achat Ranger importé : demande d'aide

Bonjour,

Je viens d’être livré de mon Ranger Limited double Cab 3.2 BVA. C’est un modèle neuf provenant d’Allemagne avec 15 km au compteur.
Tous les documents sont en allemand.
J’ai récupéré le manuel du conducteur en français sur internet.
Par contre, impossible de trouver une version française du livret d’entretien où sont indiquées les conditions de garantie, d’assistance, etc …
C’est court, 10 à 12 pages, alors si quelqu’un avait la gentillesse de le scanner et me l’envoyer, ce serait vraiment sympa.

Sinon, mes premières impressions :

  • confort général très bon, mais sièges un peu fermes et assise sièges avants légèrement trop courte,
  • insonorisation excellente, au moins jusqu’à 120 (pas essayé plus vite),
  • radio-cd très bonne, son clair et puissant,
  • moteur puissant et agréable (pas noté de creux)
  • bonne BVA, souple mais passage rapide des vitesses. Par contre, en position séquentielle, le + et le - sont inversé par rapport aux BVA européennes : il faut pousser vers l’avant pour rétrograder et tirer vers l’arrière pour monter les vitesses, ce qui est contraire à la logique (je m’embrouille un peu d’ailleurs quand je passe de ma Scenic au Ranger, j’ai tendance à monter les vitesse quand je veux rétrograder),
  • gps plutôt basique et peu pratique, écran trop petit,
  • la caméra de recul dans le rétro est super, très lumineuse et précise
  • la suspension est plutôt bonne sauf sur routes dégradées lorsqu’on roule à vide.
  • enfin, la conso sur les premiers 1000 km est plutôt basse sur route autoroute (maxi 120) : 9,2 litres.

Voilà, donc absolument ravi de mon choix, le Ranger étant destiné à porter une cellule, certainement une Gazell.
Je l’ai acheté chez ECAA : très satisfait : délais respectés et prix corrects.

Grace au forum, j’ai réussi à supprimer le rappel sonore de ceinture et à programmer la fermeture automatique des portes en roulant.

Donc, merci à vous tous. :yahoo:

Le voici ci-dessous, c’est du belge, pour traduire il faut enlever 'une fois ’ à chaque fin de phrase: :smiley:

http://www.fr.ford.be/FordService/ManuelsUtilisateurs

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2:

Merci Fernand, mais j’ai besoin du livret d’entretien où sont indiquées les garanties et les fréquences de révision et non du manuel conducteur que j’ai déjà.

Moi je trouve plutôt logique les commande de boite en séquentiel
Tirer pour monter les vitesses et pousser pour les descendre, comme en compétition. Sur le mien c’est le contraire et je m’embrouille aussi

Dans ma logique, je voyais plutôt :

  • Tirer, donc vers l’arrière, pour ralentir (rétrograder)

  • Pousser, donc vers l’avant, pour accélérer (monter les vitesses)

Je ne connaissais pas les usages en compétition

Cher Monsieur,

Je vous le joins sur votre e-mail personnel.

Je l’ai en français soyez rassuré

Bien à vous
ECAA FRANCE

Bonjour M. Fournier,

Pouvez-vous aussi me le joindre ?
Merci par avance,

Bonjour
Je viens de vous envoyer un MP.

Bonjour merci de me confirmer que c’est bien un 3.2 limited en boite auto actuellement j’ai le même mais en boite meca depuis dec 2013 81000 km je veux le remplacer par une boite auto pour la fin de l’année.
Chez ford en FRANCE pour avoir une boite auto sur le 3.2 il faut prendre le wiltrack mais je préfére le limited.
Dans l’attente de te lire et amuse toi bien avec ton RANGER super vehicule
Amicalement.

JC54

Il me semble que tu peux désormais commander le 3.2l bva en finition limited chez Ford…

Bah moi, j’ai un livret d’entretien en espagnol et ça ne pose pas de problème…!!
Pourquoi en vouloir absolument un en Français ??

pas de ford ranger 3.2 limited boite automatique en FRANCE seulement le 2.2l en boite auto
dommage je vais être obliger de commander le wiltrack
jcs54

Bonjour à tous je viens de voir passer un limiter 3.2 chez ecaa je pense lui acheter un wildtrak blanc cette semaine…