moteur 143Cv arrêter brusquement

bonjour quelqu’un peut me dire pourquoi ma voiture s’est arrêter d’elle même, comme si la voiture allez tomber en panne sèche.
j’ai vérifié l’arrivé du gazoil vers le filtre , c’est ok mais par contre, c’est peut être après le filtre vers les injecteurs, mais là je m’y connais pas,car pas mécano.
je sais que ça peut provenir de là, car j’ai rouler avec la réserve assez longtemps jusqu’à la prochaine station et refaire le plein et c à ce moment, que je suis tomber en panne.
quelqu’un pourrait m’éclairer en m’indiquant quoi faire?

merci de votre aide

bonjour,mon mécano parle d’un problème au niveau de l’électrovanne ou vanne GR, quelqu’un peut me dire ou ils se trouve sur le moteur pour que je puisse nettoyer, ou bien si c autre chose, fait le moi savoir.

cordialement,

commences par changer ton flitre GO!il se peut qu’il soit colmaté.maintenant ton mécano peut ne pas avoir dit de connerie en parlant de l’électrovanne de la pompe injection.regardes du côté des fusibles :wink:
la vanne EGR n’empêche pas le démarrage…

bonjour,j’ai changer le filtre à GO et j’ai amorçais au tant de fois que possible mais rien y fait. J’ai même regarder également les fusible, celle en dessous le volant…RAS.

cordialement,

peux tu me renseigner ou montrer photos à l’appui où se trouve l’electrovanne de la pompe à injection?

les propriétaires de ranger pourront te poster ça. mais à mon avis, puisque tu es en pompe à gestion electronique, elle doit faire partie integrante de la pompe!

Salut, tu n’as pas de voyants défaut au tableau de bord ??
Tu peux vérifier aussi tes fusibles sous le capot, placés derrière la batterie.
La pompe à injection est sur la droite de la batterie (moteur face à toi) et apparemment l’électrovanne est dessus

peut etre que tu peux controler toute la connectique électrique,
histoire de voire si rien ne s’est débranché :wink:

merci pour tous ces messages, je viens de trouver la panne…Résultat des courses: Courroie de distribution HS, 85% des dents de courroies ont pétés…ca m’a prendra à vérifier la courroie lorsqu’on achète une voiture de société de la mine: 60000Km
J’ai essayer de mettre une nouvelle courroie et de recaler le moteur, mais rien y fait, l’un des deux l’arbre à came à péter en deux, car l’une des poulies se tourne facilement à la main.

maitenant il me reste à changer l’arbre à came péter, si quelqu’un a un tutoriel pour le changer.


merci à vous!

JMZ

heu…un contrôle des soupapes et pistons serait bienvenu avant de remonter quoique ce soit! :astonished:

+1

la tuile…

bon courage.

Le moteur ne fesait de bruit de ferraille ou claquement lorsque tu actionnais le démarreur ?

:frowning: :frowning:

j’y penserai.

merci

maintenant que tu me dis, c’est exacte, il y avait comme des claquements et une fois parti, plus rien,donc je n’ai pas pensé que cela pouvais provenir de la distri, et que les dents se désagréger…fait iéch…

en tout cas, merci.

contrôle l’état du tamis (petit filtre au niveau du raccord du filtre a gasoil ) il doit être encrasser :wink:

P.S: ne jamais roulé avec le fond de réservoir