TENTE DE TOIT SUR FOR RANGER T6

J’ouvre un post pour savoir si quelqu’un avait deja essayé d’installer une tente de toit sur son Ranger?
En fait je cherche a connaitre la vrais capacité de charge sur le toit (hormis celle pour les barres de toit du Wildtrak qui est selon le manuel a 80 kg Max )
Je commence a me renseigner car je pense utiliser mon PU pour voyager un peu et entre une cellule et une tente de toit c’est pas le meme prix (ni le meme confort en meme temps :wink: ) et c est aussi plus facile a trouver d’occas j’ai l impression.
Je reflechis a cette option car je me dit que ca serai un bon moyen de savoir si ce genre de trip nous plait avant de me lancer dans un plus gros investissement que represent l’achat d’une cellule.

sur la benne ce sera surement plus simple a installé :wink:

Le poids donné, 80kg maxi, c’est en roulant ? En statique ce doit être plus ? :doute:

je mets ma tente de toit sur mon ranger sans soucis et ça tient le coup quand nous sommes à trois dedans lol
IMAG0269 (Custom).jpg

C est la seule valeur que j ai trouvé dans le manuel, ca concerne les barres de toit qu il y a sur le Wildtrak
J’imagine que c est la charge Maxi en static…et ces barres sont plus design que reellement utilitaire…

Lutucru:
Ton PU a un sacré look! :smiley:
Tu peu me donner plus de details sur ce que tu a instalé dessus?
Les elements utilisé dans ton montage (barre, platforme, tente) et qu’elle est leur marque ?
A 3 dessus sans pbl? nous serions tois aussi et ma petite n’a que 4 ans donc poids plume pour l’instant!

D’avance merci!

Impossible, il donne toujours le poids maxi dans le cas le plus défavorable, donc en roulant.

En statique tu dois pouvoir poser facilement 200kG

Sinon en effet, il y a la solution de la poser sur le couvre benne, plus facile d’accès et plus à l’abri du vent.

Ça dépendra de ton utilisation bien-sûr, mais pour nous la cellule a été une évidence après avoir essayé la tente, surtout dans les endroits ventés, ou quand il fait froid, l’électricité eau frigo toujours en place, la simplicité d’installation du bivouac le soir…
Une mini par contre, pour garder l’interêt du 4x4 :bien:

les barres de toit sont des Thules charge des barres 80 ou 100 kg. Pour ma part comme je veux garder le Roll Bar, pas possible de mettre la tente sur la benne, de plus ma tente est équipée d’une extension en dessous pour deux personnes à l’abris et pour cela il faut toute la hauteur.

Version sur la benne lol
P1010412 (Small).JPG
Version sur le Landcruiser
13042009(004) (Custom) (Custom).jpg
20094.jpg

A Le Castor:

Alors pour le poids max ca serai 80 kg max en cas de freinage de 180 a 0 km en - de 10 m par exemple pour le cas le plus defavorable? :wink: donc oui les barres devraient tenir les 200 kg static alors… c est plus la valeur que peu encaisser le toit en fait que je chercherai a savoir donc? pour me rassurer.
Je pense que tu as raison sur le fait qu’une cellule deviens vite une evidence apres quelques voyages mais c est un investissement lourd pour peu etre que quelques jours dans l’année…mais c’est vrais que les Tischer on l’air super confortables en tout cas :smiley: et les gazell super pratiques mais les tarifs bonjour! :astonished: et les occas cours pas les rue comme au Statesse par ex. ou ca a l’air plus rependu que chez nous.


Dodge 44
Pour l’installer sur la benne pourquoi pas mais j’ai cru comprendre qu’il y avait des cas de criques sur la peau exterieur de la benne au niveau des soudures des coins avant superieur de la benne (info recuperée encore sur 4x4community.za ! ) quand on installe des choses trop lourdes directment sur les rebords de la benne et non homologuées constructeur (dans le cas des sud africain lors d’installation des canopies Metalian par ex qui son super caustaudes!) Ford vien d’ailleur de sortir un kit de ferrure pour eviter ce probleme mais du coup plus de roller shutter comme je voudrai pour proteger les baggages.

