Propriétaire d’un Ranger 3.2 automatique depuis 5 jours, 400kms, la boîte auto est hors service. la position superselect ne fonctionne plus et en automatique les rapports n’avancent plus. Depuis mardi je me bats avec Ford France, incapable de trouver une solution pire les concessionnaires de USSEL et TULLE rejettent mon véhicule car il vient d’Allemagne.
on m’annoncent le pire…délai de fou pour réparer, le réseau en France est honteux quelle image pour la marque.
Sincèrement, pour moi chez Ford c’est fini.
Un RANGER 3.2 AUTO à 38000€ qui ne fonctionne pas avec un réseau de concessionnaires qui s’en moque et Ford France totalement perdu…
Bonjour
Tu l’as acheté chez qui?
Pour commencer fait un courrier recommandé à Ford France en rappelant leurs obligations de garanties, donc de prise en charge, et le rejet des 2 concessions ford
Ce que tu dis est inquiétant car je vais recevoir mon wildtrack dans 2 semaines, qui provient aussi de l’étranger, et je crains que le moindre problème soit une vraie galère.
Bon courage
Je pense que les grandes villes sont mieux loties en réseaux concessionnaires.
Ford pense déjà à un problème de boîte auto grave. Donc prise en charge sans problème, véhicule de remplacement sans problème, la garantie fonctionne ok mais zut un véhicule avec 400kms. une boîte auto qui ne fonctionne plus.
Oui le véhicule est pris en charge sans problème, sur ce point OK même si le véhicule vient de l’étranger. Cela fonctionne mais il faut insister chez certains concessionnaires.
Le problème arrive à 400kms sur une boîte automatique. véhicule neuf.
Si quelqu’un connaît cela serait bien d’en parler.
oui, ca me semble être un cas très isolé .
Si ça se trouve, c’est une babiole a 10 € qui a pété ou un serrage qui n’a pas été fait dans les regles a l’usine et voilà …
Pffff c’est partout et dans toutes les marques pareil, j’ai ma gamine qui a acheté une Alpha neuve, après 20.000 kms elle a un ralenti irrégulier. Le concessionnaire a cherché 16 heures, ensuite la marque lui a dit que tant qu’il n’y avait pas de code défaut au pc ou de panne immobilisante la garantie n’intervenait pas.
Chez l’importateur ils pense que ça vient du volant moteur mais tant qu’il ne lâche pas ils ne feront rien et s’il lâche 2 jours après la garantie … bein ma gamine est bonne pour un moteur à sa charge.
Un truc de fou, une histoire à dormir debout. Une broche était mal connectée sur la boîte auto. résultat boîte en sécurité. je viens de récupérer mon véhicule.
Le concessionnaire FORD de Ussel a été très malin et il a bien vu. Chapeau.
Et mon vendeur ECAA France a bien géré le dossier à distance avec Ford France. Il a toujours été disponible et a suivi le dossier avec précision.
Si cette panne se produit pour d’autres, cela sera peut-être une piste pour vous.
tu vois, je t’avais bien dit que c’était une broutille a 2 balles.
Ma pire panne immobilisante : sur une alfa 166 2.4l jtd bva, le ventilo de refroidissement qui s’est jamais arrêté une fois le moteur coupé, a cause d’un capteur hs. Résultat, batterie vidé dans la nuit, une journée d’immobilisation… pour 3.57 € exactement !!!