A peine 3000km et.....soucis

Salut à tous,
Voilà, mon ranger a 2 mois et 2800 km.
La semaine dernière, après 10 km, d’un seul coup, plus moyen de monter au dessus des 2000 tours…!!!
Je passe la 3éme, il monte à 2000 tours mais pas plus haut.
Je passe la 4éme, rebelote… ainsi de suite jusqu’à la 6éme…
Rien à faire.
Je m’arrête dés que possible (autoroute), je coupe le contacte, redémarre aussitôt et HOP !!
Mon gros repart comme si rien ne s’était passé…
Depuis ça vas, mis à part, parfois quelques petits à-coups dans l’accélération.

Qu’en pensez vous ?? Quelqu’un a t-il déjà entendu parlé de ces soucis ??

Merci d’avance

Il m’a fait un coup comme ca a 2000 km, je l’ai demarré et ai eu le voyant secu moteur qui s’est allumé tout de suite (j avais pas commencer a roulé) j’ai coupé le contact redemmaré et plus de voyant.
Par contre depuis il me fait des accoups aussi a l’accel de temps en temps en 2eme 3eme quand je suis un peu en sous regime…
pour le blocage a 2000 tr pour toi c est normale il etait en mode dégradé protection moteur.
J’ai fait passé la valise et rien du tout , aucun pbl ni en present ni en historique.
comme il est en rodage je me pose pas trop de question, les calculateurs veilles, c est tellement surveillé maintenant que ca s’allume tout de suite des qu’il y a un electron carré qui reste coincé, si le probleme etait vraiement la il l’aurai au moins gardé en memoire.
A suivre pour ma part

Salut, tu devrais passer voir ton concessionnaire… profite de la garantie …
Mais c’est bizarre quand meme… Ca me rappel ma subaru, le préparateur avait du remodifier le gestion électronique… L’inconvenient des voitures modifié :astonished:
Mais pour toi c’est bizarre… pas de bol quoi :frowning:

Meme avec le rodage, ça devrait pas se bloquer a un certains régime. :astonished:

pour mon cas c est a mon avis un auto test qui a pas du bien passé du coup voyant defaut moteur mode degradé (dans la notice il precisé qu’on peut rouler mais que le moteur est bridé pour pouvoir se mettre a l’abri ou se rendre a un garage et eviter les degats en roulant quand meme)
Moi je n’ai meme pas essayé de rouler avec voyant allumé donc je n’ai pas pu experimenté le bridage qu’a eu ROM.
Quoi qu’il en soit quand on a un voyant qui s’allume meme si il disparait faut aller voir le concess pour passé la valise et voir de quoi il retourne meme si il trouve rien faut etre prudent!

Merci les gars…
Le souci, c’est qu’aucun voyant ne s’est allumé.
Et quand il y a des à-coups, aucun voyant non plus.
J’ai l’impression qu’il ne détecte aucun souci.
Donc pour moi, si pas de voyant, la valise ne trouvera rien.
C’est vrai qu’il est encore en rodage mais si ça continue, je ferais un arrêt en concession quand même.
Encore merci…

Bonjour ,

Petite question , tu n’ a pas placer un boitier sur t’on pu ?

Pas de voyant?? :astonished:
Passe en concession des que tu peut quand meme, meme si y a rien, au moins tu aura pas le regret de ne pas l’avoir fait si les choses se complique…

Non petitflamand… pas de boitier, tout d’origine…
Je passerai en concession, j’espère qu’ils ne me feront pas de malheurs. J’ai acheté mon PU chez un mandataire…(histoire de délai)
Bon bah, suite au prochain épisode…
Merci pour tous

Mandataire ou pas, la garantie constructeur fonctionnera toujours… :slight_smile:
Tien nous au courant :smiley:

Bonsoir j ai eu le cas une fois, mais c’était ma faute j avais laissé mes clés avec mes phares et anti brouillard pendant un bon moment sur un chantier…

J ai pu redémarré en me faisant tracté par un camion de béton.

Le moteur n’a plus dépassé 2000 tours, c est une sécurité, j ai redémarré 15 min après et plus aucun soucis.

L électronique…parfois ça bug

Moi aussi de temps en temps je ressens de petits à-coups, lors de reprises, par exemple en sortie de rond-point, j’en dirai un mot à la concession prochainement…

Oui, je pense que pal mal d’entre nous ressentent ces petits à-coups…
Pour ma part, plus souvent à froid.
J’espère que ce n’est pas les injecteurs…
Dés que quelqu’un a des news, tenez nous au courant !!!
Merci

33000km : RAS à part ces petit à-coups uniquement en cas de sous régime

Par contre, à l’accélaration j’ai (depuis le début) un bruit (comme des culbuteurs) vers 2300/2500tr ? bon, le honda CRV faisait ça aussi. A la concession le technicien est monté avec moi et a dit que c’était normal… cela vient des injecteurs :522:
ce bruit n’est audible que sur une petite plage car au dessus de 2500tr, plus rien

Bref, j’adore le gros, je n’ai pas de soucis avec mais je ne suis pas sûr de le garder aussi longtemps que le CRV :froid:
Peut-être va t-il bien vieillir ? c’est mon 1er ford et j’espère que ce ne sera pas le dernier :siffle:

Beaucoup de gens sur les forums sud africain parle du “turbo lag” qui serai un des rare points negatifs des ranger. Ca serai peu etre ca que nous experimentons tous? vu que c est un turbo a geometrie variable le temps de reponse pourrai etre la raison de ces accoups?
Vu que c est mon premier diesel et ma premiere voiture neuve je ne fait que des suppositions… :doute:

Ba pour le long terme…le mien approche les 80 000 et tout va bien, je suis serein quand je pars bosser avec. et c est toujours un plaisir de rouler avec !

Et mes 80 000 en ± 1 an équivaut à plusieurs années d’utilisation pour quelqu’un qui roule 2 0mil km par an.

J ai pris le 3.2 en me disant qu il allait avalé les kms sans broncher. J espère que ça ira lol

C’est intéressant…

80000 KM en 1 an !! :surprise:
C est une sacrée perf! et oui en effet ton Wildtrak sera une belle eprouvette pour connaitre la maniere dont vieillisse nos gros!
C est juste enorme en faite, meme les australiens et sud af qui ont l’air de beaucoup rouler (pays continent) n’arrive pas a ce kilometrage en si peu de temps! quand je lisais des mecs arriver a 50 000km en 1 an 1 an 1/2 et je trouvais ca deja pas mal…
Tu es tout le temps sur la route en faite?!
A ce rythme la tu est bon pour commander un nouveau des l’année prochaine (vu les delais de livraison :mdr3: )

En général 200 ± par jour :frowning: parfois 500/600 par jour…

Mais je l adore vraiment je dois le tenir encore un peu moins de 4 ans donc ça sera tendu niveau kilométrage.

Effectivement je devrai déjà commandé déjà commander le suivant histoire d être sur de l avoir dans les temps. Lol

Sinon (pour l instant) je compte reprendre le memeou peu etre d ici la qu il yaura un New model ou corriger.

Mais le prochain aura la boîte auto… trop souvent des crampes jambe gauche dans les bouchons ou fin dejournee et le levier de vitesse est trop dur. Quelque usure comme les deux plastik du volant, ils ont perdu de la couleur et sont blanc à certaine arrête

Il a combien de kilometres ?