Plus de tension batterie

Bonjour,

Quelqu’un aurait il eu ce problème:

Plus d’ouverture porte avec la télécommande donc ouverture porte avec clé.
Essais de démarrage plus de courant
Vérification tension batterie 3,70 volts

J’ai remis la batterie en charge, je n’ai pas vu de lumière laissé en marche dans l’habitacle, pas de feu de position…

1ère cause un équipement (?..) de la voiture tire sur la batterie
2 ème cause la batterie se décharge seule.

Merci pour vos infos si vous avez eu ce type de problème le pick up a 7mk et 6 mois

Cordialement
Philcountry

1: soit ta batterie est morte, d’ailleurs ayant subit une décharge profonde, elle a dû recevoir.

2: soit un équipement a tout consommer.

depuis combien de temps il n’avait pas tourné ton camion?

Petite info complémentaire, les HP “ronronnent” avec la radio sur arrêt.

Cordialement
Philtrial

j’aie eu le meme probleme. Le PU avait 3 mois et la veillej’avais fais 250km.
Ford assistance est venu me dépanner et direction la concession Ford.
Il on verifié le cablage de masse car il avait déja eu ce souci mais ras.
Il non rien trouvé et mon dit surement un calculateur qui normalement s’arrette 10 minutes apres la voiture qui a du resté allumé toute la nuit.
Depuis 35000km et plus jamais eu le souci.

Merci olitarga c’est effectivement une info à prendre en compte, je charge et je vais contacter FORD mais ce bruit de HP radio sur OF me pose quelques questions, je n’avait jamais entendu ce bruit auparavant, l’avez vous ? car cela voudrait dire que la radio est en fonction du moins avec retour tension sur HP.

Je viens de trouver le bruit des HP c’est le chargeur de batterie (car batterie non déconnectée du véhicule).

je repose ma question…

depuis combien temps il n’avait pas tourner?

si tu as un retour dans les HP, problème de masse. ce n’est pas normal.

du coup c’est tes HP qui ont vidés ta batterie.

5 jours et le bruit parasite vient du chargeur de batterie.

ce n’est pas normal que tu entendes le chargeur dans les HP, que ça vienne du chargeur ou autre.

Pas bien…il faut mieu débranché la batterie en regle générale :siffle:

Moteur démarré, charge de batterie entre 13,80 et 14,20 volts, on va laisser tourner, contrôler la tension à l’arrêt et voir si celle ci baise ou se stabilise.
Un petit coup de tel chez Ford et affaire à suivre.

Cordialement
Philtrial

Vérifie tes masses donc la plus importante, celle du moteur.
Tu démonte et remonte après brossage. :wink: :wink:
13,80 V est très bon.

1ere piste :j’avais le petit haut parleur de la portière près du rétro qui était mal fixé et qui se baladait contre la tôle de la portière et coupait de temps en temps la radio.
2eme beaucoup de propriétaire de ranger on eu le problème parce qu’il avait laisser la porte mal fermée pendant la nuit, et là, la batterie se vide car quand les portes sont ouvertes, certains accessoires du ford sont activés. Problème lu sur le forum australien.

Bonjour,

Depuis 2 jours pas de baisse de tension batterie, le matin toujours 12,11v environ à l’arrêt, donc l’origine du problème n’est pas trouvé, il faudra voir dans le temps si cela devait se reproduire.

Cordialement
Philcountry

12, 11 V c’est un peu faible au matin.

Pour linstant, il fait chaud ( oui faut le dire vite :mdr2: ), mais cet hiver, c’est pas sur que tu puisse demarrer.

Pour bienfaire, compare le soir juste avant dodo et le matin. Tu verra mieux si il y a une conso anormale nocture.

J’avais eu le même problème, et plus de jus pour ouvrir le PU.
Mais pour ma part c’était un courant de fuite au niveau de la prise cellule dans la benne (elle était remplie de neige). Elle est resté 3 semaines comme ça.

J’ai rechargé la batterie avec le chargeur CTEK en mode RECOND et la batterie fonctionne à merveille depuis 6 mois

essaie de débrancher ta batterie le soir, tu verra si ça viens de ta batterie ou du pu :slight_smile:

Bonjour,

Et rebelotte après 3 mois et demi de tranquilité… ce matin pas de démarrage, encore la batterie à 8 volts après 3 jours sans tourner.
Ca commence à faire beaucoup…
J’ai pris rdv chez ford lundi.

Cordialement
Philcountry

il a un truc qui te la vide :siffle:

Une infiltration d’eau qui fait masse :doute: