Bon , j’ai quelque peu plagié le titre d’un autre topic pour vous raconter ma mésaventure du jour. Ce midi je pars pour un petit trajet d’une vingtaine de km. Dès le départ , le voyant représentant une batterie s’allume mais je me dis que je verrai ça arrivé à destination . J’y arrive ,je me gare et je vais à mon rdv. Sauf qu’au moment de reprendre la voiture : plus rien … Donc je vous passe les épisodes qui s’en suivent et qui s’étalent sur 3 heures ( Ford assistance , première dépanneuse , deuxième dépanneuse , loueur de voitures…) pour en arriver à la panne en elle même: Le stator de l’alternateur s’est desserré , bringuebalant comme une cloche entre ses deux flasques . Avec 1800km au compteur , j’avoue l’avoir un peu mauvaise . A cela s’ajoute , le régulateur de vitesse qui venait lui aussi de déclarer forfait.
Bref , pas si costaud que ça le beau Ranger…
Je suppose que tu as rouler sans ouvrir le capot poyr controler le probleme avant?
Tu as juste chance que la courroie a pas peter car si c’est monté comme sur certaine voiture, pas de courroie pas de pompe a eau.
+1 +1
Effectivement, je n’ai pas ouvert le capot quand le voyant s’est allumé mais cela n’aurait strictement rien changé au destin de l’alternateur et donc de la panne . Juste le lieu. Et tant qu’ a faire, j’ai préféré constater cette panne sur un parking que sur l’autoroute. Et pour finir , le problème n’est pas l’heure a laquelle j’ai ouvert le capot mais plutôt qu’un alternateur ne devrait pas se disloqué après 1800km, me semble t-il.
Oui rien changé à l’alternateur, mais sans pompe a eau tu changeai le moteur aussi…
C’est pour ça que rouge, ça veut dire stop…