Mon Monstre Noir

[img]Bonjour a tous,

Je lis depuis plusieurs semaines tous vos commentaires sur le Ranger… J’ai cracké, j’en ai commandé un il ya 3 semaines et je vais le chercher demain soir.

Pour moi c’est un Ranger Supercabine XLT Sport Noir avec Roll bar FORD, crochet d’attelage et Camera de recul intégré dans le rétroviseur (accessoires monté par mon garage Ford).

Je vais rajouter deux choses :

un couvre tonneau rigide, j’hésite entre celui de Covertruck et celui de Pickup Attitude?
J’ai contacté Covertruck en précisant le code promo Pickup Mania (merci au forum) et ils m’offrent les frais de ports. Mais ça fait tout de même 1680€ ttc.
Est ce que vous connaissez d’autres promos sur ce type d’accessoires?

http://www.pickupattitude.com/ranger-2012/73-couvre-benne-classic-pour-ranger-2012-super-cab-compatible-avec-le-roll-bar-d-origine-ford.html

Ensuite je vais installer un autoradio GPS 2 Din, vu qu’en France l’on a pas le droit aux finitions avec GPS.
J’ai vu sur le forum le kit d’integration 2din

et en autoradio celui ci le Pearl Android 2DIN ‘‘DSR-N 370’’ avec MirrorLink

Est ce que quelqu’un le connais? On ne trouve aucun avis dessus.

Vivement demain.

Bon dimanche à tous.

Commandé et livré en trois semaines. Je suis jaloux.

J ai commandé le mien en concession au début du mois de mai et si tout va bien il devrait arriver mi juillet.

Concernant l autoradio 2din Pearl je pourrais te filer quelques infos. J’en ai un qui attend le PU à la maison.
Il semble très bien mais je ne suis pas encore sur de monter celui-ci. Je suis aussi en train de tester le xtrons TD630A. Celui-là n a pas le mirrorlink mais à d’autre avantages. donc au final je pourrai peut être te faire un bon prix sur le pearl neuf jamais monté si je choisis l’autre.

Pour les façades j’ai aussi deux modèles différents. Tu trouveras l explication dans le post ci-après.
J’aurai donc aussi certainement la façade que tu souhaites à vendre aussi.

Tu es dans quelle région?

Le lien du post avec l’explication pour les deux façades

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=20068&start=162

Oui j’ai constaté comme beaucoup d’entre vous que les délais sont très long pour un Ranger neuf,

Je me suis renseigné en Belgique pour un WildTrak supercabine, ils ont pas de stock sur ce modèle puisque les entreprises belges peuvent récupérer la TVA sur le double cabine. Les différents garages que j’ai contacté m’ont annoncé entre 6 et 12 mois de délais. Inimaginable… :smiley:

J’ai ensuite contacté (grâce au forum) ECCA de Robert Fournier à Saint Etienne qui a des arrivages de Wildtrak Supercabine assez régulièrement, mais là j’étais hors budget. Mr Fournier comme plusieurs d’entre vous l’ont écris, est très sympa, a l’écoute et on voit qu’il connait très bien son sujet.

Donc au final, j’ai commandé mon XLT Sport dans la concession Ford à coté de chez moi en Haute Normandie. j’ai choisi un des Ranger prévu en arrivage pour fin juin début juillet.

J’ai posé le pour et le contre entre le prix du XLT Sport et les options du Wildtrak. Au vu de la différence, avec le rapport équipement prix, le XLT Sport Français s’en sort plutôt bien.

Ce sont quoi ses autres avantages? Android 4.1, lecteur DVD, par contre il a aussi une affreuse résolution de 800 * 480. Après j’ai pas trouvé beaucoup de caractéristique dessus, notamment au niveau du processeur.

Si tu veux je crois qu’il en a encore d’autre! lol enfin, plus que 15 jours ca va bientôt arriver pour toi. moi c’est pour ce soir 18h. Depuis jeudi soir qu’il est arrivé en concession je peux le voir mais pas le conduire :confused: .

Oui 15 jours ça va vite arriver.

Ils ont en effet la même résolution. Mais c est acceptable.
Oui le DVD, une télécommande, la possibilité de mettre le logo ford au démarrage.
En fait ce sont deux produits qui sont très similaires.
C’est pour cela que je suis hésitant.
Je crois que je choisirai au final ce qui s’intègre le mieux du point de vue son, Bluetooth et commandes au volant. Quoique je pense que de ce côté la ils seront aussi très similaires.

Donc je présume que ce soir tu préfèreras aller chercher ton PU plutôt que de regarder le match. :smiley:

Poste nous quelques photos , ça me fera patienter.

[/URL]

Je vais vite filer le chercher à 18h après le boulo et ensuite je vais le décrasser pour louper le moins possible du match!!!

Beau ranger :bien:

Par contre sacrifier/bâcler la première conduite pour aller voir le match, c’est vraiment du gâchis :mrgreen: :mrgreen:

Oui mais si la france gagne, il va pouvoir parader avec en centre ville et tester le Klaxon avec sa femme debout dans la benne agitant le drapeau !!! :conduire:

et ien tu peu sais fait :mdr2: :mdr2:

Il risque d’y avoir du monde dans la benne. Il va pouvoir tester à pleine charge. :bien:

Ca y est j’ai fait vrombir les chevaux!

J’ai pas vu le match de la France, mais je l’ai entendu par tous les HP du Ranger.

Mais du coup y avait deux événements très très important à arroser ce soir. La qualif pour les 1/4 de final et le pickup. lol

Il est rentré au chaud dans mon sous sol pour la nuit, par contre je doit démonter l’antenne sinon il ne passe pas.

Je vais finir de le découvrir demain.

Une petite question.

Quelqu’un a installé le couvre benne de chez Cover TrucK sur le Ranger supercabine avec le roll bar?
Qu’est ce que vous en pensez au niveau de la solidité? Notamment au niveau de la serrure?

Pour éviter les vols de matériel dans la benne. Enfin tout du moins le retarder au maximum.

Comme tous les covers, avec un pied de biche et une pesée entre la ridelle et le cover, ça doit lâcher immédiatement. Il en est plus ou moins de même avec les rideaux.
A mon sens, l’idée est plutôt de miser sur la discrétion : si le véhicule est siglé au nom d’une société, il va forcément attirer plus que s’il est banalisé.
Tout dépend également où le véhicule est garé durant la nuit.
Mais dans la journée, sur la voie publique dans un endroit passant, ça ne craint rien. Il m’est arrivé de laisser juste mon cover posé, donc non verrouillé, sans aucun pb.

tu as juste précisé que tu faisais parti du forum ? :doute:

C’est difficile à monter ? :merci:

Non, pas du tout, voilà ce que j’en disais en septembre dernier :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=19394&p=429901&hilit=covertruck#p429901