Mon gros est un ptit gris !

Ayet, je suis allé chercher mon camion à Koksijde (Belgique) : Un Wildtrak Supercab 3.2 BVM.
Le même que celui de Fernand mais en gris clair.
Il est superbe ! (Des photos bientôt)
En “option” j’ai rajouté le crochet d’attelage et le rideau de benne.

Après 500 premiers km mes premières impressions :

  1. Le rideau de benne s’ouvre tout seul. J’ai recherché sur le forum le sujet qui avait été évoqué et il y avait l’un d’entre vous qui avait expliqué la manoeuvre pour comment fermer le rideau sans qu’il ne s’ouvre en roulant. Je n’ai pas retrouvé ce post : si quelqu’un avait le lien, ce serait super ! :slight_smile:
  2. Tout le reste semble assez parfait : Consommation 10,5/100km (ville + autoroute). Moteur très puissant. Excellente manoeuvrabilité malgré sa taille. La caméra de recul aide énormément pour les manoeuvres.
    C’est un utilitaire mais un utilitaire plutôt haut de gamme plus joli à mon avis qu’une camionnette et qui a l’avantage d’avoir 4 places avec les strapontins. On n’est pas dans les finitions des véhicules particuliers mais on commence à s’en approcher un peu.
    J’avais un peu peur que mon Ranger me parle en flamand mais pas du tout : il parle français et même pas avec l’accent belge…
  3. c’est mon 1er 4x4 et donc mon premier pick up. Pour l’instant je ne regrette pas du tout mon choix.

pour l’accent belge, tu as testé aussi avec le GPS.

“au prochain feu tourne à droite une fois…
puis au rond point va tout droit une fois…”

:smiley: :smiley: :smiley:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Première photo de mon ptit gris ici : http://whambam.biz/WordPress3/2014/05/le-nouveau-camion-whambam-and-more-pour-transporter-les-artistes-et-leur-matos/

D’autres suivront…

EH, y a des belges ici aussi une fois!!! :batte: :batte: :batte:

mais félicitation pour ton gros :wink:

Superbe. Moi qui me demandait si il existait des barres de toi pour les supercab, j’ai ma réponse. :wink:

Ton attelage a été monté avant livraison ? Aie!
Si oui, il doit être trop haut (52 cm). On me l’a changé part un GDW avec 4 trous.

oui aie :siffle: :siffle:

Salut,
pour mon amis belge, concernant la fermeture du volet.
Tu ouvres ta ridelle. Tu chopes la sangle et tu ramenés le volet vers toi tout en tirant la sangle sur la gauche.
Le fait de tirer sur la gauche la sangle, verrouille le volet. à droite ça deverouille.
Tu peux le verrouiller à plusieurs endroits sur tout le long du rail.

Après tu refermes ta ridelle. lol :moqueur2:

ps: Je suis de Liège :siffle:

Mon attelage 4 trous a été monté en Belgique, pas en usine. Je pense qu’il est juste à la bonne hauteur par rapport à tout ce que j’ai lu sur le forum… Je vais quand même vérifier exactement.

Pour le rideau de benne, monté également en Belgique car pas dispo à l’usine pour les wildtrak supercab, un grand merci à Thotho pour la manipulation à effectuer.

Sinon, moi aussi j’ai pas mal de sang belge (et accessoirement de bière belge dans la benne) :ange:

Pour info, la hauteur au centre de la boule d’attelage est de moins de 45 cm à vide. L’attelage est un GDW je crois…

1000 km plus tard.
J’avais laissé hier soir le camion bien garé sous la résidence dans le garage collectif à sa place de parking.
Ce matin, je le retrouve avec le pare choc abimé (peinture enlevée sur une dizaine de cm). A côté une Citroen C3 avec sa portière, son aile et son pare choc bousillés. Le fils des voisins, 18 ans et pas de permis, a pris la bagnole de sa mère sans lui dire pour une virée et n’a pas réussi à la rentrer correctement.
Même pas 15 jours et premier constat à l’amiable. :batte:
Sinon, le bilan de ces 1000 km est très positif.
10,1 l/100km, des reprises énormes, des vitesses qui passent parfaitement contrairement à ce que j’avais lu ici. Le cuir semble de bonne qualité par rapport à celui du limited que j’avais essayé neuf et qui me paraissait déjà tout avachi.
Le gros est particulièrement silencieux par rapport à la prise au vent.
Le camion est très maniable en prenant quelques précautions (je suis actuellement en région parisienne) et la caméra de recul aide vraiment bien pour se garer (Dommage que la C3 du voisin n’en était pas équipée). :fessée:
Les sièges sont confortables même quand le Ranger sautille. Je ne l’ai conduit qu’à vide pour l’instant.
La clim fonctionne bien mais ne semble pas très puissante.
Les plastiques sont un peu cheap mais bon, c’est un utilitaire.
Le seul truc qui me choque, c’est la qualité des essuie glaces pires que sur un J5 des années 80.
Bref, je ne regrette pas du tout cet achat. :bien:

:bien: :bien:

Les dégâts de carrosserie (griffes et peinture enlevée sur aile et parechoc avant gauche) ont été réparés la semaine dernière chez un carrossier à Clamart agréé par mon assurance. Bon boulot !
329 euros pris en charge par l’assurance adverse.
La citroen qui avait raté son créneau pour se garer dans le parking à la place d’à côté a quant à elle des dégâts énormes (pare choc, aile et portière droite à changer).
Je suis bien content d’avoir acheté un camion… :cool2:

c est claire :bien:

Quelques retours après 7500 km.
9,8 litres /100 de moyenne. J’étais descendu à 8,6 mais depuis je suis passé par l’Allemagne où je l’ai bien poussé jusqu’à 180 km/h GPS puis à 130 km/h GPS sur 500 km.
Je suis globalement très content de cet achat malgré quelques petits désagréments :
Ce midi, quelques gouttes d’eau au niveau de la pédale d’accélérateur en roulant (il y a eu de violents orages cette nuit)
L’ouïe à droite siglée 3.2 6V se déforme un peu sous la chaleur et frotte lorsqu’on ouvre la portière.
L’arceau composite s’abime un peu au niveau de la connexion entre la partie haute et la partie droite, rien de très grave mais c’est quand même alarmant. A suivre…

oui parsque c est neuf quand meme :siffle: