benne étanche ?!

Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d’un ranger xlt supercab depuis 15 jours, lors des orages de ces derniers jours je me suis apercu que la benne est étanche !.
En clair je gare ma voiture en pente devant chez moi et j’avai 20cm de flotte à l’interieur de la benne alors que la pluie avait cessé depuis plusieurs heures…
Ma question, y a t il des trous pour évacuer la flotte à l’avant du protege benne sur le votre ?
Merci d’avance.

Non, mais ça fait pluviomètre, c’est plutôt cool ! :smiley:

Sur mon xlt DC c’est pareil…
Mais dès que tu roules la flotte s’évacue par l’arrière… sinon tu lui montes le nez (trottoir ou autre) et hop ! c’est tout propre :moqueur2:

Euh… ca vous choque pas de la part d’un utilitaire ?
Je suis obligé de me garer en pente et en marche arriere,
Je veux bien que cela s’évacue en roulant mais je suis artisan et apprecie moyen que mon matos baigne dans 20cm de flotte…

salut, je pense que sa risque rien car le protège benne est en plastique donc pas de rouille ni rien d’autre, moi j’ai eu 40cm de neige avec un peu de glace dans le fond et pas de problème.

La plupart des PU ont des perçage sur l’avant de la benne pour évacuer la flotte, vérifie si c’est bien le cas sur le Ranger t6 ( ça l’est sur le t5 );Tu doit pouvoir voir par en dessous et si c’est le cas, te reste à faire deux trous dans le plastoc du bedliner et le tour est joué

Je n’ai jamais eu de pickup étanche, en 4x4 ou 4x2 bâché ou hard top rigide, tous prennent ou on pris l’eau mais ne la gardent pas. :moqueur2:
Je pose tout sur palette dans la benne (bon, pour ce qui craint, j’ai le fourgon.)
Ne pas laisser de sacs de colle, ciment, plâtre etc… même sur la palette longtemps dans la benne du PU, ils seront pris avec l’humidité.

+1
Une benne “non couverte par un tonneau cover ou autre Hard top” n’est pas vraiment étudié pour le transport de matériel craignant les intempéries :slight_smile: