conseils!!!!!

bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum mais j ai deja fait ma presentation.
j ai un ranger de 2004 double cabine et j aurais besoin de conseil sur plusieurs petit truc.

le premier quand je passe le 4X4 il roule avec des accoup et on dirais que une roue est bloquer ? est ce grave ? connaissez vous se symptome?

le deuxieme, je souhaite mettre un attelage mais comme j habile l ile de la reunion ce n est pas simple tres peu de pieces sur l ile !!! donc j envisage de me le confectionner aurez vous quelque tuyau a me donner pour pas faire un truc de me…de?

le troisieme, je recherche le manuel d atelier , d utilisateur et ou revue technique? j ai chercher pas mal sur le net mais je trouve pas pour mon modele et en francais!!!

et le dernier, comme c est une ferrari auriez vous un conseil a me donner pour ameliorer ses performance sans que sa entraine une usure du moteur? parce que 109cv pour 2T c est pas un veau mais une tortue lol!!!

merci a tous
bonne journee et bon week end de paque.
mike

Salut, voici quelques pistes potentiel pour tes interrogation

salut
super merci de tes conseils.
pour la boite de transfert se sont les deux calculateur qui sont casser. pour l atelage j attend de le recuperer et je vais commencer a le faire.
qu entend tu par bien bien ventilé?
on augmente le debit d air on augmente le reglage sur la pompe d injection c est ca?
le cataliseur sa change quoi exactement?
mike

Calculateur de boîte de transfert? Faudra que tu m’expliques…? Tu es sûr que ce n’est pas simplement le ripage des roues sur sol dur en 4 roues?? (fortement déconseillé)

L’echangeur d’air, c’est l’intercooler, de nombreux sujet traitent de cette modif, il y a un peu de taf…
Décatalyser, c’est “libérer” un peu l’échapement en virant ou vidant le catalyseur,
Tu peux aussi virer vanne EGR (nombreux sujets également) et mettre un autre filtre à air, voir une admission direct…
Tu peux aussi mettre une pointe de pression en plus au niveau du turbo, en jouant sur la tige de la waste gate mais à faire impérativement au manomètre pour ne pas faire n’importe quoi…

Et puis si t’en as pas assez (de chevaux), tu peux mettre un boitier de puissance additionnel , le 2L5 TD est une injection indirect, la pose du boitier est un peu plus contraignante que sur les injection direct et le prix du boitier aussi, 400€ minimum…

Sur le mien , je ne mettrai pas de boitier car avec tout ce que j’ai fait dessus, il pousse vraiment bien, faudrait que je le passe au banc, mais je pense qu’il doit faire ses 130 CV minimum…

Tu as fais quoi sur le tiens julien194b pour être passé de 109cv a minimum 130cv ?

Et bien tout ce qui est cité ci dessus (ainsi que le réglage de la PI) sauf le boitier…

De toucher la pression du turbo sa n’endommage pas le moteur ?
Avec toutes c’est modifs effectuer tu en as eu pour a peu près combien ?

Oula, c’est pas aussi simple de chiffrer, si tu fais tout faire, ça va te couter chère…
Moi, j’ai fais des choses moi -même , j’ai des amis soudeurs, j’ai accès à l’alu, l’inox , l’acier, du coup je m’y retrouve, et j’ai la chance d’avoir un garagiste hyper clean, le petit garagiste de campagne passionné et sérieux, celui même qui est en voie d’extinction, que quand tu l’as, tu le lâches plus… :smiley:
Et puis, toute façon, je compte pas, faut que ça marche au top et point !

Et si tu mets un filtre a air green ou une admission direct c’est bien si tu fait de la route mais quand tu roules souvent dans des endroits où il y a beaucoup de poussières ce n’est pas trop bon non plus.

Très juste, c’est pour ça que mon filtre papier n’est jamais bien loin, je roule d’ailleurs plus souvent avec le filtre papier… :wink: Faut pas non plus oublier de “graisser” et nettoyer le filtre green, comme tu fais sur ta KTM :wink: