Jeu à la roue arrière

J’ai un jeu dans la roue arrière droite sur mon ranger 2007 2.5 tdci de 200000 km. Le jeu est bien sensible et je ne sais pas s’il y a une possibilité de réglage ou si c’est bien le roulement qui est mort ?

Quelqu’un a déjà fait ces roulements ?

Utilise la fonction “recherche” dans Ranger ou BT50, tape “roulements” tu vas bien trouver quelque chose :wink:

J’ai voulu m’attaquer à ce jeu roue arrière droite ce matin (signalé au contrôle technique) et ai par précaution contrôlé l’autre côté: je jeu est aussi sensible et le même ou quasi le même… Je n’ai par ailleurs aucun bruit de roulement.

Je commence à me demander si ce jeu n’est pas normal ou en tout car pas inquiétant ? Le Ranger a 207000 km

du jeu aux roues? non! pas normal…

non pas du tout normal :astonished:

Ok, et donc s’il y a du jeu ça veut forcément qu’il y a de l’usure du roulement ? C’est même assez logique finalement d’avoir le même jeu et même usure des deux côtés.

un resserrage doit être possible avant de les changer! surtout s’ils ne grondent pas encore…

Resserrer les écrous qui maintiennent la flasque et le demi arbre ?

oui mais molo hein! si desserré,tu resserres et desserres d’1/8 tour pour ne pas bloquer le roulement :slight_smile:

J’ai démonté le côté avec le moins de jeu. Le resserrage était peut-être implicite pour missa mais je détaille pour tout le monde. En fait il y a des cales entre la flasque et le pont pour régler le serrage du roulement:

De ce côté j’avait une très fine et deux plus épaisses. J’ai commencé par retirer l’une des plus épaisses et la roue ne tournait plus facilement. J’ai remis cette cale et enlevé la plus fine et c’est impec, plus de jeu et la roue tourne librement :slight_smile:

Je ne remonte pas tout ce suite car mes garnitures arrière sont au bout du rouleau à 207000 km et je ferai un tuto avec l’autre côté.

Merci ça va servir. :bien: :bien: :bien:

juste pour info, si tu dois changer le roulement arrière, il est impératif de meuler la bague cannelée d’ABS pour pouvoir virer le roulement. Cela veut dire qu’il faut en acheter une neuve pour le remontage… Et tout cela pour la bagatelle de plus de 200€ hors roulement !!!
En gros, on arrive avec la bague, le roulement, joint spi et torique et quelques autres fournitures, à plus de 400€, une belle somme…
Il est possible de graisser les roulements arrières avec une pompe à graisse, en l’insérant par le trou du capteur d’ABS. Ceci est possible aussi pour les roulements avants
L’Indien.

Et bien merci du conseil mais je m’en suis sorti uniquement en enlevant la cale de réglage qu’il fallait.