Où acheter un Ford Ranger 3.2 en France

Bonjour à tous

Je pose de nouveau cette question dans la section Ranger car je pense qu’elle n’a pas été vue.

J’hésite entre un supercabine 3.2 (dur à trouver et si vous connaissez un vendeur sérieux, je prends) ou bien un double cabine. Question professionnelle ?

J’ai lu sur de nombreux forum, qu’il y avait une société très sérieuse dans le département 42 Loire qui connaît ce véhicule.

Si quelqu’un connaît.

Pour moi, les activités boulots (comme beaucoup en France) sont difficiles mais je veux quand même me faire plaisir avec un Ranger 3.2

Merci à vous

Ya un wikdtrak a vendre sur le forum :wink:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=17&t=22471

Il s’appel robert fournier il est trés compétent et il peut te trouver un supercab prend vite contact avec lui car il a un stock limité pour l’année 2014. :wink:

Bonjour,

Je me permets d’intervenir suite à la demande de certains clients.

Je ne suis pas sur ce forum pour vendre la compétence de ma société. Son activité étant liée avant tout à l’étude des marchés européens automobiles, fiscalité et immatriculations des véhicules en Europe.

Je travaille les produits Ford depuis fort longtemps et le Ranger est un utilitaire fortement distribué par ECAA France.

Je viens de lire les messages de nombreux internautes et les remercie pour leur commentaire individuel.

Effectivement ECAA France connaît bien la distribution des Ranger mais aussi sa périphérie parfois chaotique. Les 3.2 sont sa préférence notamment en supercabine.

Pour les clients ECAA France en attente de livraisons des versions supercabine, prévues sur juin, les retards sont dus à des productions décalées sur avril. Les véhicules arrivent cette semaine chez son partenaire FORD, les livraisons commenceront début juillet.

Il existe sur le web ( le site d’annonces le plus important en France) des Ranger 3.2 vendus neufs ayant été produits en 2013 à des prix bien supérieurs sur 2014. Exigez le numéro de série, et contrôlez le sur Ford Etis.

Il se vend aussi des Ranger Wildtrak double cabine sans rideau de benne moutain top à des prix supérieurs, soyez attentifs.

Bien à tous.

Pour info :
Prix du Wildtrak Supercab 3.2 neuf commandé en Belgique (à 5 km de la France) en juin 2013 et livré en février 2014.
34450 euros TTC (hors carte grise) avec les options suivantes comprises dans le prix : peinture métallisée + crochet d’attelage 4 trous posé + rideau de benne moutain top posé + garantie Ford 5 ans !

Et en plus le concessionnaire est super sympa (coordonnées en mp) :bien:

Salut
Je suis a la recherche d’un deuxième ranger, pour mon activité professionnelle.
J’ai acheté le 1er en Belgique, et j’en suis super content.
Tu peux me donner les coordonnées de ton belge ?
Je regarde aussi sur l’Allemagne ou les prix sont bien placés.
Merci pour ton aide.

Si tu téléphones, demande Davy.
Je peux aussi te donner son mail par mp si besoin.

Garage Marc Vansteenland
Koningstraat 13
8670 Koksijde-Oostduinkerke
tel: 0(032)58 51 45 81
fax: 0(032)58 52 03 37

info@garagevansteenland.be
www.garagevansteenland.be

C’est bon ça
Juste a côté de Dunkerke. J’ai dois y aller en septembre logiquement pour livrer deux cheveaux.
Je vais en profiter pour aller le voir.
Merci encore car en France je trouve pas de garage sérieux pour ce type de véhicule.
Je tiens au courant.

Bonjour à tous,

Faut-il vendre au plus bas pour avoir l’honneur d’être sérieux…
Les prix 2013 ne sont pas les prix 2014.

Pour ma part, j’ai trouvé la société sérieuse en France qui m’a vendu mon Ranger 3.2. je suis professionnel et si dans mon métier, mes clients, les acheteurs achetaient ailleurs le même produit vendu chez moi, je n’existerai plus, plus de salariés, plus d’activité économique.

