Problèmes moteur ... ou boite..

Bonjour à tous et à toutes.
Cela fait quelque jours que le gros est malade.
En le mettant en marche le matin, j’ai de suite entendu comme un bruit de “fuite” en accélérant.
Bruit qui n’existe pas en position N (boite auto) et dès que j’enclenche un rapport (D), le bruit se fait entendre en accélérant. On dirait que ça vient de derrière la boite à gants…
Ce ne serait pas bien grave si il n’y avait, par la même occasion, des secousses à l’accélération avec des bruits de “couinement” venant du côté droit de la voiture. J’ai l’impression de ne plus avoir de puissance…
Je suis passé chez mon concessionnaire qui a jeter un coup d’oeil mais n’a rien trouvé sur le moment. Il soupçonne quelque chose au turbo. Il ne sait prendre le véhicule que le 28 aout, vacances oblige…
En attendant, je roule stressé… :frowning:

Pat

T’as pas une durite qui s’est reboité? Entre échangeur et.admission? Ou après le turbo?
Ça pourrait expliquer le pchit et le manque de puissance… Après le couinement… :doute:

ah oui bien vue
+1

Bein voilà, juste après avoir écrit ces quelques lignes, plus moyen de démarrer.
Le moteur tourne mais même avec l’accélérateur à fond, elle prend maximum 3000 tour en position N et 900 tours en position D. Cadeau du jour, allumage du témoin anti-patinage et mise en sécurité moteur. Pas moyen de la sortir de mon garage.
Ford assistance et retour chez le concessionnaire.
Y a plus qu’à attendre…

Pat

:batte: :batte:

c est fou et ca fait peur comme je dit dans 4 ans ca va donné quoi :astonished:

Voici quelques nouvelles du gros.
Comme d’hab, le garage cherche mais ne trouve rien.
Après un hard reset, les anomalies reviennent tout le temps.
N’ayant plus envie d’attendre, je me suis fâché au garage et ai contacté le service clientèle à Bruxelles et là, ho miracle, tout ce débloque et je suis en contact journalier avec des responsables et ingénieur de la marque qui me tiennent au courant de l’avancement des recherche.
Verdict : unité centrale HS et remplacement de celle-ci.
Je devrais récupérer le véhicule aujourd’hui fin de journée.

A suivre…