couple serrage disque avant

salut a tous je vais changer mes disque a l avant , avez vous le couple de serrage de l écrou qui tien les disque ? j espère que je me suis fait comprendre :astonished: merci a tous :bien:

Cest un ecrou? Tu as une photo?

moi c est a l œil et jamais eux de probleme il faut le coup de main :mdr2: perso j ai fait hier ce du berlingo de ma mere

Tu veux dire l’écrou qui tiens les roulements ? Sur le dmax les disques portent les roulements qui sont coniques. Il ne faut pas bloquer, et verouiller avec la rondelle a ailette.

Un écrou pour changer les disques? :doute:

enfaite j ai pas encore démonté je viens de recevoir les pièces je démonte sa samedi

Salut Mathieu
J’arrive peut être un peut tard.

Sans te dire de bêtises suivant le type de ton ranger, si roulements tyken coniques , tu resseres roue levee a fond et deserrage d’1/4 de tour ou jusqu’a ce que la roue se trouve legerement ralentie.
Si roulements cages (ranger 2eme generation normalement ce devrait être ton cas), procedes comme pour une voiture, mais il faut te munir d’une douille de 32 (? je ne me rappel pas la taille exacte) et d’une barre assez longue pour desserrer et resserer l’ecrou du moyeu. Tu peux le resserer a fond. J’ai même vu des mécanos les resserés à la clé a choc.
N’oublie pas de tout bourrer de graisse dans les deux cas.
Je n’ai trouvé aucun renseignement sur le couple de serrage exact des roulements sur le bouquin technique…

Bon courage si ce n’est pas déjà fini!

+1

conique bloc - 1/4, et contrôle 100 kms plus tard, si du jeux, resserrer un peu.

roulement pas conique, tu bloque à mort.

a ok j ai compris merci les gars!! mes enfaite je change juste mes disque (voilée) et donc il tienne avec les écrou qui tiennes la roue pas besoin de dévissée l’écrou du roulement.
mes je pense le faire pour le bourrée de graisse Comnème.
autre question pensez vous que je dois changer mes plaquette si je change mes disques? les plaquette sont casi neuves
un amis me recommande de les usée, mes j ai peur que les vibration due au freinage endommage d autre truc, pour après une fois les plaquette usée la alors changer disque et plaquette
merci encore pour votre aide