A peine 1800 km et....en panne !

Bon , j’ai quelque peu plagié le titre d’un autre topic pour vous raconter ma mésaventure du jour. Ce midi je pars pour un petit trajet d’une vingtaine de km. Dès le départ , le voyant représentant une batterie s’allume mais je me dis que je verrai ça arrivé à destination . J’y arrive ,je me gare et je vais à mon rdv. Sauf qu’au moment de reprendre la voiture : plus rien … Donc je vous passe les épisodes qui s’en suivent et qui s’étalent sur 3 heures ( Ford assistance , première dépanneuse , deuxième dépanneuse , loueur de voitures…) pour en arriver à la panne en elle même: Le stator de l’alternateur s’est desserré , bringuebalant comme une cloche entre ses deux flasques . Avec 1800km au compteur , j’avoue l’avoir un peu mauvaise . A cela s’ajoute , le régulateur de vitesse qui venait lui aussi de déclarer forfait.
Bref , pas si costaud que ça le beau Ranger…
ranger malade.JPG

Je suppose que tu as rouler sans ouvrir le capot poyr controler le probleme avant?

Tu as juste chance que la courroie a pas peter car si c’est monté comme sur certaine voiture, pas de courroie pas de pompe a eau.

+1 :siffle: +1

Effectivement, je n’ai pas ouvert le capot quand le voyant s’est allumé mais cela n’aurait strictement rien changé au destin de l’alternateur et donc de la panne . Juste le lieu. Et tant qu’ a faire, j’ai préféré constater cette panne sur un parking que sur l’autoroute. Et pour finir , le problème n’est pas l’heure a laquelle j’ai ouvert le capot mais plutôt qu’un alternateur ne devrait pas se disloqué après 1800km, me semble t-il.

Oui rien changé à l’alternateur, mais sans pompe a eau tu changeai le moteur aussi…

C’est pour ça que rouge, ça veut dire stop…