Faire taire le GPS

Chers amis , l’un d’entre vous aurait-il trouvé comment utiliser le GPS sans le son ? J’imaginais , comme sur mes précédents véhicules, pouvoir m’en servir de manière uniquement visuelle mais ce n’est pas le cas. Les interruptions incessantes de la musique m’énerve ! En plus d’être petit et tout laid , je le trouve vraiment envahissant .

tu pousses sur le bouton info je crois… et on peut aussi diminuer le volume de gps, tout simplement.

ba tu va dans le navigue et tu va a réglage du son et il programme a 0 et le plus rien :siffle:

j ai meme trouve comment telecharge la dernier version du gps quand on va dans les menu interdit :mdr2: j ai fait un telechargement tout a l heure :mdr2: un peu long mais la derniere version quand on voie qui demande 400 € pour la metre :mdr2:

il ne reste plus qu’a nous donner l’info pour les menus interdits… :slight_smile:

la touche menu et la touche nav en meme temps…

attention quand meme, une fois j’ai eu peur en chipotant ca a deconné 5 minutes où j’ai cru avoir tout éffacé lol

I have come across a secret menu on the display between the dials. Method to access is below:

  1. Key in ignition
  2. Press left button (on Rev Counter side) and hold in
  3. Turn ignition key to full on (but do not start engine)
  4. While left button is kept fully depressed, wait until display shows the word “test”
  5. Now let go button and press to go through 25 different items. These incluse LED, LCD, Dial testing, Instant speed in km/hour,miles/hour, engine coolant temp, digital rev counter, ave fuel consumption from date of manufacture to today, manufacture date (year and month), etc
  6. To return to normal function, either turn off ignition or hold button in for about 5 seconds.
    The same can be done to see another set of menus by pressing the button on the right button (on Speedo side).
    http://www.youtube.com/watch?v=iaEACxe0EPs

pour faire taire le gps , il ya la touche “sil” qui met en muet le gps , en partant de la roulette c’est le premier à droite je crois

ok tu pousses les 2 touches, mais par quel biais il te mets à jours? tu dois bien télécharger du net ta màj et l’installer ensuite au minimum via l’usb ??

avec ma Volvo j’avais 4 cd de gps, et 3 mises à jour gratuites (1 par an) ici je ne me souviens même pas si j’ai reçu des CD ou quelque chose d’autre??? Vous avez eu qqch vous?

je sais juste comment rentré dans le menu moi c’est tout :smiley:

le reste aucune idée, je pense pas que ca se met à jour tout seul comme par magie, les mises à jour doivent venir d’un support comme tu dis fred.
maintenant en chipotant dans le menu caché, comme j’ai dis , en chipotant dans les boutons il y a un truc qui dis bien mise à jour logiciel ou un truc dans le genre, quand on valide ca “charge” mais à mon avis ca charge du vent, en tripotant la dedans je te dis pendant 5 ou 10 minutes je ne savais plus remettre la navigation, ca disait données manquantes et compagnies puis c’est revenu… donc à vos risques et périles^^


Non ; les mises à jours c’est au concess lors des entretiens , ils faut demander si il y a des nouvelles à mettre.

il doit y avoir possibilité de " rooter " son GPS pour les MAJ, comme pour les téléphones et autres.

j’anticipe…
rooter = débrider son appareil. en effet ils fonctionnent tous avec un IOS ( IOS = par exemple windows pour les PC ) mais il est souvent masqué , ou toutes ses fonctions ne sont pas visibles.

une fois rooter ou débrider donc, on peut lui mettre différents programmes dans le ventre, entre autre des GPS gratuits, des jeux, avoir accès à la mémoire pour effacer toutes les fonctions indésirables.

un grand exemple : j’avais un vieux GPS dans ma vieille 309. on m’a piqué mon poste cassette ( c’est quoi une cassette ? :astonished: :mdr2: ). j’avais un vieil ampli qui trainait, alors j’ai transformé mon GPS en lecteur MP3, et la sortie audio branchée à l’ampli.

Donc la manip pour les menus cachés c’est celle là en français presque correct:

  1. Clé dans l’allumage
  2. Appuyer sur le bouton gauche (côté compte tour) et rester appuyé
  3. Tourner la clé de contact presque à fond (mais ne mettez pas en marche le moteur)
  4. Tandis que le bouton gauche est maintenu appuyé, attendez jusqu’à ce que l’affichage affiche “test”
  5. Lâcher maintenant le bouton et pressez celui de droite pour dérouler 25 affichages différents.
    Ceci inclus les LED, affichage à cristaux liquides, l’essai de cadran, vitesse instantanée en km/h, milles/heure, température de liquide réfrigérant de moteur, compte tour digital, consommation de carburant depuis la date de fabrication à aujourd’hui, date de fabrication (année et mois), etc.
  6. Pour retourner à la fonction normale, retirez la clé de contact ou appuyez sur le bouton de gauche pour environ 5 secondes.
    Procéder de même pour voir un autre ensemble de menus en appuyant sur le bouton droit (du côté du compteur de vitesse).

Ca marche ! Outre le fait que je me sens très con , je vous remercie tous !

c est tout a fait ca sauf que moi il ma dit votre mis a jour es réussie veillez redemarre donc ralumé le gps et je les fait trois fois sans aucun probleme et c est bien marqué m etre a jour votre sd et il me manquais des route nouvelle sur l ancienne et la il sont la :yahoo: :yahoo:

Bonjour,

Où as-tu trouvé la dernière version ? Tu l’as copiée depuis la carte SD du GPS d’un autre véhicule ou tu l’as récupérée sur le net ?

non il a la mise a jour sur le gps quand tu fait menu + nav tu a m etre a jour la sd tu dit oui et il va te dire mise a jour de la derniere version il telecharge 2 a 3 minutes et il te dit la mise a jours es réussie il pouvez redémarré le gps :bien:

Bonsoir
Comment le GPS peut il faire une mise jour tout seul?
Il faut forcément une connexion internet ou une carte sd avec mise à jour

ba je sais pas tout ce que je peu te dire il télécharge et il dit mise a jour réussie on voie une barre qui monte et voila

Bonjour,

Entièrement d’accord avec toi.
Je ne vois pas comment la mise à jour peut se faire sans support physique (carte SD ou clef USB)!!

Je suis allé dans les fameux menus cachés accessibles par les touches MENU+NAV, mais je n’ai rien vu qui lance une quelconque mise à jour. J’ai bien une option intitulée “Télécharg. necessaire” mais quand je la sélectionne il m’affiche un écran vide avec “OK”, et si j’appuie sur le bouton “OK” il ne se passe rien et je reviens au menu précédent. Les autres options - dont celle relative à la carte SD- sont uniquement des affichages des paramètres en cours et rien n’est modifiable.

Ce serait bien que Doudou et Flaix nous donnent la procédure exacte qu’ils ont suivie avec la liste des menus qu’ils ont sélectionnés pour avoir ce fameux téléchargement qui se lance.

Kenzo.