Changement Disques Avant.... la galère

Bonjour a tous.

Aujourd’hui j’ai entrepris de faire la distri et changer disques+plaquette sur mon ranger.
Pour le Kit distribution, aucun soucis, en 20 minutes c’était réglé par contre là je cale depuis 2H sur comment démonter les disques. J’ai déposé la roue et l’étrier, mais je n’arrive pas à bien comprendre comment sont montés les disques :pasmafaute:

Le manuel d’atelier Ford n’explique rien pour le démontage des disques (à la rubrique remplacement des disques, ils explique uniquement le remplacement de l’étrier)

J’ai l’impression qu’il faut sortir le moyeu complet, car les disques sont fixé à l’arrière de celui ci.
Du coup, il faut également sortir le roulement et faire le réglage de la précharge au remontage ?? si on à pas l’appareil mentionné dans le manuel d’atelier, ont fait du “pifomètre” ?

Quelqu’un qui l’aurait déjà fait lui même pourrait m’éclairer un peu sur le sujet ??

MERCI. :merci:

Je précise que c’est une version 4x4 avec moyeux avant débrayable en automatique.

Salut, sur modèle US mais le principe doit être le même How to Change Brake Rotors-1992 Ford Ranger 4X4 - YouTube

MERCI à toi.

Je viens de voir la vidéo après coup, mais c’est approximativement le même principe. :merci:
Ce qui me bloquait (et là je suis vraiment un bourrin), c’est que je n’arrivait pas dévisser le contre écrou du roulement, même en forçant çà ne bougeait pas et d’un coup, j’ai eu la bonne idée de nettoyer toute la graisse du moyeu… et là… il y avait une grosse rondelle avec un ergot pris d’ans l’arbre qui était coller contre le contre-écrou. Du coup je pouvait toujours forcer, l’ergot empêchait la rotation.

Une fois la rondelle enlevé, l’écrou s’est dévissé sans forcé et j’ai pu enlever l’ensemble Moyeu + disque.

Maintenant je finirais demain.

Par contre se pose quand même le soucis du remontage de l’écrou et le réglage de la précharge sur le roulement conique. Le manuel ford indique des valeur de serrage avec leur outil spécifique… que je n’ai pas.

Je vérrai demain, je ferai ca à l’ancienne => serrage puis vérif du jeu.