Bonne réflexion à tous

Ca c’est bien vrai (façon Mère Denis). Il faut tuer les mandataires (qui achètent si j’ai bien compris à l’étranger) et passer par les concessionnaires français comme tu as fait: c’est bien ça ?
Je te laisse à ta réflexion… :siffle:

Pour ma part, le professionnel qui m’a vendu le Ranger, se sert chez Ford. Avant d’aller chez lui, j’avais contacté un filiale Ford en Belgique mais aussi en Allemagne.

Pour l’écart de prix, j’ai traité chez lui. Je l’ai acheté chez ECAA FRANCE, et son gérant sait de quoi il parle. j’ai une société et des salariés, je pense qu’il vaut préserver nos marchés et laisser chacun faire son activité professionnelle.

Je vous laisse à vos pré occupations…mais le sérieux je l’ai trouvé en France

Bonne journée

Artisan, j’ai aussi fait le choix d’acheter au concessionnaire ford du coin, cela me parait plus correct. Je ne l’ai pas payer plus cher que chez un mandataire pour autant, il suffit de negocier un peu. (Un 2.2 150ch.)
Par contre je l’ai deja ramené 3 fois en 2mois pour du sav (marche pied legerement tordu, portiere passager qui fermait mal et aujourd’hui je me bat pour faire passer mon pare brise fissuré en garantie) et je suis bien content de l’avoir acheté sur place sinon ils m’auraient certainement dit que ces problemes venaient d’une mauvaise utilisation ou d’un choc.
Bref arretons d’acheter sur internet lorsque c’est pour economiser des cacahuetes, reflechissez a combien de personnes travaillent directement et indirectement chez votre concessionnaire du coin…
A bon entendeur

@ Claude : C’est vrai qu’il vaut mieux se servir chez Ford plutôt que chez Toyota quand on veut un Ford.
Maintenant, le prosélytisme mal dissimulé, moi ça me fait toujours doucement rigoler.

@ Mickey : Le 3.2 Supercab n’étant pas importé en France quand je l’ai commandé, je me suis déplacé en vélo par la plage sur 15 km pour aller le commander en Belgique (J’habitais Dunkerque). S’il avait été disponible en Finlande en BVA à l’époque, j’aurais peut-être pris l’avion au lieu du vélo :pulp:
Sinon, je suis bien d’accord qu’il faut privilégier les achats en France (et plus particulièrement les produits français) quand c’est possible. Après, tout est affaire de négo, de SAV et de 2 ou 3 autres trucs… :wink:

Quand je dis acheter en France, ma définition est la suivante.
A chacun son métier. pour mon véhicule supercabine 3.2 acheté chez ECAA France, il a été importé d’Allemagne mais vendu par une société française. D’ailleurs, je sais que très prochainement il aura des supercabine 3.2 automatique. Dés arrivages chez lui, je prendrai un deuxième Ford Ranger.

J’avais pris contact avec la Belgique et l’Allemagne et l’écart de prix ne m’a pas poussé hors de France. J’ai laissé ce soin à mon revendeur. Société connue en France j’ai préféré passer par elle.

Je fabrique mais aussi j’achète dans de nombreux pays dans le monde, si demain mes clients achètent mes produits hors “des frontières”, ma société (comme de nombreuses sociétés) n’existerait plus. Mais heureusement, dans mon métier, les clients l’ont bien compris, dans le secteur automobile l’histoire est bien différente. En tout cas moi, je préfère laisser chacun exercer son métier.

Cordialement

Bon courage pour vos futurs achats.

moi j ai achete en France aussi avec 22% de réduction :siffle: un limited 2.2 150ch

Claude tu devrais demander a être rémunéré par ton vendeur car tu es un bon responsable de communication. :wink:
Ensuite, tu critiques ceux qui achètent a l’étranger mais finalement c’est ce que tu as fait. Car mis a part ton mandataire c’est le seul que tu fais travailler en France.
Toi qui défend le travail en France, je te rappel que le Ranger n’est pas produit en Europe, donc les sous-traitants ne sont peut être même pas Français.
Ensuite, vue les écarts de prix entre ceux dispos en Belgique et en Allemagne, et ceux en France, il y a pas photos.
Enfin, moi je suis bien content que des clients étrangers (Italie, Belgique, Suisse, …) achètent mes chevaux.