12 litres aux 100km....

Ce matin en allant au marché, j’ai croisé une paire d’homme qui chargeait de "déchets " la benne d´un ranger DC xlt 2.5 (le nouveau ), ils m’ont dit super auto , mais que la conso moyenne était de 12l avec conduite morale!
Qui est dans le vraie?
Lui ou ceux qui disent 9l, voire du 7.5l …
Bien sur on ne peut faire du 4l avec un engin taillé comme une armoire et qui pèse 2 éléphants !

Pour la conso il faut prendre tous les paramètres. Conduite en ville, petites routes, autoroutes, montagne…
Chargé, à vide… Gros pneus mud, mixtes, normaux… 4x4, jamais 4x4…
Celui qui est derrière le volant contribue beaucoup, la même conduite “normale” pour les uns est la conduite sportive pour d’autres.
D’où l’écart de conso.

Tu comptes 10l /100 de moyenne et tu seras bon. On ne prend pas un pickup qui est un utilitaire 4x4 de surcroit, pour rouler à l’économie comme on le fait avec une voiture 4 cv diesel :slight_smile:

avec mon xlt DC 2.2l (le nouveau n’est pas en 2.5 :wink: ) en monte d’origine je suis maintenant à 8.1l/100 en réel en roulant normalement mais jamais chargé, jamais de remorques et 95% nationales (3% ville, 2% d’autoroute).

Après, tout dépend de la conduite, du relief, etc.

La seule fois ou j’ai atteins les 12L /100 de moyenne c’est avec 400kg dans la benne et un Van à chevaux de 2T500 derrière :wink:

sinon ça tourne plutôt autour des 9.5 / 10L en boite auto :slight_smile:

perso avec mon 2.2 limited, au tout début 9.5l maintenant avec 5000km j’arrive à 9.0 tout rond…mais pour cela je dois faire une partie d’autoroute sur mon plein, ce qui fais chuter la conso, sinon juste en petit trajet (sans jamais mettre la 5 ou la 6ieme) je suis à 9.2l. Et rien que sur autoroute à 120 km pdt 350 km je suis descendu à 8.5l. (a vide)

On est en train de chipoter pour 1.5/2 l :mdr2:

C’est sur une année qu’il faut faire la moyenne, vous irez bien faire du chemin en 4x4, chargé en limite d’une tonne etc… Au bout d’une année se sera bien 10/11l de moyenne sauf TT pur et dur comme certains copains font, là c’est X litres à la demi-heure :mdr2:

et non mon bon Môssieur :smiley:

le mien c’est du 100% loisir : uniquement chargé de quelques VTT :moqueur2:

moi je suis a 9.6 ou 9.9

Une tonne de VTT, ça en fait des vélos :mdr2: :mdr2: