benne étanche ?!

Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d’un ranger xlt supercab depuis 15 jours, lors des orages de ces derniers jours je me suis apercu que la benne est étanche !.
En clair je gare ma voiture en pente devant chez moi et j’avai 20cm de flotte à l’interieur de la benne alors que la pluie avait cessé depuis plusieurs heures…
Ma question, y a t il des trous pour évacuer la flotte à l’avant du protege benne sur le votre ?
Merci d’avance.

Non, mais ça fait pluviomètre, c’est plutôt cool ! :smiley:

Sur mon xlt DC c’est pareil…
Mais dès que tu roules la flotte s’évacue par l’arrière… sinon tu lui montes le nez (trottoir ou autre) et hop ! c’est tout propre :moqueur2:

Euh… ca vous choque pas de la part d’un utilitaire ?
Je suis obligé de me garer en pente et en marche arriere,
Je veux bien que cela s’évacue en roulant mais je suis artisan et apprecie moyen que mon matos baigne dans 20cm de flotte…

salut, je pense que sa risque rien car le protège benne est en plastique donc pas de rouille ni rien d’autre, moi j’ai eu 40cm de neige avec un peu de glace dans le fond et pas de problème.

La plupart des PU ont des perçage sur l’avant de la benne pour évacuer la flotte, vérifie si c’est bien le cas sur le Ranger t6 ( ça l’est sur le t5 );Tu doit pouvoir voir par en dessous et si c’est le cas, te reste à faire deux trous dans le plastoc du bedliner et le tour est joué

Je n’ai jamais eu de pickup étanche, en 4x4 ou 4x2 bâché ou hard top rigide, tous prennent ou on pris l’eau mais ne la gardent pas. :moqueur2:
Je pose tout sur palette dans la benne (bon, pour ce qui craint, j’ai le fourgon.)
Ne pas laisser de sacs de colle, ciment, plâtre etc… même sur la palette longtemps dans la benne du PU, ils seront pris avec l’humidité.

+1
Une benne “non couverte par un tonneau cover ou autre Hard top” n’est pas vraiment étudié pour le transport de matériel craignant les intempéries :slight_smile:

Donc j’aurai hérité d’un des seul p.u. avec piscine à l’arrière… je suis d’accord avec vous et ne laisserai jamais de sacs de ciment ou autre sous l’eau…
Toutefois ma plaquevibrante et ma tronconneuse entr’autres sont faites pour résister aix intempéries pas pour etre noyés dans l’eau… ca sert à ca un utilitaire…

Comme je t’ai noté plus haut, tu as forcément des évacuations pour la flotte sous ton bac de benne.
Si ta benne ne se vide pas. C’est qu’ils sont bouchés ou que ton bac de benne n’est pas percé :siffle:

C’etait ma question 1ere… ya-t-il des trous sur le votre ?
Quelqu’un pourrait il m’envoyer une photo ?
Merci

J’ai un modèle 2009, je peux pas te dire pour le dernier modèle :confused:
Mais tu dois pouvoir le voir par en dessous si t’as benne est perçée ( en général sur l’avant de la benne et des deux côtés)

mon bac de benne n’est pas percé

Étonnant mais bon, un coup de perceuse et c’est fini :slight_smile:
Ta benne doit pas être étanche, c’est juste le bac je pense

Enfin bon tu vas pas te plaindre quand même…









:dehors:

Mon vieux non plus, tout part par la ridelle arrière.

cool la piscine :mdr2: :mdr2:

Et sinon, mais ça ne règle pas le problème des infiltrations, on peut toujours poser un tapis épais alvéolé en caoutchouc pour éviter que le matos ne trempe dans l’eau.

Bj,
Si tu fais allusion au volet Mountain top ,le mien est parfaitement étanche pour le moment et il ne c’est jamais ouvert intempestivement

Tu as des trous dans ta caisse mais pas dans la protection de caisse, tu as une petite marge entre ces deux là donc tu peux percer deux trous, c’est ce que j’ai dû faire pour mettre en place l’eau stagnante dans mon rideau

ma benne, je ne sais pas, vu que j’ai un bac dedans.
Le bac lui n’est PAS percé.
Quand à la question de l’étanchéité complète des volets, comme le Mountain Top, la question a déjà été posée maintes fois, et… NON, ce n’est pas étanche à 100%, c’est pas le but.
Si tu veux pas une goutte d’eau, il faut un couvre benne en dur avec des joints en caoutchouc étudié pour… en gros… comme un coffre de voiture.
La benne d’un PU n’est pas faite pour ça. Maintenant l’eau s’infiltre juste par les petits trous du volet, et de ce fait, ne se trouve QUE dans le fond de la benne.
L’idéal, comme la photo de Jean64 le montre, le tapis dans le fond, ainsi rien ne sera mouillé :slight_smile: