’avoir moins de scrupule à laissé des choses trainer à l’intérieur :slight_smile:

ba non celle la il faut faire comme tu dit :mdr2:

Je voudrait pas trop foncé car je rajoute des rétros pour la caravane et j’aime bien la voire derrière (c mieux :moqueur2: )

Moi c’est du 15% à l’avant et du 5% à l’arrière.
Effectivement , les manœuvres de nuit sont un peu “spéciales” au début mais on s’y fait très vite.
L’avantage c’est qu’un voit pas ce qu’il y a sur la banquette arrière depuis l’extérieur, et c’est assez rassurant

tu prend un rouleau de faible teinte. 1 couche devant, 2 couches superposées derrière.

du film en grande surface tient sa teinte environ 2 ans ( 1 été ) et redeviens assez clair.
donc tu mets une couche partout, et chaque année, tu en remet une uniquement là où tu trouves trop clair.

plus il y a de couches, plus la teinte tient longtemps.

c’est la solution un peu " bricolo du dimanche " mais qui au final n’est pas très pénible.

pour moi ce serait l’inverse :astonished:
ne sachant pas s’il y a un truc de valeur (outillage ou autre) le voleur sera peut-être plus tenté de casser la vitre ?

Bon, je ne laisse jamais rien de valeur sur la banquette :smiley: ou alors c’est caché dans les 2 coffres qui sont sous la banquette… bien pratiques d’ailleurs :bien:

J’ai commandé le kit chez Variance teinte 25 réception dans la semaine et pose weekend prochain si la météo est là :doute:

Moi serai plutôt partisan de le faire faire par un pro pour que ça soit nickel.
Superposer les couches, à la longue, je suppose qu’au bout d’un moment soit ca pose problème, soit ça fait dégueulasse.

c’est la solution un peu " bricolo du dimanche " mais qui au final n’est pas très pénible.

c’est un peu ce que j’ai dis.

mais j’ai aussi dit que je n’étais pas très minutieux… :conduire:

Bien alors
Film reçu jeudi (commande dimanche) emballage très correct film bien protégé, j’avais en cadeau le kit de pose ( pulvérisateur, éponge, et 3 raclettes)

Pour la pose pas idéal j’était dehors
Temps de pose 2h30 pour les 4 vitres ,j’ai gardé la lunette AR pour plus tard le HT est en place (j’aime bien surveille mon chien et comme les vitres du HT sont teintes)
J’ai pas hésité à bien mouiller le film, le résultat n’est pas parfait :bien: (je suis pas un pro) un peu de patience et sa se fait après on verra à l’usure


si ton film perd en teinte au fil du temps, tu as aussi la solution de la peindre si tu veux retrouver une opacité importante, surtout à l’arrière.

et si ça rends pas top, il suffit de décoller le film.