Y a t il quelqu’un qui a déjà changer ses amortisseurs avant sur un model
de 2.5 Td 2005 4x4?
Je ne souhaite pas de réhausse juste remplacer ceux d’origine
Qu’avez vous mis ?
Quelle référence ?
J’ai cherché un peu sur les sites du style Osc… mais ils disent qu’après 2003
ils ne les font plus …
J’aimerais avoir plus de renseignement,
Je vais rehausser mon Ranger de 5cm
Donc pour cela je suis en train de faire fabriquer des cales +5 (pour mettre entre les lames et le pont) ensuite je vais changer mais amortisseur d’origine par de Terrafirma ProSport et retendre les barres de torsions.
Y a t il d’autre modifs a faire pour la rehausse ou cela suffit ?
je pense que c’est plus ou moins tout, ou disons le minimum ! Après , je sais pas pour toi, mais moi, je n’ai gagné que 3 cm avec le réglage des barres, je me demande si un modèle de barres renforcées permettrait de gagner plus?
Ayant réhaussé l’arrière de de 45mm, j’aimerais bien encore gratter un petit centimètre à l’avant…
Assure toi que les terafirma prosport soient compatible avec une réhausse +5
Pour ma part, je viens de commander 2 excel g pour l’avant, meilleur rapport qualité prix pour l’utilisation que j’en ai.
Pour ce qui est des partenaires, ils sont bien gentils, mais le choix est tres limité pour les ranger, et les prix, meme avec la ristourne, restent assez mal placés, je trouve.
Pour les terrafirma tu n’en trouvera pas pour ford ranger sa sera de l’adaptable c’est a dire prendre les mesures de tes amortisseurs d’origine plus la rehausse que tu voudras mettre et ensuite tu pourras prendre les terrafirma avec la taille qui te convient.
Attention si tu fais sa a bien regarder l’extrémité des amortisseurs pour l’avant c’est “oeil tige” et a l’arrière c’est “oeil oeil”.
Bon ben avec deux suspensions exel g neuves à l’avant, c’est mieux
Mais, je m’attendais a quelque chose d’un peu moins mou
Reste les arrieres maintenant…
Ce que j’aimerai, c’est ne pas réhausser le pu, j’en ai pas besoin, il me faudrai juste un peu plus de dureté.
Je vais tourner un peu la cliquet cette ap pour voire ce que ça donne
eh ben voila ! c’est fait !
du coup j’ai fait un tour sur les vis de réglage, ça me réhausse d’un centimetre, et c’est beaucoup plus dure, j’ai plus l’effet bascule, surtout en tout terrain
par contre, je n’ai pas de contre écrou sur les vis de réglage, en avez vous sur vos pu ?
en effet, pas de contre écrou sur ces modèles, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
Par contre tu dis avoir gagné 1 cm en ayant fait un tour de vis d’ancrage , soit tu en as fait plus, soit tu n’as pas gagné 1 cm, le manuel d’atelier donne une valeur de 3,5 mm par tour de vis et je confirme que c’est à peu près ça…