2.5 Td 2005 109ch amortisseur quel choix ?

Bonjour

Y a t il quelqu’un qui a déjà changer ses amortisseurs avant sur un model
de 2.5 Td 2005 4x4?
Je ne souhaite pas de réhausse juste remplacer ceux d’origine
Qu’avez vous mis ?
Quelle référence ?

J’ai cherché un peu sur les sites du style Osc… mais ils disent qu’après 2003
ils ne les font plus …

Merci

http://www.euro4x4parts.com/pieces_ford_europe/ranger/2_5_td_diesel_1998_2005/
tu peux voire ça chez un de nos partenaires, tu auras 10%. :wink:

+1 :bien: :bien:

+1. Je suis passé par eux pour les miens (2007). :conduire:

Pour les pro

Le choix bitube ou monotube ?
A gaz ou huile ?

Utilisation je précise 80% route et 20% de bois, foret avec chargement bois +remorque bois

Merci pour tous

J’avais pris ceux-là (en équivalence) pour mon L200, j’en étais content http://www.euro4x4parts.com/pieces_ford_europe/ranger/2_5_td_diesel_1998_2005/5_suspension_direction/A/amortisseur_kayaba_excel_g_bitube_gaz

Sur le Ranger, j’ai mis des Koni, demande si ils peuvent en avoir encore (Pour l’avant juste) c’est ici: http://www.montpellier4x4.com/

J’aimerais avoir plus de renseignement,
Je vais rehausser mon Ranger de 5cm
Donc pour cela je suis en train de faire fabriquer des cales +5 (pour mettre entre les lames et le pont) ensuite je vais changer mais amortisseur d’origine par de Terrafirma ProSport et retendre les barres de torsions.
Y a t il d’autre modifs a faire pour la rehausse ou cela suffit ?

je pense que c’est plus ou moins tout, ou disons le minimum ! Après , je sais pas pour toi, mais moi, je n’ai gagné que 3 cm avec le réglage des barres, je me demande si un modèle de barres renforcées permettrait de gagner plus?
Ayant réhaussé l’arrière de de 45mm, j’aimerais bien encore gratter un petit centimètre à l’avant…

Assure toi que les terafirma prosport soient compatible avec une réhausse +5

Pour ma part, je viens de commander 2 excel g pour l’avant, meilleur rapport qualité prix pour l’utilisation que j’en ai.
Pour ce qui est des partenaires, ils sont bien gentils, mais le choix est tres limité pour les ranger, et les prix, meme avec la ristourne, restent assez mal placés, je trouve.

Je n’ai pas réussi à trouver les Terrafirma ProSport pour ranger sur le net, par contre j’ai trouvé ce site avec des produits qui ont l’air sympa : http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu2=7#18

Pour les terrafirma tu n’en trouvera pas pour ford ranger sa sera de l’adaptable c’est a dire prendre les mesures de tes amortisseurs d’origine plus la rehausse que tu voudras mettre et ensuite tu pourras prendre les terrafirma avec la taille qui te convient.
Attention si tu fais sa a bien regarder l’extrémité des amortisseurs pour l’avant c’est “oeil tige” et a l’arrière c’est “oeil oeil”.

j’ai commandé les kayaba hier, et ça va me faire bizarre apres mes pompes à vélo :yahoo:

:bien: :bien:

Bon ben avec deux suspensions exel g neuves à l’avant, c’est mieux :slight_smile:
Mais, je m’attendais a quelque chose d’un peu moins mou :astonished:
Reste les arrieres maintenant…

Salut, ce sont tes barres qui conditionnent la dureté de ton amortissement, les amortos ne font que les assistés

les amorto ne travaillent uniquement sur la détente! donc à la remontée du véhicule :slight_smile:

Ce que j’aimerai, c’est ne pas réhausser le pu, j’en ai pas besoin, il me faudrai juste un peu plus de dureté.
Je vais tourner un peu la cliquet cette ap pour voire ce que ça donne :yahoo:

eh ben voila ! c’est fait ! :slight_smile:
du coup j’ai fait un tour sur les vis de réglage, ça me réhausse d’un centimetre, et c’est beaucoup plus dure, j’ai plus l’effet bascule, surtout en tout terrain :yahoo:

par contre, je n’ai pas de contre écrou sur les vis de réglage, en avez vous sur vos pu ?

:bien: tout les PU n’ont pas obligatoirement de contre écrou

en effet, pas de contre écrou sur ces modèles, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :wink:

Par contre tu dis avoir gagné 1 cm en ayant fait un tour de vis d’ancrage , soit tu en as fait plus, soit tu n’as pas gagné 1 cm, le manuel d’atelier donne une valeur de 3,5 mm par tour de vis et je confirme que c’est à peu près ça…