Les défauts du ranger

Après les premiers 10000 kms réalisés en un mois sur les pistes marocaines, j’ai pu relever les nombreuses qualités du ranger mais aussi quelques défauts :

→ Le bruit du moteur, s’il est très discret à l’intérieur, n’est pas très agréable, en particulier aux bas régimes (1ère et 2ème) dès qu’on a des fenêtres ouvertes: Cela claque bien assez pour un moteur moderne
(version 2.2)

→ Le revêtement des sièges (version XLT sport) est extrêmement désagréable et je regrette bien le cuir de mon ranger limited de 2007

→ Pourquoi avoir mis le bouton de changement des infos de l’ordinateur de bord à cet endroit ?
C’est quasiment inaccessible; Bravo l’ergonomie :doute: :doute:

→ La boîte de vitesse: Je trouve que les rapports passent très mal en 1, 2 et 3 et il est parfois difficile de rétrograder de 3 en 2.
Au début je me suis dit que ça allait se faire mais après 10 000 kms, c’est pareil.
Je me demande donc si je n’ai pas un problème car je ne vois personne le mentionner sur le forum…
Votre boite marche bien ?
J’ai essayé une Focus neuve récemment et ça n’avait rien à voir: Que du bonheur avec une boite douce et précise

Moi c’est pareil le plus c’est quand tu es en 6eme et que tu rétrogradé si tu fais pas gaffe tu reviens en 3eme et vive le suregime

il me semble avoir lu que d’autres proprios du dernier ranger se plaignent de la boîte …et de bien d’autres choses…Véhicule bien placé en prix mais, comme quoi, on en a toujours pour son argent, le travail est baclé…Faudrait que Rangerover sorte un pick up ,car on sait plus quoi choisir…Le L200, c’est pas ça, le amarok non plus, les nissan, à part le V6, c’est pas le top…Nous reste quoi ? les toy et Isuz? Bien que Isuz ait aussi qq soucis… Pas simple, y a du progrès à faire…

la depollution coûte excessivement cher à tous les constructeurs automobiles! alors certaines pièces sont mediocres ou obsolescence programmée. …

Je te rejoins sur pas mal de points avec mon 3.2 Wildtrak Supercab qui a maintenant 8500 km :
=> Bruit du moteur : perso, j’en suis plutôt content mais j’ouvre très rarement les fenêtres. Ce qui me plait surtout, c’est sa puissance…
=> Revêtement des sièges: Pas mécontent des sièges du Wildtrak. Le cuir tient bien pour l’instant et ne s’affaisse pas. On est très bien assis. Par contre, le wildtrak supercab n’est pas livré avec les commandes électriques comme celles du double cab et ça c’est du foutage de gueule !
=> Et la moquette, vous avez vu la moquette pourrave aiguilletée qui s’effiloche quand on passe l’aspirateur ?
=> L’emplacement du bouton d’ordinateur de bord : là effectivement, c’est vraiment du grand n’importe quoi…
=> La boite de vitesse : je la trouve bien étagée, les vitesses passent facilement quand on a compris le truc. Quand on rétrograde la 5ème est très à droite et la 3 ème juste au centre…

oui la moquette c est grave moi la boite ca va il a 37mille et pas bien sauf des fois elle craque mais tres rarement :doute:

Je n’ai pas de problème de positionnement des vitesses c’est surtout que le passage est dur en 1, 2 et 3.
Pour 4, 5 et 6 pas de problème particulier.

Et la ceinture de sécurité conducteur du Supercab qui se coince dans la portière à chaque fois qu’on l’enlève (la ceinture, pas la portière… :doute: ) quand on sort ?

C’est chiant, il faut l’accompagner sinon elle claque contre la portière…

Je viens de m’apercevoir que les coutures du siège passager sont prêts à lâcher… 500 km au compteur…

moi c’est le cache en plastic latéral du fauteuil…celui avec la commande de siege chauffant…dès que je suis assis, avec les jambes un peu relachées et je presse donc avec ma cuisse le bord du fauteuil…et bien ce bord à son tour pousse sur le cache…et la…ben on dirait un canari dans sa cage…;et cui cui cui cui…c’est hyper soulant. mais pour le reste, 10.000 km et je suis content. J’ai juste senti une fois ou deux des coupures de régime (comme des coupures de carburant) Sujet abordé dans un autre post. Mais ce n’est arrivé que 2-3 fois.

Je confirme la dureté de la boîte sur mon Limited : pas question de vouloir faire un passage rapide seconde vers troisième, ça coince :frowning: C’est embêtant quand on monte un peu le régime pour s’arracher au flot. Pas de montée à la volée possible. Par contre, aucun problème pour les autres rapports.

c’est pas une BMW les gars, c’est un utilitaire qui n’a aucune vocation sportive, juste celle de vous emmener quasiment partout (surtout là ou une bmw ne vas pas :wink: ). Ford n’a pas jugé utile de mettre une boite avec des passage de rapports rapide et précis. Il faut bien accompagner le mouvement du levier, et surtout, y aller en douceur.
J’ai été le 1er a être un peu perturbé de devoir être aussi lent. Mais comme le 2.2l n’est pas non plus un foudre de guerre et que la boite est pas trop mal étagée, l’ensemble est correcte.
Et pour avoir essayé un amarok en boite manuelle, ben c’est bonnet blanc et blanc bonnet…

  • 1

N’oubliez pas que vous n’avez pas acheté une berline, vous avez acheté un utilitaire. Un utilitaire fait pour porter, tirer et passer dans des endroits pas très recommandés pour les voitures normales.

Est-ce que le Ranger a des défauts ? Oui, évidemment. Citez-moi un seul véhicule exempt de défauts.
Difficile de combiner avantages fiscaux, prix d’achat très intéressant et confort de la Range Rover qui en gros coûte presque le triple du Ranger.

Quand on utilise le Ranger comme il est prévu, comme par exemple cette semaine avec 600kg dans la benne et une remorque de 2 tonnes au cul sur des routes à 10%, c’est un vrai bonheur.

D’un autre côté, qui aime bien, châtie bien. Donc oui certains trucs auraient pu être mieux sans trop de coûts supplémentaires. Mais c’est un peu comme quand tu achètes une nouvelle machine, tu lis les tests et tu recherches la machine parfaite dans ton budget. Dix ans après, tu attends toujours ta machine parfaite parce que la perfection n’est pas de ce monde. Sauf moi évidemment. Bon ok, je sors. :batte:

:bien:

+2
Pas que les utilitaires qui tombent en panne :mrgreen: defaillance pompe injection porsche cayenne v 6 diesel - Cayenne - Porsche - Forum Marques Automobile - Forum Auto

C’est mon 3 ème ranger 2004/2007/2014, pour moi les défauts ou incidents :

Le montant de pare brise avant côté conducteur me gêne un peu pour la visibilité au braquage, si non effectivement dès fois quelques difficultés pour passer un rapport de boite de vitesse, il faut redescendre des vitesses pour avoir du couple, la 6 ème semble avoir peu de couple on joue souvent 6/5/4/5/6.
L’alarme s’est mise en marche une fois toute seule 1 heure après avoir fermé les portes.

Si non bon moteur, bonne puissance avec la caravane 1T300, moins de conso qu’avec le 2.5 de 2007 et 2004, meilleure suspensions, bonne direction, bonne tenue de route.

Cordialement
Philcountry

Moi j’suis pas gêné par l’alarme sur mon Wildtrak.
En fait, je suis plutôt gêné par l’absence d’alarme. :batte:

Loin de moi l’idée de dire qu’il s’agit d’un mauvais véhicule et j’en suis même très content globalement.

Pour la boite, je voulais surtout savoir si c’était normal…
On peut discuter le fait que les rapports soient si durs parce que c’est un utilitaire.
Sur mon 1er ranger (2004) la boite était agréable et bien étagée ce qui permettait de tirer le maximum de la faible puissance du moteur (109 cv)
Sur le 2ème, la boite était agréable mais mal étagée avec des premiers rapports bien trop longs.
J’espérais simplement que pour la 3ème mouture, elle soit à la fois bien étagée et agréable…

Le plus gênant c’est effectivement quand on veut passer les vitesses un peu rapidement, ce qui arrive, même avec un utilitaire !

Pour moi tout vehicules possede des defauts que tu le paye 30000 ou 90000 on trouvra toujours des defauts meme sur ranger rover. Pour a la boite c’est juste une histoir d’habitude a prendre et je confirme ces un grand sportif pour avoir une focus loing de là.

+1