En Bref va falloir continuer a ruminer un peu toutes ses idees pour trouver le systeme qui me conviendra le mieu le temps de renflouer un peu les caisses et budgetiser tout ca! c’est sympa de pouvoir echanger sur ce sujet que je decouvre tout doucement

Le plus important deja c’etait d’avoir le porteur! et quel porteur! je l’adore de plus en plus de jour en jour! :lover:

SALUT
va voir sur le suite ford australie il y plusieur truc si ma memoir est bonne

Une cellule maison comme moi, quelques heures et c’est bouclé :mrgreen:

Les cellules , c’est moche, les tentes ne sont pas très pratiques sauf pour dépanner, mais à trois dedans, j’imagine le cauchemar…
Ces solutions sont certainement idéales lors de voyages dans le désert ou bivouac occasionnel…Mais, me concernant, c’est gîte ou hotel, c’est dommage d’avoir une caisse à 30000 roros qui prend 10L au 100 et d’aller au camping…Bon, je sais, je mélange un peu tout, mais j’ai du mal à comprendre la démarche de certain…

Je confirme :doute: :siffle:

Moi j’ai une caisse à 30000 € et j’aime le camping tout simplement, donc, j’ai une tente de toit et une caravane que j’adore, je ne vois pas ce qu’il y a d’incompréhensible à cela ? on aime la nature et on aime le camping (conventionnelle ou sauvage).
Je ne vois pas la relation entre avoir une caisse à 30000 et le camping ???
Les campeurs ne sont spécialement des gens pauvres !!! c’est assez péjoratif ton raisonnement.

Ne voyez pas là une insulte à qui que ce soit, même si je reconnais que ma remarque peut être mal prise, j’ai nuancé mes propos…
Je sais bien que le camping n’est pas uniquement une solution économique et qu’il regroupe de vrais adeptes , il existe même des campings de haute gamme dont la location de l’emplacement dépasse largement un séjour en gîtes ou chambres d’hôtes…
Cependant , et ça n’engage que moi, je trouve vraiment galère l’idée de trimballer une tente de toit , de la monter et de s’y entasser péniblement pour passer la nuit, on a le droit à un minimum de confort après une journée de ballade :smiley: , quand on a trimé pour obtenir la voiture de ses rêves , on peut se faire plaisir jusqu’au bout :)d’autant plus, que ce n’est pas forcément plus onéreux (C’est dans ce sens là que je ne comprend pas le raisonnement de certain, oui c’est la passion qui l’emporte sur la raison, ok !) Car j’ai bien compris que ce n’est pas une contrainte pour certain… :merci:
Conclusion: Ma remarque portait plus sur le côté "gagne-petit*/pratique"de la tente que sur le camping

*Gagne-petit: Solution qui peut sembler économique et rentable mais qui en réalité ne l’est pas !

Je crois que tu n’as pas bien cerné le principe du “baroudeur”

Le but d’une tente de toit (et encore plus d’une cellule) n’étant pas de gagner de l’argent pour ne pas payer l’hotel

Dans les endroits où nous allons en cellule, je peux te garantir qu’il n’y a ni hotel, ni camping…

… et que ça reste comme ça :slight_smile:

Et puis le soucis esthetique :doute: On est pas au salon de l’auto tu sais

Et puis le soucis esthetique :doute: On est pas au salon de l’auto tu sais[/quote]



Je dirais même au contraire, un PU bien équipé, avec une cellule ou plus encore une tente de toit, ça fait très baroudeur de l’extrême. Et puis cela te permet de te reposer ABSOLUMENT PARTOUT.
Il m’est arrivé de me fixer des objectifs pour une journée de ballade genre : “on va jusque là, y’en a pour 6h de route, 200 km et hop, hôtel et piscine en fin d’aprem” et que ça se transforme en : “alors, on a roulé 5h, on n’a pas fait la moitié de l’étape, on avance pas, j’ai le dos cassé et y’a rien dans le coin pour se détendre… Ok on campe là, j’en ai plein le c** pour aujourd’hui…” Ben là, t’es content d’avoir au moins une tente ! :chaud:

Si si, j’ai bien compris ! :bien:

Mais je vous évite mon point de vu sur les camping car sinon,je vais pas me faire des amis…

Le camping sauvage, y a que ça de vrai. :lover: :lover: :bien:

+1 :yahoo: :yahoo: