pare brise fissuré après 3300km...

Bonjour,
Mon parebrise s’est fissuré en 2 endroits (en bas entre les essuies glace sur 10cm et en haut à droite sur 25cm).
Je précise que mon ranger à 3300km et meme pas 2 mois… utilsation artisan, jamais sorti hors route goudronnée, conduite ultra souple.
Je précise qu’il n’y a pas d’impact.
Le vendeur me dit de faire marcher l’assurance car ils ne prennent jamais ca en charge… pour moi ca pue le défaut de fabrication, je ne vois pas pourquoi ca serait à mon assurance à payer.
Vous én pensez quoi ?
Merci

salut, j’ai fait changer mon pare-brise en décembre car il était fendu sur toute la longueur sur le bas.
j’avais un impact du a une projection de caillou par un camion…un coup de chauffage sur un pare-brise gelé et crac, fissuré tout du long. :frowning:
il me parait peu probable que le pare-brise se casse sans avoir été choqué avant… :doute:

Bonjour, je reviens sur ce sujet car j’ai un problème semblable, un minuscule petit coup superficiel (a peine visible) à fendu mon pare brise sur +/- 20cm, la fissure s’agrandit de jour en jour en suivant les lignes de chauffe du pare brise !
Avez-vous une idée du prix de ce pare brise ?
Je viens de sonner a mon assureur qui me dit que je ne suis pas assuré pour le bris de vitre (honte a moi de ne pas l’avoir fait !) du coup c’est a mes frais !

Ford Kuga 1100 euros !

Qu’il y ait au moins un impact c’est fort possible, par contre qu’il se fende d’en haut jusqu’en bas, sur un impact minuscule :doute:
J’ai plusieurs véhicule avec des impacts (réparés ou pas), dont mon ex Patrol, ça n’a jamais bougé en 5a, idem mon ex Navara 2011, avait des impacts (3) hors zone vision, depuis 1a, ça n’a jamais bougé, je les ai fait réparer pour la vente.

Pour qu’il se fende, soit le PB est mal collé (si collé ?) soit la caisse enregistre des torsions qui le font claquer à la moindre faiblesse … ou alors défaut du PB, mais cela m’étonne qu’un sous traitant a laissé passé ce défaut.

Ah ben oui, mais c’est ça le problème !









:dehors:

:mdr2: :mdr2: