Passage câble entre moteur et cabine sur Ford ranger T6

Quelqu’un a t-il déjà tiré des câbles entre le compartiment moteur et la cabine sur un nouveau ranger ? par où êtes vous passé ? merci d’avance

Salut,

À gauche derrière la boîte à fusible tu trouves un cabochon en plastique prévu pour cela. Ça débouche derrière le répartiteur de frein.
Regarde le tuto que j’ai fait pour les capteurs avant, il y a des photos.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=21078&p=449973#p449973

Ouep sinon en moins pratique( mais je venais de l arrière moi) tu as un cabochon sous le pu au niveau des pédales de frein accélérateur embrayage qui déboule sous la moquette conducteur .(merci à Al1 d ailleurs )

Merci pour ces renseignements…

Tu en as aussi un autre plus petit derrière le réservoir de liquide de refroidissement, à droite.il débouche sous le tableau de bord,pas loin de la charnière de la porte passager avant, sous la moquette acoustique

celui ci m’intéresse aussi, j’ai les tuyaux des boudins à passer par là…

il faut juste deposer le reservoir du liquide de refroidissement (3 vis) et t’as un accès direct :wink:

Finalement j’ai trouvé un autre passage assez pratique: -les silentbloc AV qui supportent la cabine sont fixés sur une pièce de métal, sur cette pièce on remarque un trou de 16 et si on regarde par ce trou on voit en prolongement un autre trou de 16, si on passe par ces 2 trous un foret de 16 on débouche exactement sous la moquette dans le coin AV droit ou AV gauche au bout des pieds du passager ou du conducteur. Pour voir cela il faut évidemment se coucher sous la voiture au niveau des roues AV…
Après il faut bien entendu étanchéifier avec du mastic sika.
nota: du 16 c’est exactement le diamètre de la gaine annelée noire automobile…