bruit pont arriere

Salut à tous,

Voila, depuis peu j’ai un espece de ronflement qui gratouille au niveau du pont arriere.
Le phenomene se produit toujours de la meme façon :

je fais 20 kilometres d’autoroute, arret a la bretelle de sortie et au moment de repatir en 1ere, ça ronfle dans les roue arriere, limite tremblement, apres plus rien.


Auriez des pistes ou cas simillaires pour me faire gagner du temps ?

Merci

Tu as vérifier le niveau d’huile, fait la vidange du pont?
Graissage des cardans? :slight_smile:

bizarre et t es pneu sont bon ou alors lame de ressors :doute:

Ah c’est foutu alors, faut changer les axes de planetaires. :mdr2:

Le pont a été vidanger il y a peu,
pas de jeu dans les arbres de transmissions centrales
pneus neufs a l’arrieres.
les lames se serait bizarre

Terrassier tu me fais peur, je pense de mon coté au differenciel du pont, une histoire de planétaire je crois… c’est une blague ou ça se développe ?

Ce qui peut grogner et qui me viens à l’esprit : croisillon, planetaires mal ajusté, roulement dans le pont, glissement limité.

Pourquoi? Une mauvaise huile, une rehausse trop importante, une usure normale ou non.

Maintenant pourquoi au bout de 20 km… :doute:
Si ça a voir avec la chaleur, je ne vois plus que glissement limité et mauvaise huile.

je vais vidanger avec l’huile préconisé et je vais voire
merci bien pour la lumiere, si ça s’en tient a ça, c’estla fete :tchin:
suite au prochain épisode

les croisillon ca fait pas ce bruit la :siffle: j en n ai change déjà :doute:

Bon, je suis allez chez ford commander les huiles des deux boites et des deux ponts histoire de tout vindanger et d’éliminer les probleme de mauvaises, sauf que :
En ville avec tout les rond point et carrefour, mon pont gratte !! en fait, qu’en je tourne dans tout les sens, ça gratte bien !
Terrassier, tu fesais référence aux axes planétaires, il s’agit des axes du différentiel ?
ai-je meilleur temps de refaire ou de changer le pont ?
j’ai 180 000 au compteur.
Est ce qu’en ouvrant la trappe du pont, je verrai quelque chose ? a part ce qu’il y a dedans biensur :smiley:

[quote=“ari”]Salut à tous,…“je fais 20 kilometres d’autoroute, arret a la bretelle de sortie et au moment de repatir en 1ere, ça ronfle dans les roue arriere, limite tremblement, apres plus rien.”


Salux mr Ari
jette un oeil sur le niveau et l’état du liquide d’embrayage hydraulique. Je ne dit pas que ça soit ça, mais même symptomes sur le 2005 de mon épouse, et après remplacement du liquide impecc. Cela devait être trop crade pour fonctionner correctement (?).
Difficile de déterminer d’ou viennent exactement les bruits. A voir si cela vient réelement du pont arrière ou des vibrations transmisent par la chaine cinématique et le chassis comme cela était le cas pour le 2005.
Bon courage.

Merci pour cette piste, peux tu me dire ou se trouve le liquide d émbrayage hydro ?
J’ouvre le pont cette ap, et je vidange tout ce qui se vidange la semaine prochaine.
210 euros d’huile chez ford pour 2 ponts et 2 boites , ça fait un peu mal quand meme !!

Nous avons des partenaires commerciaux qui font des rabais pour les membres du forum :wink:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696

Quand tu es face au véhicule il est sur la gauche derrière le bocal de liquide frein légèrement a gauche.
Mettre du liquide de frein DOT 3 ou 4. Si il est crade cela peut être ton problème.
Tu peux soit vidanger, remplir et purger ou, pomper par le haut en vidant le bocal plusieurs fois (seringue+ petit entonnoir pour remplir), tu roules quelque temps et tu renouvelles l’opération jusqu’à ce qe le liquide soit clair et je te garanti que ça fonctionne. Sur celui de maman, au démarrage on avait l’impression que le PU allait déposé son pont sur la route! En fait les vibration venait de l’embayage qui n’engageait pas normalement.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=21833

Quand a l’huile tu peux t’en procurer ailleur que chez Ford comme te la dit Alain.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=17476&p=364393#p364393

olla,

bon, j’ai purgé l’embrayage par la purge, plus efficace à mon gout, effectivement, le liquide est sorti bien sale !
Je roule ce matin, je vous tiens au courant…

alors

Alors, eh bien j’ai l’impression que c’est moins pire depuis la vidange d’embrayage, mais il y a toujours quelque chose qui gronde.

Ducoup j’ai levé les roues arrieres et fait tourné dans le vide :

  • pas de jeu dans les roulement nez de pont et roue ni dans les arbres et croisillon (graissé au passage).
  • par contre, quand je tourne les roues a la main, je ne trouve pas cela tres roulant !
  • ensuite, quand je bloque l’arbre de transmission et que je tourne une roue, j’entends comme un bruit de cremaillere, une sorte de tac tac tac ,a voire si c’est normale ?

Je suis un peu dépité, je dois encore vidanger les boites et ponts ( le pont ar a été fait il y a peu) et je ne m’atends pas a des miracle.
Et il faut que j’arrive a diagnostiquer :confused:

je n’y connais rien en 4x4, le ranger est mon 1er, mais sur une voiture normale un clac clac en tournant une roue (mais en appui pas dans le vide) est souvent signe de probleme de cardan.

c est pas t es marchoir un peu grippé et qu il colle il ouvre pas assez :doute:

ton glissement limité si tu en as un …c’est normal que ça donne un résistance,

si pas de GL, je dirai roulement des planétaires…tiens déjà dit plus haut je crois :mdr2:

Si ca “gratte” dans les virages , c’est que les deux roues poussent en même temps et que ton glissement limité ne fonctionne plus , les disques sont "collés entre eux , Terrassier t’avait donné la bonne piste . Dans un pont arrière , il faut de l’huile spéciale glissement limité , c n’est pas la même que pour le pont avant.